Informations Covid-19

Voyage Hawaii

L'archipel d'Hawaï vous accueille au cœur de l'océan Pacifique et vous offre la possibilité de profiter de sites naturels d'exception, dans un climat tropical très agréable. 50e état américain, cette destination de rêve combine farniente sur une plage paradisiaque et découverte de sites naturels volcaniques. Votre voyage à Hawaii vous conduira d'abord vers la capitale, Honolulu, symbole d'une indéniable mixité culturelle et d'une ambiance très chaleureuse.


En outre, Hawaï se trouve à proximité de la Côte ouest américaine, à moins de 4 000 km au sud-ouest de San Francisco, ce qui facilite significativement les déplacements pour cette destination. Que ce soit pour arpenter les rues en cable car ou découvrir l'illustre Golden Bridge, un séjour pourra être aisément envisagé pour San Francisco !

Lire la suiteRéduire

Hawai

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Les 5 bonnes raisons de faire un voyage à Hawaï

Un climat agréablement tropical

Soleil, températures élevées et vent rafraîchissant sont les ingrédients principaux du climat tropical dont vous jouirez à Hawaï ! C'est sous l'influence océanique que vous passerez de belles journées de découverte et de farniente, entre 22° et 26°. Au cœur d'Honolulu, vous apprécierez même les précipitations !

Des plages paradisiaques

Ne vous contentez plus d'admirer des cartes postales, faites-en partie ! La mer turquoise et les longues étendues de sable blanc s'offrent à vous. En outre, vous pourrez apprécier les particularités de chaque île, de Hapuna Beach (Big Island) à Kalapaki Beach (Kaua'i), en passant par Papohaku (Moloka'i).

Sa mer turquoise

Aussi agréable à contempler que pour nager dans ses eaux, cette mer aux teintes turquoise séduira les visiteurs, y compris les amateurs de plongée. De même, elle est très prisée des surfeurs qui viennent du monde entier pour affronter les plus grandes vagues du monde.

Sa végétation luxuriante

Bénéficiant d'une végétation incroyablement variée, Hawaï offre une belle opportunité de découverte en pleine nature. Dans ces vastes forêts à trois cents mètres d'altitude, vous apprendrez à distinguer les acacias koa, les buissons à feuilles persistantes, les santals et les Lobéliacées dans toutes ses formes !

Sa mixité culturelle

Découvrez la célèbre danse Hula, ainsi qu'une mixité culturelle indéniable, témoin de l'histoire de l'archipel d'Hawaï. Les spécialités culinaires locales témoignent de ce mélange de cultures, avec une série de saveurs hawaïennes, portugaises, chinoises et bien d'autres influences encore !

L'archipel d'Hawaï
La plage de Waikiki

Les 5 incontournables à visiter à Hawaï

Oahu

Partez à la rencontre d'un territoire animé, accueillant plus de 976 000 habitants ! L'île d'Oahu abrite, en particulier, l'île de Ford et les îlots de la baie de Kaneohe.

Waikiki

Au cœur de la côte méridionale d'Oahu, vous découvrirez l'un des quartiers les plus réputés de la capitale de l'archipel Honolulu. A Waikiki, surf, farniente et lèche-vitrines vont de concert ! Par ailleurs, ce quartier particulièrement animé devrait égayer vos nuits !

Honolulu

La baie abritée, plus communément appelée Honolulu, est la capitale de l'archipel, avec pas moins de 337 000 habitants. Située au sud-est de l'île Oahu, celle qui fut le berceau du président Obama offre de nombreuses sources d'activités, telles que les plages touristiques ou le cratère de Diamond Head.

Maui

Partez à la découverte de Maui, une île hawaïenne de 144 000 habitants et abritant une vallée fertile. Une fois sur place, vous pourrez notamment visiter la baie de Kapalua, la ville de Lahaina et le Parc national.

Volcan Kilauea

Situé au sud-est de l'archipel, le volcan Kilauea présente, à son sommet, des cratères et des fissures volcaniques. Toujours en activité, il bénéficie d'une grande protection, notamment à travers un parc et des réserves nationales et forestières.

L'île d'Honolulu
L'île de Maui

voyage à hawaï

Hawaii : un lieu de rêve pour des vacances d’exception

Si vous rêvez de passer des vacances qui vous feront connaître un plaisir exceptionnel, pourquoi ne pas faire un voyage hawai ? L’archipel d’Hawaï qui est un État faisant partie de la République des États-Unis possède en effet des richesses touristiques qui lui ont permis de devenir l’une des destinations les plus réputées du monde. Vous profiterez notamment d’un climat très agréable, du plaisir d’admirer des sites grandioses et de l’accueil très chaleureux de la population locale. Dans cet archipel, le touriste est toujours traité avec une grande sollicitude, car on tient à lui donner envie de revenir.


Après avoir retenu votre séjour dans une agence de voyage pour hawaii, vous pourrez par exemple faire un circuit hawaii qui vous permettra de découvrir à votre rythme les merveilles de cet État américain.

Vous serez en premier lieu comblé par le climat subéquatorial d’Hawaï qui est caractérisé par des températures particulièrement douces entre le mois de décembre et le mois de mars. Au cours de cette période, elles se situent en moyenne à 23° et elles ne descendent jamais au-dessous de 11°. Pendant le printemps, elles varient entre 21 et 30° avant d’atteindre une moyenne de 28° jusqu’au mois d’octobre. En novembre, elles varient entre 22 et 29°. Les précipitations se produisent surtout entre le mois de novembre et le mois de mars. Elles sont très faibles au printemps et en été. Enfin, le soleil brille souvent en hiver et il est presque toujours présent entre le mois de mai et le mois de septembre. Ceux qui se demandent quand partir hawaii et qui souhaitent profiter d’un climat agréable, mais pas trop chaud ont donc intérêt à prendre leurs vacances hawaii au printemps. Toutefois, il est également possible de faire un voyage hawaii tout inclus en été, car les alizés locaux rendent la chaleur plus supportable.

Vous aurez en premier lieu le plaisir de découvrir un État américain ayant des caractéristiques particulièrement originales notamment en raison de sa situation géographique et de son histoire. L’archipel d’Hawaï se trouve en effet en plein océan Pacifique dans l’hémisphère sud à près de 4000 km des côtes de la Californie. De plus, il a hérité d’une culture millénaire marquée notamment par sa découverte par les habitants de la Polynésie française au cours du Moyen Âge et par les transformations opérées par les missionnaires au début du XIXe siècle. Son rattachement aux États-Unis a eu lieu à la fin du XIXe siècle après sa conquête par les colons américains. Il a obtenu le statut d’État faisant partie des États-Unis en 1959.

La culture hawaïenne vous procurera un émerveillement inoubliable lorsque vous aurez assisté à l’un des nombreux spectacles de danse et de musique organisés à Hawaï. Vous pourrez notamment admirer les deux styles de danse hawaïenne : la danse Auana qui a subi l’influence de la culture occidentale et la danse Kahiko Hua qui est typiquement polynésienne. Les danseurs de Kahiko Hua sont vêtus de vêtements constitués de plantes, de fibres de noix et d’écorce et cette danse est animée par des joueurs de tambour. La danse Auna est, en ce qui la concerne accompagnée de chansons en hawaïen ou en anglais ainsi que de piano ou de guitare. Le spectacle est rendu encore plus exceptionnel par les fleurs qui décorent les vêtements des danseurs.

Si vous faites par exemple un voyage de noce hawaii en avril, vous pourrez assister au Merrie Monarch Festival au cours duquel une élection de Miss Aloha Hula a lieu après une épreuve de danse hula. Vous apprécierez aussi la variété des musiques hawaïennes.

Les légendes hawaïennes ne vous laisseront pas non plus indifférent, notamment quand vous découvrirez les superstitions ainsi que le fait que les précipitations sont considérées comme des bénédictions divines et qu’il en est de même en ce qui concerne les arcs-en-ciel.

Le caractère chaleureux de l’accueil des Hawaïens se concrétise notament sur l’île Maui par le fait que l’on offre à chaque touriste un collier de fleurs locales appelé lei.

En ce qui concerne l’organisation de votre voyage à Hawaï, vous devrez calculer combien coute un voyage a hawaii et être en possession d’un passeport valide. Si votre passeport est biométrique ou électronique, un visa n’est en principe pas obligatoire de la mesure où vous avez obtenu une autorisation de voyage.

Pour vous rendre à Hawaï, vous pouvez faire un voyage honolulu en partant de San Francisco ou emprunter un vol los angeles hawaii en poursuivant un voyage etats-unis. Si vous préférez vous rendre directement en vol de Paris à Hawai, sachez que le voyage dure près de 24 heures.

Aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est recommandé de souscrire une assurance spécifique pour le voyage afin de bénéficier d’une couverture médicale sur place. Le contrat d’assurance doit prévoir une possibilité de rapatriement si cela est nécessaire. En effet, les soins médicaux sont très chers aux États-Unis.

Enfin, vous pouvez vous contenter d'emporter des vêtements légers. Si votre voyage doit avoir lieu en hiver et si vous avez envie de vous promener dans la montagne, munissez-vous d'un pull et de bonnes chaussures de marche.

Que faire lors d’un voyage sur hawai

Il est recommandé de visiter Honolulu qui est la capitale d’Hawaï après avoir inclus le coût du séjour dans cette capitale dans le prix du voyage à hawai. La visite de cette ville est en effet incontournable si vous vous demandez que faire a hawaii.

La ville d’Honolulu possède notamment plusieurs monuments réputés. Ainsi, vous serez ravi d’admirer le phare appelé Aloha Tower et le Capitole de l’État d’Hawaï dans lequel se trouvent les bureaux des autorités politiques locales. D’autre part, l’Iolani Palace est un très bel édifice public dans lequel ont demeuré les chefs d’État hawaïens et notamment le roi Kalakaua. Sachez aussi que ce monument est le seul palais royal des États-Unis et qu’en le visitant vous aurez le plaisir d’approfondir votre connaissance de la culture et de l’histoire hawaïenne. Pour le calcul du total du prix voyage hawai qu’il faut prévoir, sachez qu’une visite guidée de ce monument coûte un peu plus de 21 $ par adulte.

Le Pavillon du Couronnement qui est un grand kiosque se trouvant dans le parc du palais d’Iolani mérite un petit détour en raison de son architecture raffinée.

Les touristes apprécient également le centre des congrès d’Honolulu qui est aussi un centre d’exposition réputé. Si vous aimez les objets d’art orientaux, vous vous émerveillerez en visitant le Honolulu Museum of Art qui possède une superbe collection d’objets de ce type. Ce musée est également chargé de conserver de belles collections de tableaux de la prestigieuse Renaissance italienne et d’objets d’art décoratifs provenant d’Europe et d’Amérique. Ces collections appartiennent à Samuel Henry Kress qui est un philanthrope américain.

En poursuivant votre visite d’Honolulu et en vous arrêtant devant la statue du roi Kamehameda, vous serez ravi d’admirer cette très belle statue qui est située devant l’édifice Ali'iolanu Hale où se trouve la Cour suprême d’Hawaï. Cet édifice vaut également une visite, car on peut y découvrir l’histoire de la justice hawaïenne en se rendant au premier étage.

Si vous avez envie de mieux connaître le cadre dans lequel travaillent les fonctionnaires d’Honolulu, vous pourrez visiter le bâtiment de bureaux territoriaux O'ahu où vous pourrez notamment admirer un très joli dôme en verre teinté qui représente le code contenant la devise de l’État hawaïen.

Après être sorti de ce bâtiment, vous pourrez contempler le très beau mausolée du roi Lunalilo qui se trouve dans la partie droite de l’église Kawaiaha'o. L’église elle-même est l’un des plus célèbres monuments historiques d’Hawaï. Ayant été achevée un peu après 1840, elle suscite l’admiration des visiteurs en raison de son style architectural qui est inspiré de celui de Nouvelle-Angleterre et des très belles dalles de corail qui la garnissent. Ces dalles ont été trouvées dans la mer au large des côtes d’O'ahu et apportées sur place par des membres de la paroisse. En quittant l’église et en traversant Kawaiaha'o Street, vous pourrez voir de petits édifices dans lesquels ont demeuré des missionnaires autorisés à demeurer sur place par le roi Kamehameha III. Dans ce petit ensemble, vous pourrez acheter des souvenirs et visiter un musée ainsi qu’un auditorium.

Mais il faut aussi voir le célèbre Bishop Museum où vous pourrez admirer une collection d’objets hawaïens ayant notamment appartenu à la famille du roi Kamehameha. Cet établissement est le plus célèbre musée d’histoire culturelle de l’océan Pacifique.

Si vous voulez admirer de ravissants poissons tropicaux sans vous aventurer dans les eaux de l’Océan Pacifique, pourquoi ne pas visiter le Waikiki Aquarium ? Vous pourrez notamment voir des idoles mauresques. Il s’agit d’une très jolie espèce de poisson ayant de larges rayures noires et jaunes. Vous pouvez aussi voir des requins-léopards évoluer dans un univers proche de leur milieu naturel.

Enfin, si vous adorez les moments de repos sur les plages de sable fin, vous apprécierez énormément les superbes plages hawaïennes. Les fonds marins hawaïens vous fascineront si vous vous passionnez pour la plongée sous-marine.

Haut
OBTENIR UN DEVIS