Informations Covid-19

Zimbabwe tourisme

Si vous avez déjà rêvé de faire un tour en Afrique australe pour découvrir des merveilles et des cultures singulières, alors le tourisme Zimbabwe est ce qu'il vous faut.

Avec ses 390 245 km2, le Zimbabwe est une véritable richesse en matière de biodiversité. Ses nombreuses ressources naturelles ainsi que le caractère chaleureux de ses habitants sont des facteurs attirant des milliers de personnes qui y vont pour vivre une aventure merveilleuse. Et quoi de mieux que de choisir un voyage sur mesure pour effectuer un séjour au Zimbabwe ? Vous aurez le temps de profiter ultimement de tout ce qu'une visite dans ce pays peut vous offrir.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire tourisme au Zimbabwe ?

Un pays peut se visiter de différentes manières. Mais la meilleure façon de bien jouir de votre séjour au Zimbabwe demeure un voyage sur mesure. Il vous est en effet offert l'occasion de voyager totalement à votre rythme. Vous pouvez prendre le temps d'admirer les richesses naturelles et culturelles du pays. Avez-vous envie de découvrir les monuments qui symbolisent l'histoire du pays ? Souhaitez-vous effectuer des randonnées dans les parties sauvages du territoire ? Souhaitez-vous calmement admirer les magnifiques paysages ainsi que les splendides cours d'eau qui parcourent le territoire ? Si oui, un voyage sur mesure vous en offre l'opportunité.

Par ailleurs, vous devez savoir que le Zimbabwe fait partie de ces pays où modernité et tradition se chevauchent. La capitale Harare est particulièrement intéressante pour observer ce surprenant mélange. Vous y trouverez de très beaux quartiers ainsi que des constructions ultra-modernes. Ce centre des activités économiques reflète un aspect moderne associé à un trait de tradition bien conservée. Par ailleurs, Harare abrite de très beaux endroits à visiter. Mais ce sont sans doute les zones non urbanisées qui vous émerveilleront le plus durant votre Zimbabwe tourisme. Les grandes étendues de terre et les reliefs de formes variées ne manqueront certainement pas de vous surprendre. Prenez le temps de respirer de l'air frais naturel tout en nourrissant vos yeux.

La splendeur des paysages fait partie des caractéristiques qui font du tourisme Zimbabwe une aventure unique en son genre. Plus précisément, vous serez ébloui par la grandeur des montagnes mais aussi par leurs formes uniques et leur aspect imposant. Voilà une belle occasion de monter son taux d'adrénaline avec quelques bonnes randonnées. De près comme de loin, la majestueuse vue des chutes Victoria vous passionnera. Partez à la découverte de cette merveille de la nature qui date de plusieurs millénaires et renferme de très nombreuses histoires ainsi que plusieurs épopées.

La beauté panoramique n'est toutefois qu'une merveille parmi tant d'autres. Vous ne vivrez vos meilleurs moments qu'une fois que vous entrerez en contact avec la faune sauvage très diversifiée. Offrez-vous la chance unique d'observer les animaux dans leur milieu naturel. Seuls ou en meute, ils vous charmeront par leur nature, par leurs habitudes et par leurs singularités. Prenez le temps d'observer les animaux de petite taille aussi bien que les grandes bêtes puissantes et imposantes. Ils sont sur terre comme dans les airs et sont si nombreux et admirables que votre cœur débordera de gaieté après leur rencontre. Entre autres, vous aurez l'opportunité d'observer des girafes dans toute leur élégance. Le caractère imposant des lions ne manquera sûrement pas de vous fasciner. Dans les airs, ce sont des milliers d'oiseaux qui circulent au-dessus des forêts et des savanes.

Ne ratez donc pas l'occasion d'entrer en contact singulier avec les merveilles offertes par la nature. Outre les espèces animales que vous pourrez découvrir pendant votre voyage au Zimbabwe, il y a également plusieurs ressources végétales qui vous enchanteront grâce à leur unicité. Et si vous êtes un amoureux de la nature, les très grands arbres que vous pourrez découvrir voire toucher vous séduiront. Profitez de cette occasion pour en apprendre davantage sur les secrets africains liés aux végétaux. Et pourquoi ne pas revenir avec plein d'histoires et beaucoup de recettes naturelles qui amélioreront votre bien-être ? Durant votre voyage sur mesure, vous aurez le temps d'observer également les magnifiques cours d'eau qui traversent le territoire.

En outre, le Zimbabwe est un pays très riche culturellement, avec une population très chaleureuse surtout dans les campagnes. Pour ces personnes qui parlent le shona, le n'débélé ou encore d'autres langues officielles telles que le kalanga, le respect de la tradition est une obligation, et la tradition les oblige à bien accueillir les étrangers. En clair, c'est un accueil bien chaleureux à cœur ouvert qui vous attend chaque fois que vous rendez visite aux habitants d'un village. Ils se feront un plaisir de répondre à vos attentes et se hâteront de vous faire découvrir leurs différentes cultures. Profitez de l'occasion pour essayer quelques danses locales. N'oubliez surtout pas de ramener de beaux objets artisanaux. Le Zimbabwe a également une gastronomie assez diversifiée. Prenez donc le temps de goûter à d'autres bonnes saveurs.

Vivez une aventure hors du commun dans un cadre idyllique pendant ce tourisme Afrique.

Que faire en tourisme Zimbabwe ?

Si vous vous posez la question de savoir quelles sont les activités auxquelles vous pourrez vous adonner pendant votre séjour au Zimbabwe, sachez qu'elles sont indénombrables. Du début jusqu'à la fin, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Un Zimbabwe tourisme vous offre l'occasion de visiter aussi bien des centres urbains que des zones sauvages.

En premier lieu, vous aurez le temps de faire un tour dans la capitale Harare, le centre des affaires économiques, qui est dotée d'une réelle effervescence. Mais ce qui est le plus intéressant à Harare, ce sont ses monuments qui font montre d'une riche histoire du pays ainsi que le Harare Gardens. On découvre en effet à Harare une architecture coloniale tout comme à Bulawayo. Vous pourrez visiter la cathédrale anglicane située sur la Nelson Mandel Avenue par exemple. Et sur le Julius Nyerere Way, pourquoi ne pas faire un tour à l'hôtel de ville conçu selon un design renaissance italienne ? Mais si vous désirez admirer les constructions anciennes, vous devez faire un détour vers le Robert Mugabe Road pour contempler les bâtiments de Salisbury. Ne manquez pas non plus l'occasion de découvrir la Cecil House, le dépôt mortuaire Mère Patrick ainsi que le Market Hall.

Par ailleurs, le Harare Gardens est un immense parc situé en plein cœur de Harare. C'est d'ailleurs le plus grand parc de la ville. Vous pourrez le parcourir pour découvrir sa petite forêt tropicale. La National Gallery qui s'y trouve ne laissera sans doute pas indifférents les amateurs d'art. Vous y trouverez particulièrement des sculptures shonas et d'autres talents africains. Dans le parc, vous pouvez également vous permettre quelques instants « détente et divertissement » à la piscine, au théâtre ou au bowling. Pour les amoureux des espaces verts, les jardins botaniques vous attendent avec leur flore très diversifiée. Rendez-vous également à Mbare pour faire quelques courses dans le plus grand marché du pays. Mais le summum de votre extase à Harare se manifestera une fois que vous serez sur le Kopje, cette colline qui vous offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville.

Un Zimbabwe tourisme ne se limite pas à Harare. Le meilleur se trouve au fond du pays, par exemple au niveau des Victoria Falls Zimbabwe, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Situées au niveau de la frontière avec la Zambie, les chutes Victoria sont impressionnantes et captivantes. En premier lieu, vous serez frappé par leur hauteur qui s'élève jusqu'à 128 mètres. Les Victoria Falls sont se trouve sur le fleuve Zambèze, l'un des plus longs en Afrique. Tout est spectaculaire dans cette zone. De loin comme de près, vous serez fasciné par la forme générale du relief. En effet, une faille s'observe au niveau du plateau et c'est à cet endroit précis que les chutes se jettent pour passer ensuite à travers un petit canyon. Profitez de ces instants pour observer des crocodiles, des phacochères, des éléphants, etc.

En outre, le Hwange National Parc est le lieu qu'il vous faut visiter durant votre tourisme Afrique pour découvrir des centaines d'espèces d'oiseaux et différentes espèces de mammifères également. Étendu sur plus de 14600 km2, le Hwange National Park abrite une grande faune sauvage. C'est l'ultime occasion d'observer les animaux dans leur environnement naturel. On y trouve des zèbres, des buffles, des antilopes, des zèbres, des rhinocéros, des lions, des guépards, etc. Avec un peu de chance, vous pourrez même assister à une partie de chasse sauvage en direct.

Pour contempler la faune sauvage, la réserve Mana Pools est également un site idéal. Située au nord du pays, elle est elle aussi inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette réserve se partage entre plusieurs pays dont le Zimbabwe et le Mozambique. Vous aurez l'occasion d'y découvrir par la même occasion les quatre lacs dessinés par le fleuve Zambèze. La réserve Mana Pools abrite de nombreux animaux sauvages et une riche flore. Mais c'est surtout le lieu idoine pour effectuer des randonnées et du canoë. Le grand avantage avec la réserve Mana Pools est qu'elle peut se visiter à pied et même parfois sans guide.

Profitez donc ultimement de votre séjour au Zimbabwe.

Haut
OBTENIR UN DEVIS