Road trip Floride 15 jours

Envie d'une belle aventure à la découverte des multiples trésors dont regorge le sud-est des États-Unis ? Un road trip d'une quinzaine de jours en Floride est une excellente idée que ce soit entre amis, en famille, en solitaire ou en couple. Avec un périple de cette durée, vous pourrez découvrir une grande partie des attractions de cet état américain. Si vous ne savez pas par où commencer, ces quelques conseils vous seront d'une grande aide lors de votre road trip Floride 15 jours.

Partir de Miami à la découverte des Keys

Impossible de visiter l’État de Floride sans faire un détour à Miami. Cette gigantesque ville aux influences cubaines avec son riche patrimoine architectural et culturel constitue le point de départ idéal pour votre road trip de 15 jours en terre floridienne. South Beach et son célèbre quartier art déco baptisé Downtown ainsi que sa magnifique plage font partie des incontournables d'un séjour dans cette cité de la démesure. La villa Vizcaya, Wynwood et Little Havana sont également des attraits à ne pas manquer à Miami. En optant pour un tour complet en bus rouge, vous profiterez de vues imprenables sur la ville. Pour une visite du centre-ville, privilégiez le métro mover.

Après avoir passé au moins trois jours à Miami à la découverte de ses nombreuses attractions, il faut prendre la direction des Everglades. Bâti sur une superficie de plus de 6 000 hectares, cet immense parc national est incontestablement l'un des endroits à ne pas manquer à l'occasion de votre périple en Floride. Il compte plusieurs lieux que vous pouvez visiter dont l'un des plus intéressants est l’Alligator Farm. Petits et grands seront ravis d'observer des centaines d'alligators dans leur milieu de vie. Votre passage dans ce parc ne se limitera pas seulement à la contemplation de ces animaux de près. Des explications très instructives sont fournies aux visiteurs pour leur permettre de mieux se familiariser avec ces bêtes y compris d'autres reptiles tels que les serpents par exemple. Une balade en air boat sur les herbes du marais des Everglades est une expérience à vivre. Admirer les oiseaux et les alligators depuis ce bateau qui fait des tours est quelque chose de très fun.

Pour atteindre West Key et les Keys, vous devez poursuivre votre voyage en vous dirigeant vers le sud de Miami. Si vous y allez depuis l'Overseas Highway, vous profiterez d'une superbe vue au moment de la traversée des ponts, et notamment celui des 7 miles. Vivez des moments inoubliables sur place en vous adonnant à la plongée près de la barrière de corail à Key Largo. Ce site saura répondre à vos attentes quel que soit le niveau en tant que plongeur. La découverte de l'emblématique Key West, de Big Pine Key ou encore du parc d’État de Bahia Honda vous plonge dans l'ambiance tropicale exceptionnelle de l'incroyable archipel des Lower Keys de Floride. Une balade sur Big Pine Key vous permettra d'admirer les petits cerfs des Keys.

Le parc d’État de Bahia Honda avec ses sites de camping en bordure de l'eau, ses magnifiques sentiers naturels et ses plages paradisiaques offre des possibilités infinies en termes d'activités. Le récif corallien de Looe Key faisant partie du Florida Keys National Marine Sanctuary propose quant à lui un cadre propice pour effectuer une plongée avec tuba.

L'aventure dans les Keys peut se terminer dans la sublime ville de Key West. Le parc d’État de Fort Zachary Taylor réputé pour ses plages immaculées est l'un des lieux à ne pas rater. En plus de visiter des monuments impressionnants comme la « petite Maison-Blanche » de Harry Truman, la balade le long de la charmante Emma Street constitue un must de cette étape de votre road trip de 15 jours dans l’État de Floride.

Centre et côte Est de la Floride

Grâce à des villes comme Tampa et Orlando réputée pour ses nombreux parcs d'attractions, le centre de la Floride ne manque pas d'attraits. En incluant cette région dans votre itinéraire lors de votre road trip de 15 jours, vous pouvez visiter à Tampa un sublime centre-ville. Après une promenade très agréable le long de la rivière, n'hésitez pas à mettre le cap sur le quartier latin Ybor City. C'est l'endroit idéal pour prendre un verre ou manger à Tampa. Quant à la ville d'Orlando, il s'agit du point de départ pour la découverte de Disney World et plusieurs parcs d'attractions comme par exemple Seaworld, Universal Studios et bien d'autres encore. Cette étape est recommandée pour les familles dans la mesure où cette destination de la Floride dispose d'atouts incroyables qui feront le bonheur des enfants et des adultes.

En fonction de votre organisation personnelle, vous pouvez terminez votre road trip de 15 jours en Floride par une visite de la côte Est. Cette région compte des destinations d'exception telles que Palm Beach. Abritant des galeries d'art et des boutiques de luxe jusqu'au bord de la mer, la Worth Avenue est particulièrement agréable à parcourir à pied. Sublime palais de marbre blanc, le Flagler Museum fait partie des monuments à voir absolument à Palm Beach. La découverte de cette partie de la Floride passe également par une ville telle que St Augustine. Vous pourrez y visiter l'ancien fort espagnol Castillo de San Marcos, la San Sebastian winery ou encore l'imposante villa Zorayda. Que dire de son centre historique ? Baptisé the Old City, celui-ci abrite plusieurs bâtiments grandioses et parfaitement restaurés comme le Lightner Museum ou le Flagler College. S'offrir une promenade sur la rue piétonne Saint-George Street est aussi une très bonne idée. Accueillant le complexe Kennedy Space Center, la ville de Cape Canaveral est un incontournables de votre périple sur la côte Est de la Floride.

Aller à la conquête des destinations de la côte Ouest de la Floride

Avec de grandes plages de sable fin et blanc sur tout le long du golfe du Mexique, la côte Ouest de la Floride est une étape indispensable si vous souhaitez allier culture, plage et nature lors de votre road trip de 15 jours. En plus d'admirer un magnifique coucher de soleil, vous aurez également l'opportunité d'observer des dauphins dans des eaux turquoise exceptionnelles. Votre voyage pour découvrir cette splendeur des États-Unis peut débuter par la ville très chic de Naples. C'est une destination qui regorge de trésors tels que le Palm Cottage and Norris Garden connu pour être la plus ancienne maison de cette charmante cité. Retraçant l'histoire du comté de Collier, le Collier County Museum vaut également le détour à l'occasion d'un séjour à Naples. Une promenade sur une partie de la troisième rue abritant de nombreuses galeries d'art ainsi que des boutiques de luxe est particulièrement agréable. Idem en arpentant la cinquième avenue ou en se rendant sur le Pier, célèbre ponton sur la mer d'une longueur de près de 250 mètres.

Dès que s'achève votre séjour à Naples, prenez la direction de la ville balnéaire de Fort Myers. Avec ses multiples atouts, cette ville fait partie des endroits incontournables dans cette zone de la Floride. Bien qu'une balade au bord de la baie et sur la rue principale du centre-ville soit intéressante, la visite à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette cité est celle concernant Edison and Ford Winter Estates. Visiter les maisons d'hiver du célèbre inventeur Thomas Edison et de son illustre voisin Henry Ford se trouvant au bord de la rivière Caloosahatchee, est tout simplement un moment magique. A quelques mètres de là, vous pouvez vous rendre dans le musée consacré à ces deux génies. Vous y verrez des photos, des inventions et le laboratoire d'Edison sans oublier des voitures Ford d'époque. Pour contempler un joli coucher de soleil sur la mer tout en profitant de la plage, allez à Fort Myers Beach. En plus de sa beauté exceptionnelle, cette plage vous séduit par son ambiance très sympathique.

Dotées de superbes plages de sable blanc et d'une nature luxuriante, Sanibel et Captiva sont deux îles à visiter dans le cadre de votre remontée de la côte Ouest de la Floride. Véritable sanctuaire de la vie sauvage, J.N. « Ding » Darling Wildlife Refuge est l'une des visites incontournables à Sanibel. L'endroit est peuplé d'une variété d'animaux dont notamment de très beaux oiseaux à admirer. Si toute la Wildlife drive se découvre en voiture avec des arrêts aux lieux conseillés par les plans qui vont sont remis à l'arrivée, le Bailey Tract localisé sur Tarpon Bay Road se visite mieux à pied. Sur l'île de Captiva, contempler les dauphins effectuant des sauts en toute liberté constitue un instant assez spécial.

Le voyage par la route sur la côte Ouest floridienne incluant par ailleurs d'autres destinations aussi remarquables telles que Saint Petersburg et Sarasota. Dans cette dernière ville, vous serez émerveillés par des attractions comme le The Ringling, un vaste site de près de 27 hectares comprenant quatre musées dont celui du cirque et l'impressionnant palais vénitien Ca’d’Zan. A Saint Petersburg, The Dali Museum avec sa collection privée d’œuvres de Dali reste l'une des visites incontournables dans cette cité.

Des métropoles internationales en passant par les petites agglomérations, la Floride est un immense territoire très agréable à découvrir en voiture. Que vous soyez des touristes américains ou étrangers, vous y bénéficiez du même accueil chaleureux des populations locales que vous rencontrerez pendant votre parcours. Ce qui rend encore plus magique votre road trip. Mais si vous avez moins de temps pour voyager, pansez à faire un road trip Floride 10 jours.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS