Informations Covid-19

Que faire à Osaka ?

Immense ville portuaire de l’archipel nippone, Osaka est une place vibrante et ultra-moderne, qui s’affirme comme le haut lieu du commerce japonais. Vie nocturne animée et nourriture succulente sont deux des raisons pour visiter Osaka le temps de quelques jours. Mais le port ne se limite pas qu’à cela. Que faire à Osaka ? On vous dit tout !

Visiter Osaka, ville tentaculaire au bord de l’eau

Souvent boudée par les touristes, lors de votre voyage au Japon vous devez visiter Osaka, car la ville comporte une multitude d’activités ! Située sur le littoral japonais, ce port gigantesque est la troisième ville du pays avec une agglomération de 17 millions d’habitants. De quoi avoir le vertige ! Pour profiter au mieux de l’atmosphère de la ville, prenez la direction de Dotombori, notamment la nuit, cette rue est célèbre pour ses anciens théâtres, ses innombrables magasins, ses restaurants bondés et ses envoûtants panneaux lumineux. Shinsaibashi est aussi bien placée lorsqu’il s’agit de faire tourner les têtes. Cette grande artère commerciale est l’une des plus fréquentées de la ville.

Pour les adeptes de recommandations originales, visitez la gare d’Osaka. Malgré la taille de la ville, il ne s’agit pas juste d’un lieu de départs, d’arrivées ou de correspondances. On y trouve régulièrement des expositions en tout genre, en effet, les fleurs sont souvent à l’honneur, et rares sont les visiteurs à s’y attarder, pourtant la visite d’Osaka vaut le détour !

La facette traditionnelle d’Osaka

Osaka n’est pas qu’une suite infinie de gratte-ciels et une simple ville commerciale. Bien au contraire ! L’Histoire japonaise y a également laissé des traces encore bien visibles. Le plus bel héritage est sans aucun doute le château d’Osaka, qui est également le monument le plus célèbre de la ville. Bien qu’il s’agisse d’une reproduction datant du XXè siècle du bâtiment original (construit lui 400 ans plus tôt), le résultat reste impressionnant. Il est cerné de douves et d’un parc resplendissant parsemé de nombreux arbres à fruits, comme des pruniers, des pêchers et les incontournables cerisiers à fleurs. En plus de son formidable musée, le site propose un des plus beaux panoramas sur Osaka et le parc du château depuis le dernier étage. Ce point de vue imprenable vous permettra de vous rendre compte qu’Osaka est aussi une ville de temples.

Le temple Shitennoji fait partie des plus beaux. A visiter sans hésiter ! Un peu plus loin, vous trouverez le sanctuaire Sumiyoshi, l’un des plus vieux du pays. Près de 1800 ans ! La preuve que les traditions et la modernité peuvent faire bon ménage. Un cadre idéal pour s’écarter de la frénésie de la mégalopole et changer d’air. Le parc luxuriant, le pont magnifique et l’étang paisible vous permettront de faire une pause et (pourquoi pas ?) de s’essayer à la méditation !

Bien manger et se divertir à Osaka

Osaka no kuidaore, littéralement "à Osaka, on mange jusqu’à s’écrouler" en français. Tout est dit ! Il s’agit d’un célèbre proverbe japonais qui suffit à lui seul pour comprendre la richesse culinaire de la ville.
A Osaka, on trouve en effet des spécialités délicieuses qui raviront vos papilles. Leur particularité, c’est qu’elles peuvent s’acheter un peu partout dans la rue. Très pratique pour un repas local sur le pouce !

Les kushikatsu sont des brochettes de viande à consommer sans modération. Les okonomiyaki sont fortement appréciés pour leur adaptabilité : des crêpes sur lesquelles on peut disposer les aliments que l’on veut. Et puis, ne l’oublions pas (mais comment l’oublier ?), Osaka est une ville portuaire ! Dégustez donc ses fameux takoyaki, de succulentes boulettes de poulpe. Si vous avez encore faim, faites un tour au marché de Kuromon et ses appétissants stands de poissons qui mettent l’eau à la bouche.

Après ces délicieux repas, la transition est toute trouvée : direction l’aquarium d’Osaka, l’un des plus grands du monde avec plus de 600 espèces, dont une saisissante collection de requins. Vous allez être mordus ! Une expérience unique au Japon qui reproduit fidèlement les milieux naturels des poissons.

Pour poursuivre dans les activités originales, si vous avez la chance de vous rendre à Osaka au printemps, ne manquez sous aucun prétexte le grand tournoi de printemps de sumo qui a lieu chaque année en mars.
Et pour vous divertir quelle que soit la saison, rendez-vous à Universal Studios Japan, dont les attractions séduiront les petits autant que les grands. Si cela vous semble trop peu japonais, alors optez plutôt pour Spa World dont les bains font le bonheur des locaux.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS