La Floride et les Bahamas sont deux destinations des États-Unis avec un ensoleillement important presque toute l'année. Ces endroits constituent par conséquent de vrais paradis pour profiter de moments mémorables de baignade dans les eaux turquoise des superbes plages de sable et admirer un exceptionnel coucher de soleil. Un combiné Floride Bahamas 15 jours est une excellente idée pour découvrir les trésors de deux lieux magiques des USA. Voici quelques exemples d'itinéraires pour votre séjour d'une quinzaine de jours à la conquête de ces deux superbes territoires.
Partir de Miami à Tampa
Pour un périple combiné Floride et Bahamas, la visite de la ville de Miami est une obligation. Cette cité avec son ciel bleu et son soleil omniprésent regorge de multiples attraits à voir tels que ses sublimes immeubles Art Déco dans le célèbre quartier de South Beach. Les autres secteurs comme Little Havana et Wynwood ne manquent pas eux aussi d'attractions. Vous aurez l'occasion de contempler de splendides et somptueuses demeures de stars ainsi que des lieux mythiques comme Coconut Grove ou Brickell Avenue.
Pour les personnes qui voyagent en famille lors de ce combiné Floride-Bahamas de 15 jours, il existe de nombreux sites dans la ville de Miami qui raviront grands et petits. On peut notamment citer le Miami MetroZoo qui est le plus riche et le plus immense zoo de la Floride ou encore Miami Sea Aquarium avec ses orgues et dauphins. Après quelques jours passés à Miami, prenez un bol d'air pur en côtoyant un environnement plus naturel.
Dans cette optique, prendre la route pour le parc national des Everglades. Cette zone subtropicale unique avec une flore comparable à celle des Caraïbes possède une riche faune comprenant des alligators et près de 300 espèces d'oiseaux. La promenade dans ces marais tropicaux en hydroglisseur avec la présentation des alligators est un moment assez fun de cette visite. Contempler ces espèces dans leur milieu naturel est une expérience qui ravira les amoureux de la nature et des animaux.
Cette étape franchie, il faut poursuivre le trajet en direction du golfe du Mexique et la superbe ville de Sarasota. Située en bordure de l'océan, c'est une destination d'exception pour la baignade avec ses magnifiques plages. Depuis Sarasota, vous pouvez tranquillement vous diriger vers Tampa. Outre ses belles plages de sable fin où vous profiterez du soleil, c'est un endroit qui vous offre de nombreuses autres activités telles que la pêche ou encore le shopping. Tampa est aussi un point de départ idéal pour l'observation des dauphins.
De Tampa à Palm Beach
Après avoir passé des moments agréables et inoubliables dans la troisième ville de la Floride, continuez la route vers Cap Canaveral et le Kennedy Space Center. Le complexe Kennedy Space Center est la base américaine de lancement des fusées, de satellites et de navettes. Lors de la visite de ce lieu stratégique des États-Unis dans la conquête spatiale, vous aurez l'opportunité d'entrer dans le bâtiment d'assemblage, la salle de contrôle et de voir le pas de tir. 48 heures sont amplement suffisantes pour découvrir l'essentiel des trésors de la ville de Cap Canaveral et du Kennedy Space Center et se diriger vers Orlando, destination renommée pour ses parcs à thèmes. Sur le chemin menant à cette cité, un arrêt à St Augustine s'impose. Premier point d'accostage des Européens sur le continent américain, celle-ci est connue pour être la plus vieille ville des États-Unis. Une balade à pied est recommandée pour admirer ses attraits que sont ses anciennes maisons restaurées, ses ruelles étroites et très bien entretenues.
Mondialement réputée pour ses courses de motos et de voitures, Daytona vaut également le détour.
Ce périple à la découverte des destinations peut s'achever à Palm Beach avant de mettre le cap sur les Bahamas. Lieu de de villégiature des milliardaires américains, cette ville est aussi la destination du rêve. En plus des somptueuses villas et d'une vue panoramique, vous serez davantage séduits par la collection d’œuvres d'art contemporain du Norton Museum of Art. Vous pourrez y admirer les tableaux d'artistes de renom tels que Morris Louis, Warhol, Pollock et O’Keeffe sans oublier la remarquable collection de porcelaines de Chine.
De Palm Beach aux Bahamas
Votre séjour à Palm Beach terminé, vous pouvez prendre la direction des Bahamas. Situé aux larges d’Haïti et de la Floride, cet archipel constitué de plus de 700 îles se démarque par ses paysages diversifiés et exceptionnels. Que ce soit dans les Out Island ou les îles de Grand Bahama Island et de New Providence, les visiteurs passionnés d'histoire et amateurs de soleil seront totalement comblés. Lors de votre passage sur l'île particulièrement animée de New Providence, ne manquez pas de visiter Nassau. Capitale des Bahamas, cette ville possède de belles plages et une architecture coloniale exceptionnelle avec des monuments tels que la bibliothèque publique, la résidence du gouverneur ou encore le Parliement Square. Sur la route qui conduit à Nassau, vous marquerez forcément un arrêt sur la superbe île de Coco Cay. Entouré d'une eau translucide et paisible, ce petit îlot est un endroit paradisiaque qui vous offre une multitude d'activités sportives et de loisirs.
Votre séjour combiné Floride-Bahamas ne se limite pas uniquement à la visite des sites coloniaux de la capitale Nassau. L'archipel des Bahamas possède plusieurs autres destinations avec de nombreux atouts à découvrir à l'occasion d'un tel voyage. Vous pourrez ainsi flâner sur sa Riviera de sable blanc afin de contempler les luxueux hôtels des alentours. Si vous êtes un amateur des plages sauvages, vous apprécierez une balade dans les Abacos islands en bateau de plaisance. Dans le même ordre d'idées, Great Inagua, Acklins, Cat Island et Harbour Island sont des destinations qui vous séduiront par leurs potentialités. Quant à Grand Bahama Island, c'est un endroit où vous pouvez vous adonner à une variété d'activités. Il est ainsi possible d'y pratiquer le ski nautique, l'équitation, le parachute ascensionnel, la pêche, le jet-ski, le tennis, le golf ou encore la plongée sous-marine.
Un voyage combiné Floride Bahamas de 15 jours est une option intéressante pour partir à la découverte de Miami et de nombreuses autres villes floridiennes après une escapade inoubliable aux Bahamas. C'est le choix idéal pour allier détente sur des plages paradisiaques et admiration de magnifiques couchers de soleil en fin de journée.