Visiter Osaka

Un séjour à Osaka est un passage obligé lors d’un voyage au Japon. Et pour cause, cette ville se distingue de toutes les cités nipponnes, mais apporte autant de surprises et d’émerveillements à ses visiteurs.

Ville portuaire, Osaka est également un centre commerçant avec toutes les extravagances et les particularités propres aux Japonais.
Lire la suiteRéduire

Bien préparer son séjour à Osaka

Visiter Osaka est un itinéraire incontournable pour qui veut profiter pleinement de son voyage au Japon. Cette escapade nécessite un minimum de préparations pour ne pas se laisser distraire par les curiosités qui vous y attendent. En effet, Osaka déboussole et vous embarque dans un séjour haut en découvertes en tout genre, du musée des nouilles jusqu’à la vie nocturne du quartier de Namba. Tout un bouquet de surprises vous est réservé, autant vous préparer correctement pour mieux en profiter. L’aide d’un guide peut vous sembler nécessaire également si vous souhaitez des visites commentées, les histoires ne manquent pas.

Pour vous rendre à Osaka, vous disposez d’un large choix avec les compagnies aériennes proposant des vols au départ des aéroports français. Parmi les transporteurs aériens possibles figurent entre autres Air France, Japan Airlines, British Airways (via Londres), ANA, Aeroflot (via Saint-Pétersbourg ou Moscou) ou encore Alitalia (via Rome).

Hébergment à Osaka

Les solutions d’hébergement ne manquent pas à Osaka. Vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit pour dormir, et il en existe pour tous les budgets. Vous pouvez ainsi choisir une auberge avec un confort minimal, mais correct, avec une propreté acceptable. Vous pouvez également réserver une chambre dans les hôtels luxueux pour faire l’expérience de nuits mémorables au Japon, attendez-vous à de belles surprises dans ce cas. Enfin, si la visite de Kyoto, situé à 30 min d’Osaka en train, figure parmi votre itinéraire de voyage, vous pouvez vous loger à Osaka, car les hébergements à Kyoto sont plus onéreux.

Une fois votre séjour bien organisé, préparez-vous à explorer Osaka en détail et partez à la découverte de ses multiples curiosités culturelles, historiques, naturelles et culinaires.

Découvrir le Château d’Osaka et le Temple Shi Tenno-Ji

Ne partez pas de cette ville nippone sans avoir trouvé le temps de visiter le Château d’Osaka. Il n’en est pas moins le plus beau château que vous ayez l’occasion de découvrir au Japon. La visite et la promenade à l’extérieur sont gratuites, mais si vous vous sentez plus passionné par l’histoire de cette contrée de l’île, dirigez-vous vers l’intérieur du château.
Ici, vous tomberez nez à nez à des figurines de samouraïs en plein combat, et aurez l’occasion de découvrir l’histoire locale du Japon. Véritable chef-d’œuvre architectural, le château est construit par Toyotomi Hideyoshi en 1583. Le bâtiment a été rénové après le bombardement d’un raid aérien américain en 1945 qui a détruit le donjon.

Visiter Osaka passe aussi par un détour au temple Shi Tenno-ji. Entouré par le parc Tennoji, il s’agit du temple le plus ancien au Japon dont la construction remonte à l’an 593. Vous visiterez ainsi un des monuments historiques et religieux ayant le plus marqué l’histoire de l’archipel. Vous rencontrerez des Nio, gardiens du temple, et pénétrerez dans les lieux via les 5 portes d’entrée. Cet endroit est à découvrir absolument lors de votre séjour. Inscrivez cette visite sur votre liste de « que faire à osaka ». Vous pouvez par ailleurs prolonger votre visite et vous promener dans le jardin du Gokuraku-jôdô, endroit propice à la réflexion et à l’émerveillement, surtout si vous passez vers avril pour apprécier les cerisiers en fleur.

Arpenter les célèbres rues d’Osaka

Osaka, c’est aussi des ruelles célèbres avec des animations diverses et surtout des découvertes culinaires à faire. Vous ne pouvez pas visiter la ville sans arpenter ses superbes rues. Plongez dans l’ambiance festive et dynamique de la Shinsekai Street où vous trouverez toujours quoi faire que vous vous promeniez le jour ou la nuit. De plus, vous pouvez monter sur la tour Tsutentaku pour vous émerveiller de la beauté de la ville depuis les hauteurs.

S’il est une rue qu’il ne faut absolument pas manquer à Osaka, c’est la Dotonbori Street. En plus d’être la plus célèbre des rues de la cité, elle abrite de nombreux restaurants pour découvrir les spécialités locales. Les enseignes sont géantes, les plats appétissants et les prix abordables comparés au tarif appliqué à Tokyo. Outre les restaurants, vous trouverez aussi des stands de nourriture, les fameux Yatai, pour déguster des Yakitoris ou des Takoyaki.

Le quartier de Namba est le prolongement de la rue de Dotonbori pour une visite entièrement divertissante. Vous serez conquis par la vie nocturne qui y règne avec une belle ambiance festive ponctuée d’enseignes lumineuses, de bars et clubs branchés. Vous serez également en train de vous promener dans un lieu mythique dans le monde cinématographique pour les nombreuses scènes de film ayant été tournées à cet emplacement. Cinéphile, voici un site à inscrire sur votre liste de que faire a osaka, surtout si vous visitez tous les lieux importants dans le cinéma.

Visiter les musées et aquariums d’Osaka

Ville culturelle, Osaka abrite des monuments importants comme des musées et des lieux d’attractions. Profitez ainsi de votre séjour pour visiter l’aquarium osaka Kaiyukan. Ici, vous découvrirez des animaux marins de 470 espèces comptant près de 29 000 animaux. Les 27 réservoirs d’eau en font l’un des plus grands aquariums du monde. La surprise ne s’arrête pas à l’aquarium, puisque vous trouverez aussi à l’extérieur la plus grande roue au monde. Spectaculaire, Osaka est fidèle à l’image que le Japon renvoie partout.

Dans cette contrée nippone, vous aurez également l’occasion de visiter un musée dédié aux nouilles instantanées ! Eh oui, le Musée du Ramen Momofuku est consacré à cette pâte alimentaire qui facile à préparer et à déguster. Ici, vous aurez la chance de vous faire fabriquer des nouilles rien que pour vous, quelle aimable attention ! Retenez aussi que Ramen est la plus importante marque de nouilles instantanées commercialisée au Japon.

Durant votre périple riche en découvertes, ne partez pas d’Osaka sans avoir vu l’Universal Studios Japan. Ce parc d’attractions vous réserve de nombreuses aventures dans ses villages où vous pourrez vous sentir à Hollywood, Jurassic Park, New York ou encore Lagoon. Il se pourrait également que vous trouviez un village dédié au thème d’Harry Potter. Partez à la rencontre de vos endroits cinématographiques préférés à Osaka.

Amoureux d’œuvres artistiques, le Musée National d’Art vous accueille dans un cadre magnifique avec ses deux étages souterrains. Vous aurez le temps de visiter les expositions d’art contemporain issu d’artistes locaux et internationaux. Le musée est « l’ondulation de roseaux dans le vent », une œuvre spectaculaire en soi.

Se promener dans les parcs ou découvrir les plats locaux

Osaka ne manque pas d’endroits agréables et propices aux promenades. Parmi ces lieux figurent par exemple le Tennoji Park avec le Keitakuen Garden ou encore les chutes d’eau de Minoh. Ces endroits sont uniques en leur genre et vous propose des balades parfaites. Le Keitakuen Garden vous réserve une ambiance zen et relaxante dans un cadre plutôt calme et bien reposant. L’idéal est de vous y rendre en printemps pour découvrir les cerisiers en fleur. Néanmoins, les autres saisons sont parfaites, vous aurez juste les fleurs en moins. Le Tennoki Park abrite ce Keitakuen Garden et il se situe à proximité de la rue Shinsekai. Parmi les endroits à visiter lors d’un voyage à Osaka figurent aussi les chutes d’eau de Minoh, situées à 30 minutes d’Osaka. Vous profiterez d’une belle promenade d’une heure pour atteindre les chutes, mais vous serez éblouis par la beauté du spectacle.

Complétez votre carnet de voyage avec une dégustation des nourritures locales à Osaka. Vous en trouverez partout où vous allez : boulettes de pâte ou Takoyaki, omelette locale ou Okonomiyaki, soupe locale Kitsune Udon, et bien d’autres mets à tester.

Vous pouvez aussi étendre vos découvertes en vous promenant au marché de Kuromon Ichiba. C’est ici que tous les produits de la mer circulent et vous aurez l’opportunité de découvrir des plats originaux. Si le cœur et le courage vous en disent, dégustez les boulettes de poulpe. Vous pouvez même trouver des poulpes grillés, à goûter si vous êtes un amateur de plats qui sortent de l’ordinaire.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS