Informations Covid-19

Que faire a tokyo

Gratte-ciel, enseignes de luxe, restaurants, sanctuaires et temples, Tokyo est un mélange fascinant entre tradition et modernité. Cette mégalopole regorge de sites intéressants qui attirent tant les touristes du continent que les Européens ou encore les Américains. Si vous partez en voyage au Japon, il faudra absolument visiter tokyo !


Que faire à Tokyo ? Journées shopping en perspective

Que faire à tokyo ? Bonne question ! Si vous n’avez que quelques jours pour découvrir le pays du soleil levant, commencez par Tokyo. La capitale nippone regorge de spots à ne pas manquer. Très tôt le matin, faites un tour au marché aux poissons de Tsukiji. Après un petit déjeuner chaud, profitez d’une belle balade à shibuya. Vous en prendrez plein les mirettes en voyant les tenues plus excentriques les unes que les autres des fameux Gyaru. Profitez de votre balade pour voir le célèbre chien Hachiko qui se trouve à la sortie de la gare. Après avoir fait les boutiques à Shibuya, poursuivez la visite par Shinjuku. Les férus de shopping prendront surement plaisir à faire du lèche-vitrine à Harajuku et à Ginza. Cette dernière fourmille de boutiques de luxe avec des showrooms prestigieux qui vous donneront le tournis. Articles de mode, appareils électroniques, automobiles… Tous les secteurs sont bien représentés. Fans de cosplay, que serait un séjour au Japon sans avoir fait un petit tour par Harajuku. Cette longue rue commerçante regroupe une multitude de boutiques branchées qui combleront les amateurs.

Détente au parc ou soirées animées ?

Comme la plupart des villes japonaises, elle abrite différents parcs et jardins invitant à la détente. Après un tour à vélo, quoi de mieux que de se prélasser au parc Yoyogi et fuir le brouhaha de cette mégalopole tentaculaire. Après une journée à parcourir les boutiques du centre-ville de Tokyo, vous apprécierez sans nul doute cette parenthèse enchantée. Pourquoi ne pas ajouter au programme une balade à vélo autour du Palais Impérial à Chiyoda avant de vous rendre à Yoyogi ? Le week-end, vous aurez surement la chance de voir des jeunes mariés au sanctuaire Meiji-jingu qui fut érigé en l’honneur de l’empereur Meiji. Loin de la quiétude des temples, il y a d’autres endroits où vous ressourcer. Et pourquoi ne pas faire comme les Tokyoïtes et vous retrouvez entre amis dans les karaokés privés et des boîtes de nuit à moins que vous ne préfériez traîner dans les établissements de Kabukicho ? Les noctambules adoreront sans nul doute boire un verre et s’amuser dans cette partie de la ville. Pour votre jogging matinal, faites le tour du palais de l’empereur et des jardins Est qui sont accessibles au public.

Que faire à Tokyo ?

S’il y a un quartier à visiter Tokyo, c’est Akihabara. C’est le lieu de rendez-vous des amateurs de jeux vidéo. Ces rues sont bordées par des magasins dédiés à l’électronique et aux jeux vidéo. Vous y trouverez également des salles d’arcade réparties sur plusieurs étages. Vous ferez surement de bonnes affaires dans les rues adjacentes et les petites artères situées à l’écart de la gare. Assister à un concert ou un match au Tokyo Dôme n’est surement pas le genre de chose que vous planifierez de faire quand vous prévoyez de visiter Tokyo, mais ce genre d’évènement est une occasion pour avoir un aperçu de la culture nipponne.

Néanmoins, pour mieux vous imprégner de la culture locale, faites un tour par Yanaka ou le vieux Tokyo. Ce quartier populaire se trouve dans le nord de la capitale. Ses ruelles rappellent les charmes d’antan avec ses temples et ses sanctuaires. Le quartier offre une alternative pittoresque au cœur d’une ville futuriste. Un voyage dans le passé assuré ! Loin du vieux Tokyo et de ses temples, le parc de Disneyland vous attend pour un moment magique et inoubliable. Cette destination privilégiée reçoit chaque année près de 17 millions de visiteurs. Comme le Disneyland de Californie, le château de Cendrillon trône au cœur du parc. Lors de votre séjour au Japon, vous vous souviendrez longtemps des spectacles d’un hiératique nô ou d’un tournoi de sumo à Ryogoku. Des tournois de Sumo y sont organisés en janvier, en mai et en septembre. Pour une immersion totale dans le passé du pays, une visite du musée Edo Shitamachi dans le quartier d’Asakusa est de mise. L’artisanat y est à l’honneur. Des animations y sont proposées le week-end.

Autres attractions touristiques incontournables à Tokyo

En dehors des grands magasins, parcs et temples, Tokyo propose aussi d’autres attractions touristiques qui valent le détour. Les amoureux apprécieront tout particulièrement une balade à Odaiba. Il suffit de prendre la Yurikamome Line à la station de Shimbashi pour rejoindre cette île artificielle et découvrir ses nombreux attractions et magasins. Sur place, vous aurez une multitude de sites à découvrir, notamment l’Aquacity, le building de Fuji TV, le Diver City, le Palette Town, le Tokyo Joypolis et le Toyota Mega Web. Le complexe thermal Oedo Onsen Monogatari vous invite à apprécier une pause détente. Ne repartez pas sans avoir pris des photos sur le Rainbow Bridge qui relie Odaiba à Tokyo, près de la réplique de la statue de la Liberté se trouvant au pied du pont ou à côté de l’imposante réplique de Gundam. Amateurs d’art, un après-midi au musée Ghibli à Mitaka vous attend. Vous aurez le privilège d’admirer les splendides œuvres de Miyazaki et Takahata, de grands noms de l’art japonais. Peu connu, le quartier Kappabashi est le rendez-vous incontournable des amateurs de cuisine. Il abrite de nombreux magasins spécialisés dans la restauration où vous pourrez acheter des souvenirs comme les fameux faux plats en cire. L’université de Tokyo ou Tôdai en vaut également le détour. Vous aurez l’impression de plonger dans vos drames et autres animés préférés. Pour finir votre séjour, une escapade à Ueno s’impose. Ce quartier populaire et son zoo vous permettent de profiter un dernier instant de détente avant de reprendre votre avion.

Entre les balades dans les magasins de luxe, les rencontres avec les fans de cosplay, les restaurants proposant les perles de la cuisine nippone ainsi que les temples et les sanctuaires qui fourmillent à Tokyo, votre séjour dans la capitale du Japon restera longtemps graver dans votre mémoire.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS