Voyage Floride

La Floride, ses plages de sable chaud, son soleil, ses parcs d'attractions, ses fêtes... vous attendent pour vous faire vivre un séjour exceptionnel. Ici, la détente et la joie de vivre sont de mise afin de savourer pleinement l'ambiance caribéenne et toutes les richesses que l'état a à vous offrir. Profitez de votre

voyage en Floride afin de découvrir cette région, à la frontière de l'Amérique du Sud.


Les îles des Bahamas ne sont plus qu'à quelques kilomètres, si vous choisissez de faire un voyage à Miami. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour les visiter ? En partant en croisière jusqu'aux Bahamas, vous arrivez à Nassau, la capitale, en 3 heures. Elles n'ont jamais été aussi proches de vous !

Lire la suiteRéduire

5 raisons pour visiter la Floride

Son climat et ses plages

Grâce à sa situation géographique, la Floride bénéficie d'un climat subtropical chaud. En hiver, les températures sont douces. En été, la mer est chauffée par les rayons du soleil, rendant aisées les baignades. Tout au long de l'année, ses habitants profitent de 240 jours de soleil. Autant dire que la pluie n'est qu'un concept lointain pour la Floride !

Son ambiance latino

Située à la frontière de l'Amérique du Sud, la Floride est directement influencée par l'univers latin. Elle s'enrichit de la culture de ses habitants et des migrants. Vous ressentez cette influence en vous promenant dans les rues colorées où la musique cubaine résonne.

Sa culture

En général, les Américains sont connus pour leur bonne humeur et leur ouverture d'esprit. Cela se ressent davantage encore en Floride. Là-bas, les habitants font preuve d'un sens développé de l'hospitalité. L'ambiance festive encourage les étudiants et les vacanciers à s'amuser lors du Spring Break qui a lieu tous les ans à Panama City. Ces fêtes grandioses sont l'occasion de fêter la vie et de faire une pause dans votre voyage.

Ses parcs d'attractions

On peut aller en Floride pour son climat et ses plages, mais pas seulement ! L'état possède les parcs les plus connus, comme le parc à thème d'Orlando. Les grands fans de Disney et Harry Potter adorent y venir afin de se plonger dans les décors mythiques et de vivre des sensations fortes.

Ses parcs naturels

La Floride possède quelques parcs naturels les plus riches des Etats-Unis. On peut notamment nommer le parc des Everglades où il est possible de rencontrer des alligators. Il y a aussi les lacs à l'eau claire d'Ocala ou bien l'archipel de corail de Key qui sont de magnifiques créations de la nature.

South Beach Miami
Parc d'attractions à Orlando

Les 5 incontournables à visiter en Floride

Les Everglades

Vous devez absolument consacrer une journée à la visite des Everglades. Vous avez déjà vu des images de ce site sauvage à la télévision ou au cinéma, mais cette fois, vous y êtes réellement. Entre l'eau douce et l'eau de mer, ce grand fleuve recèle d'une flore développée avec des mangroves, des hautes herbes et des rivières. En regardant bien à travers l'eau verte, vous pouvez remarquez des lamantins et des alligators.

L'OCLA national forest

L'OCLA National Forest, c'est avant tout une forêt où, en se promenant, il est possible de trouver des trésors naturels. Derrière des arbres, vous tombez nez à nez avec des lacs et des sources. L'endroit est idéal pour séjourner dans un des chalets ou faire du camping. Vous avez l'opportunité de faire de la plongée, du canoë, de la moto ou de la randonnée sur réservation.

Les Keys

Les Keys sont un archipel de petites îles de corail. Vous pouvez passer au-dessus et les observer grâce à la route construite à proximité. A Key West, vous tombez dans le cœur de l'Amérique bobo. Hemingway y a vécu durant de nombreuses années, tout comme Tennesse Williams.

Orlando + Parcs d'attractions

Le monde magique d'Harry Potter et l'univers féérique de Disney vous attendent pour une immersion totale ! Le temps de quelques heures, laissez-vous porter par la magie des décors de Spielberg ou la danse des dauphins et des orques de Seaworld.

Centre spatial JFK

Ne manquez pas de visiter le centre spatial de JFK, si vous êtes à Orlando ! Cette base de lancement utilisée par la NASA vous ouvre ses portes. Vous avez la possibilité de visiter ses infrastructures, d'entrer dans une navette et même d'approcher de vraies fusées !

Parc national des Everglades
Coucher de soleil à Key West
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo