Malawi tourisme

Du point de vue touristique, l’Afrique australe est une des régions les plus riches du continent africain. Avec des pays comme l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, le Malawi, cette zone attire à raison, des millions de touristes par année.

Prestige voyages, spécialiste du voyage sur mesure est une référence incontournable dans le domaine du tourisme. Il vous emmène cette fois au Malawi avec ses 118 844 km2 et ses hauts plateaux. Pays de l’unité et de la liberté, c’est le pays dans lequel il vous faut absolument faire un détour si un jour vous allez dans le sud du continent africain. Nous vous expliquons pourquoi.
Lire la suiteRéduire

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Pourquoi faire tourisme au Malawi

Avec sa superficie pas très grande, le Malawi fait partie des plus petits pays d’Afrique et est coincé entre le Mozambique, la Zambie et la Tanzanie. Il dispose néanmoins de potentialités touristiques et culturelles hors du commun, étendues dans plusieurs localités du pays, dans les plus grandes villes comme dans les villages. La capitale Lilongwe en est l’exemple parfait. Alors que la majorité des capitales du monde se distinguent uniquement à travers leurs hauts immeubles et leurs infrastructures. Lilongwe se distingue par ses espaces naturels et ses monuments. Vous ne mettrez pas longtemps à découvrir les potentialités touristiques dont regorge ce pays. Très intéressant ! Vous pourrez voyager à votre rythme. Nous mettons beaucoup l’accent sur ce point, car cela vous permet de vraiment prendre le temps d’observer et de profiter de la splendeur du paysage. Apprécier l’éclat de la flore, profiter de la majesté du lion et de la beauté des autres animaux et surtout vous familiariser avec les populations. faire du tourisme au malawi n’aurait aucun intérêt si vous ne pouvez pas faire ces choses quand vous le voulez. Échanger avec les habitants du pays ne sera pas si difficile puisque l’un des surnoms de ce merveilleux pays est « Warm Heart of Africa », qui signifie « cœur chaud de l’Afrique ». Ce surnom témoigne de l’hospitalité, de la gentillesse et de l’accueil chaleureux que réservent les Malawites aux étrangers. Vous aurez donc la possibilité de partager le quotidien des habitants du pays. Vous pourrez même passer la nuit dans leurs maisons si vous le voulez. N’est-ce pas un peuple génial ? L’hospitalité est en fait l’atout principal des populations du Malawi.

Vous vivrez donc une aventure inimaginable et hors du commun à la découverte des régions de ce pays. Chaque site, chaque parc, chaque monument que vous aurez à visiter vous laissera sans voix, plein d’admiration et d’histoire à raconter. Que demander de plus pour une aventure touristique ? Le climat du Malawi est de type subtropical avec des extrêmes de température allant de 28 °C à 32 °C, des températures idéales pour du safari ou des randonnées. Ce pays a tout ce qu’il faut pour attirer votre attention, un combiné de paysages idylliques, de flores et de faunes sauvages et variées, de cultures insolites. Et comme si tout cela ne suffisait pas, une population qui vous accueillera les bras ouverts. De plus, le pays est facile d’accès par toutes les voies : aériennes, terrestres, maritimes ou même ferroviaires. Pas de soucis à se faire pour le déplacement. Pourquoi faire du tourisme Malawi ? Pour être heureux et vivre un rêve fantastique qui devient réalité. Parce que le Malawi c’est plus qu’un pays, c’est un pôle touristique, c’est le pôle par excellence et vous ne pourrez pas dire que vous êtes amateur de tourisme si vous n’y avez jamais mis les pieds.

Quoi faire en tourisme au Malawi

Vous ne manquerez pas d’activité pour agrémenter votre séjour au Malawi. Vous n’aurez peut-être pas le temps de visiter tout ce que le pays a comme potentialité touristique. Vous pourrez commencer votre périple touristique par le lac Malawi partagé par le Mozambique, la Tanzanie et le Malawi. Ce lac a une superficie de 29 600 km2 et fait 20 % du territoire. Il est situé dans la partie méridionale de la vallée du rift et est le troisième lac africain par la taille et le cinquième lac mondial en volume. Impressionnant ! L’une des particularités de celle-ci est la richesse de sa faune aquatique. On y retrouve en effet des centaines d’espèces aquatiques ; c’est sûr que les amateurs de poisson seront aux anges après l’avoir visité. De plus, ces eaux sont très pures et ont une visibilité rare. Pendant votre exploration en kayak, vous pourrez voir à plus de vingt mètres en profondeur et apprécier les passages de magnifiques poissons colorés. Le lac est parsemé de villages de pêcheurs, vous pourrez donc gouter aux saveurs locales accompagnées de différentes espèces de poissons. Visitez ce lac tôt le matin et vous comprendrez l’origine du nom Malawi lorsque vous observerez le soleil se lever dessus ; le scintillement de l’eau va vous émerveiller.

Après l’étape du lac, vous pourrez visiter le mont Mulanje, l’ile dans le ciel pendant votre malawi tourisme. Avec une altitude de 3002 mètres, une longueur de 26 km et une largeur de 22 km, ce mont situé dans les plaines de Chiradzu et est vraiment renversant en terme de beauté. Le mont Mulanje est le point le plus haut de la montagne d’Afrique australe. C’est l’endroit idéal pour une randonnée ou une escalade et cela en vaut vraiment la peine. Vous pourrez profiter du plein air en marchant dans les sentiers sinueux. Pour les amateurs de sensations fortes, l’escalade est à votre portée ; prenez votre matériel et faites-vous plaisir. Du haut du mont, vous pourrez apprécier le panorama et vous aurez un sentiment de bien-être incroyable vu le calme qui y règne. Ce mont abrite une faune et une flore remarquable. En effet, de nombreux plantes et animaux s’y épanouissent tranquillement et à l’abri de l’homme. Vous avez surement déjà entendu parler de fameux cèdres de Mulanje, vous aurez l’occasion de les observer. Vous aurez aussi l’occasion d’observer diverses espèces de papillons, oiseaux, et autres espèces d’animaux. Impossible de regretter un tour dans cet endroit.

La ville de Blantyre, l’ancienne capitale du Malawi pourrait être votre troisième escale puisqu’elle est proche du mont Mulanje. Elle est traversée par plusieurs cours d’eau qui prennent leurs sources dans le mont Mulanje. Plusieurs vieux monuments jonchent cette cité comme l’église « St Michael and all angels church ». Cette ville est la fierté des Malawites. Que vaut donc une visite touristique au Malawi sans la visite du parc national de Liwonde ? C’est le plus important parc du Malawi. Situé sur la rive est de la rivière Shire, il dispose d’une faune et d’une flore impressionnantes. C’est le meilleur endroit pour des safaris. La majorité des espèces d’animaux dont dispose le Malawi se trouve dans ce parc. Pour voir les animaux, le meilleur moment est la saison sèche. C’est à cette période qu’ils viennent à la rivière pour boire. Vous aurez l’occasion de voir des éléphants, les hippopotames, les zèbres de Burchell, les rhinocéros noirs (qui sont très rarement aperçu), les phacochères, les grands koudous, les vervets, les babouins, les crocodiles, les mangoustes et même des lions si possible. Vous pourrez aussi distinguer une grande variété d’oiseaux comme l’aigle pêcheur d’Afrique, l’oiseau symbole du Malawi. Bref, la faune du parc est impressionnante. Et comme pour vous attirer encore plus, le parc offre de très beaux safaris. Vous avez la possibilité d’en faire un ordinaire en voiture ou un en canoë, une occasion de faire d’une pierre deux coups en observant les espèces aquatiques et celles qui vivent sur la terre ferme.

Le Malawi a décidément tout pour impressionner. La baie de Nkhata est aussi une destination touristique incroyable. Il s’agit d’une cité portuaire animée à environ cinquante kilomètres de Mzuzu. Vous pourrez y voir une partie du lac Malawi, la somptueuse plage de Chikale ; les plantations de Kawalazi. Vous pourrez nourrir l’aigle pêcheur d’Afrique sur les falaises au sud de Njaya Lodge.

Vous pourrez finir votre visite touristique au Malawi par les plateaux de Zomba. Ce serait carrément un crime de visiter le Malawi sans y faire un tour. Zomba est une magnifique montagne plate. Pour faire la montée jusqu’au plateau il faut prendre départ de la ville de Zomba. La ville elle-même est un pôle touristique incroyable. C’est la première capitale du Malawi et est resté capital jusqu’en 1974. Elle est connue pour ses architectures coloniales anglaises. Sur les premières hauteurs, vous verrez des maisons coloniales qui restent assez entretenues. Plateaux aux paysages pittoresques, ils offrent une vue pittoresque. Vous pourrez en profiter à partir du « Queen’s view » de la Reine Élisabeth II d’Angleterre. Le panorama est immense et vous pourrez même voir le mont Mulanje. Comment pourrez-vous manquer cela ? Le Malawi, bien qu’enclavée reste une destination touristique incroyable. Faites du tourisme au Malawi pour passer des moments invraisemblables et profitez pour acheter des souvenirs. Vous y ferez des randonnées singulières, des escalades et vous pourrez profiter du spectacle incroyable que vous offriront la faune et la flore des parcs nationaux malawites. Ni l’hébergement, ni le transport encore moins le transport sur les différents sites ne seront des problèmes. Achetez vite votre voyage à « Prestige Voyage » et permettez à l’Afrique de vous faire rêver. Vive le tourisme Afrique.

Haut
OBTENIR UN DEVIS