Que faire en Floride ?

C’est décidé, vos prochaines vacances ont pour destination la Floride. Vaste état américain particulièrement touristique, il convient de savoir que faire en Floride pour bien profiter de ses vacances. Et à cette question, la réponse peut être très longue tant la destination regorge de bonnes raisons de partir la découvrir. Vous verrez dans les lignes suivantes que la Floride a assez de ressources pour occuper chaque instant de votre voyage, quelque soit la façon de passer vos vacances.

Les vacances, une question de durée

Vous n’allez pas concevoir vos vacances et le programme de ces dernières de la même façon en fonction de la durée. Partir pour un court séjour demande plus de précipitations dans l'enchaînement des lieux à découvrir tandis qu’un long séjour permet de prendre son temps, s'imprégner de la culture et des habitants.

Que faire en Floride en 1 semaine si ce n’est découvrir les destinations les plus connues ? Miami, ses quartiers et son ambiance latine, les Everglades, les parcs d’attraction, la route des Keys, les plus beaux golfs des Etats Unis et il sera déjà l’heure de repartir.

À la question que faire en Floride en 10 jours, vous pouvez commencer à prendre le temps de sortir des sentiers battus. Au programme précédemment cité, vous pourrez ajouter par exemple la découverte d’une activité sportive en allant voir un match de baseball ou en assistant à une course dans le célèbre circuit de Daytona Beach.

Que faire en Floride en 15 jours permet de prendre son temps. La plage ou un saut de puce aux Bahamas voire même Cuba, îles voisines de la Floride, peuvent être des idées très pertinentes. La question du choix du délai est donc primordiale.

Tout est affaire de météo

Le choix de l'activité Floride à faire va dépendre aussi de la saison et donc de la météo. Si on s'imagine que Miami ne voit jamais que le soleil tout au long de l'année, la réalité est plus subtile tant pour la couleur du ciel que les températures. On peut généraliser la météo en expliquant que la période qui va de mai à octobre est la plus chaude de l’année, mais aussi celle soumise aux plus de précipitations. C’est le climat tropical de la ville qui en est la raison et qui en fait la victime de vents violents ou d’ouragans sur le mois de septembre. Ainsi, on ne va pas occuper son séjour de la même façon.

À la question que faire en Floride en décembre ou que faire en Floride en novembre, on pourra répondre sans hésitation de partir en bord de mer. Les températures sont au dessus des 30° et les pluies très faibles. En comparaison des conditions automnales en France et en Europe, la destination Miami est très prisée en ces périodes. Si vous vous demandez que faire en Floride en février, c’est une très bonne période pour programmer l’un des parcs d’attractions d’Orlando. Disney, Harry Potter, Lego Seaworld, les occasions de s’amuser ne manquent pas et les températures raisonnables pour la région vous permettront de ne pas trop peiner dans les files d’attente. Et ces parcs sont une très bonne réponse à la question que faire en Floride quand il pleut ? Si au contraire ce sont les parcs aquatiques qui vous attirent, ils répondent parfaitement bien à la question que faire en Floride en octobre ou que faire en Floride en septembre. Les températures plus chaudes trouveront donc grâce à vos yeux en vous rendant dans les très nombreux parcs aquatiques.

Où partir en Floride

De la Floride, on a tout de suite l’image de Miami et d’Orlando. Mais les lieux à découvrir sont bien plus nombreux et répondent à différents types de vacances. Évidemment, quoi faire en Floride en famille, c'est partir à Orlando. Mais si vos enfants sont adolescents, proposez-leur les Everglades. Ils ne refuseront surement pas une balade en aéroglisseur à se faufiler entre les serpents et les crocodiles en pleine liberté. Quoi faire en Floride Fort Lauderdale ? Mais partir en croisière si vous avez assez de temps devant vous. Cuba ou les Bahamas ne sont qu'à quelques heures de bateau et les Caraïbes vous tendent les bras, il serait dommage de ne pas en profiter. Quoi faire en Floride Miami pourra répondre à la même question car cette dernière est le plus grand port touristique du monde. Tous les croisièristes s’y amarrent avant de partir pour des croisières de longueur variable. Ces villes offrent aussi de magnifiques quartiers à découvrir.

La question de savoir où passer des vacances en Floride se traduit aussi en question de ville. Elles sont si riches en terme de diversité que chaque séjour sera différent. Que faire en Floride à Miami, c'est choisir des vacances du style voyante. On aime les plages à Miami quand on veut être impressionné par sa culture assez élitiste. Les quartiers chics, les villas, les yachts de luxe dans le port, les fêtes sans limites dans les boîtes de nuit, clubs et autres des quartiers chics de la ville ainsi que les plages où il faut savoir se montrer, c’est Miami. C’est pareil pour Tampa où le climat et le parc d'attraction font beaucoup pour se sentir bien dans la ville.

Une des belles activité à faire en Floride, c'est découvrir les Keys. Que faire aux Keys Floride ? Tout d'abord cette incroyable route qui, des heures durant, surplombe l'océan de quelques mètres et offre un incroyable panorama sur les îles et leur lagon. Vous pourrez privilégier cette destination pour répondre à la question que faire en Floride en août ou que faire en Floride en juillet. Le soleil et la chaleur vont inciteront à découvrir ces petites îles et à faire de la plongée sous-marine.

Côte ouest Floride que faire ? Que faire à Tampa Floride ? Mais profiter de l'une des plus belles villes de cet état. Les parcs d'attraction, les musées, la magnifique façade maritime, chacun y vivra à son rythme et en s'amusant. C'est donc que indéniablement chaque endroit, chaque région de la Floride invite à passer un moment extraordinaire.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS