Informations Covid-19

Rwanda tourisme

Si vous pensez que l’Afrique est juste un continent de pauvreté, c’est que vous ne l’avez jamais visité. L’Afrique c’est un rêve, un condensé d’histoires et de sites touristiques qui vous donnent la chair de poule.
L’Afrique c’est un peuple fier, ouvert et chaleureux. L’Afrique, c’est la Tanzanie, le Malawi, l’Ouganda, le Zimbabwe ; l’Afrique c’est le Rwanda, pays des mille collines. Et le Rwanda c’est le pays qui vous fait changer d’idées sur l’Afrique. C’est un pays rempli d’histoire. C’est une destination touristique incontournable dont la géographie hors du commun vous laisse sans voix. Si vous désirez faire du tourisme en Afrique, la destination Rwanda est à placer dans les incontournables. Prestige Voyages, site de voyage en ligne et sur mesure vous emmènent visiter la destination Rwanda, le pays des mille collines. Prêt pour une aventure magnifique et insolite ?
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire du tourisme au Rwanda

26 338, c’est la superficie du Rwanda en kilomètres carrés. C’est donc un petit pays en superficie, l’un des plus petits pays d’Afrique. Mais ne vous fiez pas à sa superficie, ce pays est l’un des plus développés en Afrique. Situées en Afrique de l’Est, dans la région des Grands Lacs, ces potentialités touristiques s’étendent à perte de vue. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, il y aura toujours quelque chose à apprécier. Et pour cela, il est important que vous puissiez voyager à votre rythme. Vous prendrez ainsi votre temps pour capturer ces moments de bonheur. Vous profiterez plus longtemps du plaisir que vous offrira la splendeur des paysages verdoyants et ondoyants. Vous pourrez apprécier les imposantes chaines de montagnes, les marais, les massifs forestiers qui s’étendent le long du pays. La faune sauvage ne vous laissera pas indifférente.

En effet, le Rwanda dispose de plusieurs parcs nationaux qui contiennent différentes espèces d’animaux, dont des imposants gorilles qu’il vous faut absolument voir. Vous pourrez apprécier leur majesté et leurs comportements insolites. Sa flore n’a rien à envier à celle des autres pays parcourus pendant votre tourisme Afrique. Étant bien arrosées, ses forêts sont très verdoyantes et constituées de diverses espèces d’arbres. Les amateurs sauront tout à fait se retrouver. Même la capitale du pays n’échappe pas à ce spectacle de beauté.

Cette capitale s’avère d’ailleurs être un Rwanda en miniature. Son paysage constitué de colline vous laissera stupéfait. Dès que vous y mettrez pied, vous aurez trouvé la véritable raison qui vous a poussé à faire du tourisme Rwanda, tellement le cadre est rêveur. Vous verrez qu’on n’a pas besoin d’être proche de la mer pour bien se sentir, être à Kigali est largement suffisant. C’est une capitale connue pour sa propreté, de quoi redoubler les ardeurs ! Le climat du pays est de type équatorial, mais à cause de l’altitude, il devient tempéré. Les températures varient entre 15 °C la nuit et 30 °C en journée, des températures agréables pour tout le monde. Les peuples africains sont connus pour leur hospitalité et leur gentillesse, les peuples rwandais n’y échappent pas. Vous serez très bien accueillis au pays des mille collines et vous vous y sentirez comme chez vous et peut-être mieux. Vous pourrez rencontrer des gens chaleureux qui pourront vous apprendre à prononcer quelques mots du Kinyarwanda, une des langues officielles du pays. Vous pourrez apprécier la beauté de la femme noire à travers les coiffures, les styles des femmes rwandaises et vous n’aurez que deux mots à la bouche : « ni beza », ce qui veut dire « elles sont belles ». Vous serez impressionnés par l’importance de la famille et de la culture dans ce pays.

Le Rwanda dispose en fait d’une culture marquée par des danses, des chants, des récits oraux qui s’inspirent des combats des guerriers. Faire du tourisme au Rwanda vous plongera dans cet univers africain et vous laissera des émotions que vous aurez du mal à oublier. Vous aurez l’occasion de gouter aux spécialités culinaires de ce beau pays. Faites-vous plaisir autour d’un bon plat de combe aux isambaza séchés qui ne sont en fait que des sardines du lac Kivu aux feuilles de manioc. Vous pourrez également manger le fameux steak de zèbre et vous pourrez accompagner votre repas par la bière locale ou du vin de bananes. L’expérience sera aussi gastronomique. Vous ne resterez pas indifférent à l’artisanat du pays. Vous voudrez surement ramener des souvenirs de votre « Rwanda tourisme » chez vous. C’est de bonne guerre et ce n’est pas les souvenirs qui vous manqueront. Vous pourrez vous procurer des nappes, des mouchoirs de draps ou des tableaux brodés ou encore des paniers cylindriques aux couvercles pointus.

Après toute cette expérience, vous n’associerez plus jamais le Rwanda uniquement au génocide. Vous penserez au Rwanda d’une autre manière. Visitez ce pays vous verrez que c’est l’Afrique en miniature. Pourquoi faire du tourisme au Rwanda ? Pour comprendre ce qu’est la beauté.

Quoi faire en tourisme au Rwanda

Vous pourrez commencer votre périple touristique par la capitale Kigali et ses lieux saints : la majestueuse cathédrale Saint Michel, l’église de la Sainte Famille et l’impressionnante mosquée Masjid Medina. Vous pourrez visiter le mémorial de Gisozin, un lieu rempli d’émotion qui a ouvert ses portes en 2004. Ce mémorial conserve les reliques de plus de 250 000 victimes du génocide. Ce sera une visite troublante qui vous replongera dans cette tragédie ayant occasionné des millions de morts. Vous regarderez des vidéos datant de l’époque coloniale qui montrent des Belges en train de mesurer les faciès de la population pour déterminer les Tutsis et les Hutus. Kigali dispose aussi de nombreux musées que vous pourrez visiter. Explorez celui du palais présidentiel dans l’ancienne propriété du président Habtariman. Vous y découvrirez des meubles de toutes sortes, usés par le temps, des salles de prières et de bain, etc. La visite du musée d’histoire naturelle ne devra pas vous échapper. Vous pourrez y observer des expositions liées à la faune et à la flore du pays, les roches volcaniques.

Enfin, le musée 1930 sera votre dernière destination en ce qui concerne les musées. C’est un musée dédié au passé de la nation lorsqu’elle était sous l’influence belge. Vous pourrez vous rendre au marché Kimironko afin de découvrir l’artisanat local et acheter des souvenirs, c’est important.

La ville de Kigali se résume donc en un condensé de paysages pittoresques et en une histoire. Vous devrez absolument la visiter. Après l’étape de Kigali, vous pourrez mettre le cap sur le fameux parc national des volcans. C’est un lieu incontournable de votre séjour au Rwanda. Huit volcans composent la chaine Virunga, un site incroyable et cinq de ces volcans peuvent être observés du parc. Le parc des volcans est connu pour être un site où se développent des grands gorilles de montagne, les derniers au monde. Pas moins de 400 gorilles arpentent ce parc et vous pourrez les observer une fois sur place. Vous serez impressionnés par ces grands primates qui vivent paisiblement dans cet habitat naturel. Vous serez aussi impressionnés par la flore verdoyante qui compose le parc, un paysage tout simplement beau.

Le mont Karisimbi est aussi un incontournable du voyage touristique au Rwanda. Avec ses 4507 m, ce volcan appartient au parc national des volcans. C’est sur ces hauteurs qu’on retrouve les derniers grands gorilles de montagne. C’est là que la primatologue Dian Fossey, une femme qui s’est battue contre le braconnage et qui a été tuée étudiait les gorilles de montagnes. Cet endroit vous fera plonger dans son univers.

Si vous voulez faire un safari au Rwanda, il vous faudra choisir le parc national de l’Arjagera. Il est situé à l’est du pays et est constitué d’une savane abritant des buffles, des girafes, des hippopotames, des léopards, des antilopes et cinq-cents diverses espèces d’animaux. Avis aux amateurs de safari.

Enfin, vous pourrez finir votre voyage touristique par la visite du parc national de Nyungwe créé en 2004 et situé dans les collines du sud-ouest du Rwanda. C’est le plus grand ilot de forêts et de montagne de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique centrale. Poumon du Rwanda, c’est le lieu parfait pour les randonneurs. Ils pourront y découvrir une flore unique constituée de plus de 240 espèces d’arbres et 140 espèces d’orchidées. Quant à la faune, elle n’a rien à envier à la flore ; elle est aussi riche et variée. Nyungwe est connue pour être la source principale du Nil, le plus long fleuve du monde (entre 6400 et 6700 km) avec le fleuve Amazone. Ce sera une expérience singulière que vous vivrez en étant à la source d’un des fleuves les plus longs et les plus riches du monde. Ces moments restent à jamais gravés dans nos mémoires et c’est pour cela qu’on vit.

Le Rwanda c’est la destination par excellence pour ceux qui aiment découvrir, ceux qui veulent avoir de l’émotion et des sensations fortes. Le Rwanda c’est un pays qui a su transformer son histoire tragique en une histoire culturelle ; ajouté au paysage dont le pays dispose vous vivrez absolument un rêve. Faites juste confiance à prestige voyage et vous serez servi.

Haut
OBTENIR UN DEVIS