Voyage Orlando

La ville d'Orlando tire sa réputation du parc d'attraction Disneyworld, de l'Universal Orlando Resort, ainsi que de City Walk lieu réputé pour son ambiance festive et son animation liée aux restaurants, cinémas, bars et autres complexes. Orlando est un pôle touristique important, attirant 52 millions de touristes chaque année, ce qui explique le développement de son essor touristique et des complexes hôteliers qui la positionne désormais en pôle position parmi les villes touristiques les plus importantes. C'est aussi le paradis doré des retraités qui viennent s'y installer pour son cadre plaisant et sa douceur de vivre. Ils y apprécient également fortement la localisation et le climat fort plaisant que l'on retrouve sur tout cette partie de la Sun Belt.

On la qualifie souvent de capitale mondiale du divertissement, car elle bénéficie d'une ambiance très conviviale en plus de ces quatre parcs d'attractions qui en font sa réputation actuelle.

On compte dans ce secteur des intérêts culturels importants comme le Centre spatial JF Kennedy ou des musées qui en surprendront plus d'un ! Ne manquez pas non plus durant votre voyage à Orlando de vous offrir une activité surprenante sur les Everglades, de grands marécages, à bord d'un aéroglisseur, surtout que le climat est très clément dans cette partie du pays. N'oublions pas que c'est la Floride !

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Orlando


Son climat semi-tropical

Comparé au reste du pays, on ne peut pas dire qu'Orlando souffre de son climat. Ce dernier étant d'influence subtropicale, il ne fait jamais réellement froid dans cette partie du pays. En plein cœur de l'hiver, saison la plus froide, les températures ne descendent jamais en dessous des 15 ° et les autres mois, elles oscillent entre 20 et 30°. De quoi avoir un séjour plaisant !

Son architecture contemporaine

La ville est plutôt de type contemporain avec une architecture moderne relative à ses nombreux pôles d'attractions récents. Bénéficiant d'un équipement moderne, le complexe sportif de l’Amway Center est le lieu de prédilection pour les match de la NBA ou pour y donner des spectacles.

Ses parcs animaliers

Le parc animalier le plus populaire et le plus grand à Orlando est le Seaworld, un parc animalier comportant des aquariums imposants dans lesquels des mammifères marins évoluent. Il n'est pas rare que les otaries, les dauphins ou encore les baleines y fassent leur show. Revenons sur terre cette fois avec les animaux de la brousse africaine hébergés dans le Disney's Animal Kingdom. L'occasion de découvrir avec les plus petits, 250 espèces d'animaux pour 1 700 pensionnaires au total.

Ses divertissements

Orlando est un lieu de spectacles et de divertissements permanents, mêlant sensations fortes et activités diverses. Que l'on soit intrépide avec du saut en parachute, du quad ou du karting ou plutôt tranquille avec des jeux aquatiques, il y a fort à parier que vous ne vous y ennuierez jamais. A Orlando, se divertir est un art qui se cultive au quotidien !

La légèreté de vivre

Est-ce dû au climat clément ou à ses distractions, mais le fait est qu'à Orlando la bonne humeur est de mise. Et c'est contagieux ! Gastronomie internationale, commerces, soirées animées, il semblerait que la gaieté se ressente partout !

Vue dVue d'Orlando
Orlando By NightOrlando By Night

Les 5 incontournables à visiter à Orlando


Ses parcs d'attractions

Touchant le cœur des enfants comme celui des adultes, les parcs d'attractions, dont le mondialement connu Disney World, sont incontournables à Orlando. Si certains préféreront les attractions à sensations fortes, d'autres vont se délecter des spectacles d'otaries ou dauphins du Sea World tout aussi célèbre pour ses magnifiques aquariums.

Le centre spatial JFC Kennedy

Qui n'a jamais eu la tête dans les étoiles ? Au centre spatial J.F. Kennedy, c'est une réalité. Découvrez ce monde fascinant qu'est celui des fusées et autres technologies spatiales. A moins d'une heure d'Orlando, il serait dommage de ne pas y faire un saut !

Ses spectacles

En quête de célébrités en tout genre, c'est dans le quartier de Winter Park qu'il faudra se rendre. Quartier de la classe chic et huppée, on y découvre un cadre grandiose qu'il s'agisse de ses espaces verts, de ses galeries ou tout simplement de ses villas où se cachent de nombreuses popularités. Un lieu haut en raffinement !

Boat Tour

Haut lieu de divertissements, Orlando n'en dément pas moins en matière de spectacles. De nombreuses comédies musicales y sont jouées, de Némo, au Roi Lion et parmi les plus fantastiques faisant appel à l'imaginaire, la dernière production du Cirque du Soleil : La Nouba.

Winter Park

Caractérisé par son gigantesque marécage, Winter Park offre la possibilité de se prendre un peu pour 'Crocodile Dundee', explorant sa faune et sa flore à bord d'un aéroglisseur. Une sensation de liberté sensationnelle.

Le Roller CoasterLe Roller Coaster
Sea WorldSea World

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo