Informations Covid-19

Tourisme afrique

Il y a cette image de continent de conflits et de pauvreté que les médias nous mettent dans la tête par rapport à l’Afrique et celle qui reflète la réalité. Avec ses 30 415 873 km2, l’Afrique est considérée comme le berceau de l’humanité.

Le continent regorge d’une multitude de potentialités tant culturelles que touristiques. C’est le lieu parfait pour les amateurs de tourisme. Quel que soit le pays que vous choisissez de visiter sur ce vaste continent, vous en aurez pour votre argent. Chaque région, chaque pays dispose de potentialités qui lui sont propres. « Prestige voyages » est un site de voyage en ligne qui vous emmène découvrir l’Afrique et ses couleurs, l’Afrique autrement.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi faire du tourisme Afrique

Si vous souhaitez vous ressourcer, voir des choses nouvelles et hors du commun, si vous souhaitez vivre une aventure pleine de gouts et de couleurs, l’Afrique est le continent idéal pour votre voyage. Son paysage est constitué de grandes et majestueuses forêts, savanes, chaines de montagnes s’étendant à perte de vue. Ces lacs aussi magnifiques les uns que les autres ne vous laisseront pas indifférent. Vous pourrez voyager à votre rythme pendant votre périple afin d’apprécier dans le moindre détail chaque site touristique et chaque potentialité culturelle. « Prestige Voyages » se fera un plaisir de préparer un voyage sur mesure pour vous et pour votre famille. Vous passerez des moments de bonheur inouïs dans ce splendide paysage où sont apparus les ancêtres de l’homme. Vous serez impressionnés par la faune sauvage, c’est l’Afrique ! Et qui dit  « Afrique », dit « les animaux sauvages ». Une multitude de parcs naturels sont à visiter pendant le séjour. Chaque parc dispose de différentes espèces d’animaux. Grands mammifères, oiseaux, animaux aquatiques, tous seront au rendez-vous pour vous faire la meilleure expérience touristique de votre vie.

Ainsi vous pouvez opter pour un « Botswana tourisme » cet été. Chaque pays d’Afrique a son trésor, mais certains sortent du lot parce qu’ils ont cette magie qui vous laisse sans voix. Impossible d’y faire du tourisme sans visiter le cœur chaud de l’Afrique, le Malawi et son lac rempli de poissons colorés. Et que dire du Rwanda et sa capitale très propre entourée de collines. Les fameuses chutes Victoria au Zimbabwe vous accueilleront avec le bruit assourdissant, mais agréable de ses eaux qui descend à 100 m d’altitude. Vous pourrez faire un tour sur le littoral du Mozambique connu pour être un endroit paradisiaque afin de vous détendre. Les peuples africains sont connus pour leur hospitalité légendaire. Vous serez donc accueillis avec beaucoup de ferveur et vous aurez l’occasion de rencontrer des gens chaleureux. Ils vous feront découvrir leurs pratiques culturelles singulières qui remontent aux temps ancestraux. Danses, chants rituels et cultes, aucune de ces facettes de l’Afrique ne pourra vous échapper. Vous pourrez même pratiquer certaines de leurs activités avec eux, apprendre quelques mots de leurs langues. Une autre bonne raison de faire du tourisme en Afrique c’est le côté gastronomique. On vous a promis une aventure pleine de goûts et de couleurs.

Eh bien ! vous profiterez des goûts à travers les nombreux plats savoureux propres aux Africains. La cuisine africaine est très délicieuse et variée. Vous vous en mordrez même la langue. Faire du tourisme en Afrique, c’est vivre une aventure hors du commun. Bien que il soit traversée par l’équateur, le climat dans les pays aux meilleures potentialités touristiques est assez agréable pour des randonnées. Si vous avez décidé de faire du safari Afrique ou des escalades c’est la destination rêvée. Vous n’avez qu’à bien choisir la période de votre voyage et le tour est joué. L’Afrique c’est un continent ouvert et riche, ce qui fait d’elle le pôle touristique par excellence. Qu’attendez-vous pour acheter votre voyage ? L’Afrique, elle, vous attend.

Quoi faire lors d’un voyage en Afrique

Si le thème de vos vacances c’est « tourisme Afrique » alors, suivez-nous. Vous ne pourrez pas vous ennuyer pendant votre voyage en Afrique. Nous vous proposons une sélection de quatre pays aux potentialités touristiques hors du commun que vous pourrez visiter.

Vous pourrez commencer votre expédition par le Rwanda et ses 26 338 km2. Vous y visiterez en premier lieu la capitale Kigali. De nombreux musées, mémoriaux et monuments en souvenir de la période sombre qu’a connue le pays, jonchent la ville. La visite du mémorial de Gisozin vous donnera la chair de poule puisque là-bas on vous racontera l’histoire du génocide de long en large. Vous apprendrez comment des millions de gens ont été exterminés à cause de leur ethnie. Vous ne pourrez pas rester insensible aux cris et aux pleurs des Rwandais qui viennent visiter ce lieu. Vous aurez le sang glacé à la sortie de ce musée. Vous pourrez visiter le musée d’histoire naturelle, où sont exposées des reliques liées à la faune et à la flore du pays. Vous aurez une idée des espèces animales et végétales qui constituent les forêts, Savanes et parcs naturels du Rwanda. Vous serez ému par tout ce que vous y verrez. La visite des lieux saints à savoir l’église de la Sainte Famille et la mosquée Masjid Medina ne doivent pas vous échapper. Vous n’avez pas que la capitale au Rwanda. Vous avez des parcs naturels comme le parc naturel des volcans où vous aurez l’occasion de voir les derniers gorilles de montagnes qui existe sur terre. Faites également un détour dans la ville de Nyungwe, source principale du Nil. Le paysage que vous découvrirez pendant votre « Rwanda tourisme » vous impressionnera à tel point que vous n’aurez plus envie de quitter le pays. Mais vous avez tant à découvrir ailleurs.

Votre deuxième destination pourra être le Malawi. Ce pays fait directement penser à l’impressionnant lac Malawi, un lac avec une faune aquatique riche et variée. IL contient de nombreuses espèces de poissons. Le spectacle incroyable que vous offriront les poissons colorés vous mettra de la joie au visage. Un lieu incontournable de ce pays est le mont Mulanje. C’est carrément une ile dans le ciel avec une faune constituée de nombreux oiseaux et une flore riche qui croit loin de l’influence humaine. Les amateurs de sensations fortes y trouveront leur compte puisqu’ils pourront s’amuser à escalader les 3002 mètres d’altitude du mont. Faire du safari dans le parc national de Liwonde peut-être une bonne idée. Ce parc abrite la majorité des espèces végétales et animales qu’on retrouve au Malawi. Les éléphants, les hippopotames, les zèbres de burchell, les rhinocéros, tous seront sous vos yeux et vos objectifs. N’oubliez surtout pas la baie de Nkhata, une destination de choix. C’est un village de pêcheurs ou vous pourrez découvrir et déguster différentes espèces de poissons. Vous pourrez y voir une partie du lac Malawi, la somptueuse plage de Chikale et les plantations de Kawalazi. Vous pourrez même nourrir l’aigle pêcheur d’Afrique sur les falaises au sud de « Njaya lodge ». Avec tout ceci, comment ne pas aimer faire un « Malawi tourisme » ?

Votre troisième destination pourra être le Zimbabwe avec sa capitale Harare. À Harare, vous pourrez visiter la galerie nationale du Zimbabwe. L’art et la culture du continent africain vous révèleront tous leurs secrets là-bas. Faites du « Zimbabwe tourisme » et profitez-en pour découvrir ces parcs naturels fascinants. Le parc national de Matobo vous ouvrira ses portes pour vous faire découvrir des formations granitiques hallucinantes : les monts Matobo. Ces formations granitiques sont sacrées et sont si bien empilées qu’on a du mal à croire qu’elles sont d’origine naturelle. Vous y découvrirez aussi une grande diversité d’animaux comme les aigles, les faucons africains, les hiboux-aigles du cap, des girafes, des zèbres, bref la faune de l’Afrique en miniature. Non, on n’oublie pas les chutes Victoria. C’est d’ailleurs le premier site à visiter au Zimbabwe après la capitale. C’est les chutes du Nicaragua en miniature. Ce lieu est une vraie merveille et vous ne serez qu’admiratif face à ces eaux qui tombent. Vous pourrez même y voir des animaux comme des crocodiles, des phacochères, des antilopes. La destination Zimbabwe vous attend pour continuer le rêve africain. Vive le « tourisme en Afrique ».

Vous pourrez aussi faire du « Mozambique tourisme ». Vous avez mérité de vous détendre au bord d’une belle plage après tout ce périple et le Mozambique dispose de belles plages. En effet, le pays dispose d’un littoral des plus paradisiaques ouvert sur l’océan indien. Sur cette côte, vous pourrez visiter des villes comme Maputo la capitale, Inhambane, Beira, Pemba. Vous pourrez faire de la plongée ou tout simplement vous détendre sur le doux sable blanc parmi les cocotiers. Le paysage y est tout simplement au-dessus de vos espérances. Le Mozambique dispose aussi de nombreuses iles aux caractères uniques, en témoigne l’archipel de Bazaruto. Cet archipel offre un condensé de dunes et d’eaux aux couleurs bleues. Vous ne pourrez pas rester insensibles à ce charme. Au nord du Mozambique, il y a Ilha de Moçambique, véritable carrefour des civilisations bantoues, arabes, indiennes et européennes.

Faire du « Ouganda tourisme » est également un merveilleux choix pour vos vacances. Les diversités culturelles d’Afrique n’ont jamais eu autant de sens que dans ce lieu. L’Afrique vous attend avec ses sites touristiques. D’un pays à un autre, d’une ville à une autre vous pourrez y découvrir ce que vous n’avez jamais vu ailleurs. Faunes sauvages, flores riches, cultures ancestrales, populations chaleureuses et accueillantes, que demander de plus. Impossible de vous vanter d’être un amateur de tourisme si les destinations africaines ne sont pas dans les lieux que vous avez visités, n'oubliez par de passer en Ethiopie pour du tourisme.

Haut
OBTENIR UN DEVIS