Séjour Miami en famille

Partir en vacances en famille demande toujours de l'organisation. Cela est d'autant plus le cas quand vous partez à l'étranger. Il faut remplir les formalités administratives, gérer les valises, trouver un logement confortable... A cela, vous pouvez ajouter les activités à faire sur place. Tout doit être géré en amont afin de vous assurer un séjour familial en toute sérénité. Alors, si vous avez décidé de passer vos prochaines vacances à Miami, voici nos conseils !

Comment préparer un séjour Miami en famille ?

Choisir la meilleure période

Pour votre sejour Miami en famille, nous vous recommandons d'éviter les vacances estivales. Cette période est la plus prisée. En effet, les Américains sont également en congés. Vous croiserez donc de nombreuses familles sur les plages ou dans les parcs à thème. L'été correspond également à la saison des ouragans. Il faut alors adapter la valise en conséquence.

Effectuer ses démarches administratives

Toute la famille doit posséder un passeport en cours de validité. Les plus jeunes ne sont pas épargnés par cette règle. Vous devez également faire une demande d'ESTA. Il s'agit de l'autorisation de séjour touristique des Etats-Unis. Là encore, il est nécessaire d'avoir une autorisation par personne. Il faut donc la remplir pour les bambins.

Réserver des hébergements adaptés

Miami compte de nombreux hôtels familiaux. Tout y est réuni pour que vous passiez un bon séjour : lit d'appoint, room service, blanchisserie... Vous vous sentez comme à la maison, tout en étant choyé. Vous pouvez aussi opter pour la location d'un appartement ou d'une maison. Vous découvrez alors la vie d'une famille américaine.

Quelles activités faire pendant un voyage en famille à Miami ?

Se promener dans les parcs de Key Biscayne

On l'ignore souvent, mais la nature autour de Miami est un véritable trésor. Pour en prendre conscience, prenez la direction de l'île Key Biscayne. Sur ce joli territoire, vous pouvez vous balader au Crandon Park. Ses grandes étendues sont appréciées des familles. Vous y trouvez une marina, des activités nautiques et des sentiers de promenade.

Si vous avez le temps, passez au Bill Baggs Cape Florida State Park. Il est également situé sur l'île Key Biscayne. Cet espace est composé d'une plage et d'une piste cyclable. Vous pouvez y improviser un pique-nique avec vos enfants. A proximité, des restaurants vous proposent de vous restaurer.

Se prélasser sur les plages

Il y a une activité incontournable à Miami : les plages. Les enfants passent des heures à faire des châteaux de sable et à sauter dans l'eau. Parmi les plus agréables, il y a South Pointe Park. En plus de proposer une jolie plage, elle offre un grand espace de verdure, ainsi que des jeux d'eau. Vous pouvez y passer une après-midi entière sans vous ennuyer.

Il est conseillé d'alterner avec Miami Beach North. Plus tranquille, elle offre un cadre authentique. Vous retrouvez les parasols à rayures, le sable blanc, les palmiers... C'est l'endroit idéal pour profiter d'un coucher de soleil. Des concerts sont régulièrement donnés sur cette plage. Sur place, vous trouvez des restaurants et des cafés.

Profiter des parcs à thème

Autour de Miami, vous découvrez de nombreux parcs à thème. Le plus impressionnant est la ferme des alligators des Everglades. En tout, ce sont 2 000 animaux qui y vivent. Il y a de quoi être impressionné et émerveillé devant ces alligators de toutes les tailles.

Consacrez une après-midi à Jungle Island. Ici, les rencontres sont multiples. Vos enfants voient pour la première fois des lémuriens, des orangs-outans... Il est possible de parcourir cet espace avec votre famille ou accompagné par un guide.

Comment se déplacer durant des vacances à Miami ?

Opter pour une voiture de location

Pour découvrir pleinement Miami, il est conseillé de prendre une voiture. En plus de faciliter vos déplacements dans la ville, elle vous permet de rejoindre les îles à proximité. Vous trouvez des véhicules pour tous les budgets sur Liligo.com, par exemple. N'oubliez pas de choisir une voiture avec climatisation. Vous allez en avoir besoin !

Se déplacer en transports en commun

Le réseau de transports en commun de Miami est excellent ! Il se révèle d'une grande aide pour les déplacements au cœur de la ville. Il s'avère moins pratique si vous devez en sortir. Vous avez le choix entre un billet (EASY Ticket, $2,25) et un forfait (EASY Card, $5,65 pour une journée). Il vous donne le droit d'utiliser le métro ou le bus.

Opter pour des déplacements en taxi

Les taxis sont nombreux à Miami. Ils fonctionnent à toute heure. Toutefois, ils demandent un budget assez conséquent. En effet, le tarif débute à $2,95. Il faut également compter un pourboire de 15 %. Les déplacements en taxi demandent un peu d'organisation. Il faut notamment demander un véhicule assez grand pour votre famille et vos affaires.

Bien qu'il soit conseillé de vous organiser un minimum, un voyage en famille à Miami est facile ! Vous pouvez même l'improviser une fois sur place, en choisissant les activités du jour. Dans tous les cas, ce séjour va être l'occasion de créer de nouveaux souvenirs riches et heureux. Alors, savourez-en chaque seconde!

Haut
OBTENIR UN DEVIS