Visiter Miami en 5 jours

La ville de Miami est connue pour son dynamisme, ses plages ainsi que pour toutes les animations qu’elle propose, de jour comme de nuit. Située sur la côte est des Etats Unis, elle offre de nombreuses possibilités d’activités : pour en profiter pleinement, nous vous proposons un tour d’horizon d’un programme de cinq jours pour ne rien manquer de votre voyage. Lieux incontournables, sites à visiter, endroits à ne pas manquer, nous vous exposons tout ci dessous.

Les premiers jours de votre voyage à Miami

Lors des premiers jours de votre voyage, vous pouvez vous consacrer à des activités « posées » au cœur de la ville pour vous familiariser avec l’environnement et pour ne pas subir les effets du décalage horaire.

Miami en 5 jours : Jour 1

Pour le premier jour, vous pouvez vous rendre à Coconut Grove, qui est le quartier historique de la ville : vous y découvrirez une propriété somptueuse ainsi les jardins exotiques du Vizcaya Museum and Gardens, ce qui émerveillera assurément les petits ainsi que les plus grands. Une fois la visite du musée terminée, vous pouvez faire une pause dans un des restaurants du centre commercial Cocowalk, qui a la particularité d’être à ciel ouvert et qui compte de nombreuses boutiques pour ceux et celles qui souhaitent faire du shopping !

Pour continuer sur la lancée de la culture et de l’histoire de la ville, vous pouvez vous rendre ensuite dans le quartier de Wynwood Walls. Ce quartier était autrefois composé d’entrepôts industriels abandonnés que les artistes se sont appropriés. Grâce à des peintures et des créations mystiques, ces entrepôts font l’objet d’une grande curiosité à travers le monde entier, notamment auprès des artistes de street art. Cette balade vous permet de prendre des photos souvenirs qui seront assurément colorées et de vous imprégner d’une ambiance conviviale et créatrice dans le même temps. Avant de repartir vers votre hôtel, vous pouvez profiter d’être dans le quartier pour terminer votre journée à Little Havana pour commander une pâtisserie et la déguster sur une terrasse accompagnée d’un café.

Miami en 5 jours : Jour 2

Pour le deuxième jour de votre voyage, vous pouvez vous rendre aux célèbres parc naturel des Everglades. Il se situe à moins d’une heure de route de la ville : n’hésitez pas à louer une voiture pour profiter des paysages sur le trajet et avoir plus d’aisance sur l’organisation de votre programme. Une fois dans le parc, vous allez pouvoir vivre une expérience unique en montant sur un hydroglisseur et en approchant des animaux qui font frissonner les adultes comme les enfants. En effet, vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre d’alligators, de tortues et d’oiseaux uniques au monde : les Everglades sont une vaste étendue sauvage qui contient de nombreuses merveilles à découvrir. Une fois la balade terminée, n’hésitez pas à grimper à l’Observation Tower sur Tram Road pour avoir une vue imprenable sur le parc.

Miami en 5 jours : Jour 3

Pour vous remettre de toutes ces émotions, place à la décontraction et au fareniente. Pour cela, direction Miami, et plus précisément vers South Beach. Vous avez sans doute entendu parler de ce quartier mythique de la ville et pour cause : il compte de nombreuses plages dignes d’une carte postale qui se fondent parfaitement dans l’environnement urbain de la ville. Vous pourrez d’une part profiter de la plage, prendre un encas dans un des restaurants qui bordent les plages et profiter de la beauté du coucher de soleil. Une fois la nuit tombée, place à la fête : bars et boites de nuit commencent à s’animer jusqu’au petit jour !

Visiter Miami en 5 jours : un programme chargé

Faire un road-trip

Partir en vacances à Miami ne signifie pas être statique au cœur de la ville, bien au contraire : vous pouvez profiter de votre séjour pour faire un road trip vers les Upper Keys de Floride. C’est d’ailleurs une activité incontournable pour ne rien manquer de votre séjour sur la côte est. En partant de Miami, votre première étape sera à Key Largo : c’est un endroit unique qui compte l’île John Pennekamp Coral Reef State Park. C’est un parc sous marin qui est connu à travers le pays mais aussi le monde pour ses nombreuses activités nautiques, ses excursions en bateau et pour ses plages somptueuses.

Vous pourrez ensuite reprendre la route sur la mythique autoroute Overseas Highway et vous arrêter dans le village d’Islamorada pour découvrir les nombreux sports aquatiques proposés et vous détendre au bord de l’eau ou tout simplement pour vous adonner à une partie de pêche : repos assuré ! Profitez en également pour déguster des langoustes ainsi que tout ce que la mer a à offrir de meilleur : les lobsters et le poulpe font la réputation culinaire de Miami, n’en privez pas vos papilles !

Visiter Key West

Qui dit les Upper Keys de Floride dit incontestablement une escale à Key West : il s’agit tout simplement de l’île la plus importante de l’archipel. Elle se trouve à environ 4 heures de route de Miami : un trajet qui vous laissera sans voix par sa beauté. L’île de Key West a la particularité d’être chaleureuse et de véhiculer une ambiance conviviale : et vous séduira assurément grâce à son cadre paradisiaque. Vous vous laisserez sûrement bercer par la douceur de vivre et par la particularité des habitations. En effet, elles sont toutes colorées et sont ancrées dans un style qui rappelle les DOM TOM français.

Notre conseil : Vous pouvez y passer la nuit avant de prendre la route pour Miami et pour ses autres merveilles qui sont à découvrir. L’île a a particularité de ne jamais dormir : vous y trouverez des activités à faire de jour comme de nuit.

Un programme sur mesure pour profiter au maximum de votre séjour

Miami en 5 jours : Jours 4 et 5

Pour vos derniers jours à Miami, place aux balades et aux visites culturelles avant de repartir pour l’aéroport. Pour cela, vous n’aurez que l’embarras du choix car la ville compte de nombreux musées qui sont réputés à travers le monde entier : penchez vous sur le Wolfsonian Art Museum, le MoCA ainsi que le Miami Art Museum. Pour ceux et celles qui s’intéressent au monde de la mode et du design, vous pouvez faire une escale au quartier mythique de Miami Design District : l’ambiance qui y règne ne vous laissera pas indifférent (e) ! Entre les boutiques de mode, l’architecture du quartier ou encore les peintures street art et la gastronomie, il vous sera difficile de repartir à la maison !

Pour ceux et celles qui souhaitent continuer leur lancée sur la culture, d’autres musées sont accessibles tout au long de l’année comme par exemple le PAMM (Perez Art Muséum Miami) qui compte la première collection d’art contemporain de la ville ainsi que de nombreuses œuvres latino américaines. On compte également le musée d’histoire de Miami, qui contient plus de 13 000 pièces de l’époque pré colombienne. Enfin, si vous voyagez avec vos enfants, vous pouvez faire un détour par le musée des sciences ou encore le célèbre Miami Children’s Muséum qui se situe au bord de l’eau, un lieu idéal pour se cultiver et se reposer ensuite. Il s’agit d’un musée pédagogique qui propose des activités ludiques aux enfants, notamment dans des situations réelles pour faire comme les parents et découvrir les métiers du futur.

Enfin, si vous avez encore quelques heures devant vous avant de rentrer à l’hôtel ou de vous rendre à l’aéroport, vous pouvez prendre ce que l’on appelle le Big Bus. Il s’agit d’un moyen de transport touristique qui arpente les différents quartiers de la ville : vous pourrez ainsi faire un dernier tour d’horizon de la ville pour prendre vos derniers clichés et profiter de l’ambiance de la ville. Vous prendre de la hauteur sur les quartiers que vous avez découvert lors des premiers jours de votre voyage, comme Coconut Grove et Little Havana, le Downtown, South Beach, etc. Vous pouvez monter et descendre du bus quand vous le souhaitez : un avantage pour visiter à votre rythme et passer du temps dans les quartiers qui vous intéressent le plus. Le Big Bus compte une quarantaine d’arrêts et chaque bus met à votre disposition un guide touristique : vous pourrez en profiter pour poser toutes les questions que vous souhaitez et enrichir votre culture personnelle sur l’histoire de la ville.

Derniers heures à Miami : se rendre à l'aéroport

Enfin, pour vous rendre à l’aéroport, vous avez plusieurs moyens à votre disposition : soit le taxi (comptez en moyenne entre 30 et 40 dollars), soit la location de voiture, soit le train, soit les navettes ou encore Metromover. La ville étant très bien desservie, quel que soit le quartier, vous n’aurez aucun mal à vous organiser et à trouver un moyen de transport pour prendre votre avion à temps.

Si vous prévoyez un séjour plus court, rendez-vous sur notre guide visiter Miami en 3 jours ou pourquoi ne pas visiter Miami en 7 jours pour profiter de cette ville ensoleillée pour une durée plus longue.

Maintenant que vous avez un programme sur mesure pour vous envoler vers Miami, il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages et à organiser vos formalités administratives : n’oubliez pas que voyager vers les Etats-Unis requiert un passeport en cours de validité ainsi qu’une autorisation ESTA (disponible en quelques minutes sur Internet sur le site de l’immigration américaine). A vous les Everglades, les îles paradisiaques, les plages à couper le souffle et la visite des musées : place aux vacances, place à la détente et à la découverte et en route pour Miami !

Haut
OBTENIR UN DEVIS