Informations Covid-19

Visiter le japon en 2 semaines

Le Japon est un pays qui n'a cessé, au cours de siècles, de fasciner toujours plus de voyageurs qui s'y rendent chaque année par millions. En effet, entre des panoramas à couper le souffle, des cités futuristes et une culture d'une richesse impressionnante, il va sans dire que le pays du soleil levant se prête particulièrement bien à un voyage de type circuit. En deux semaines, il est possible de profiter de nombreux aspects du pays, découvrez les merveilles qui vous y attendent et comment profiter au maximum de ce séjour inoubliable en terres nippones.

Visiter le Japon : un territoire à découvrir

Le Japon, c'est un archipel qui compte plus de 6 800 îles répandues sur une superficie totale de près de 400 000 km 2. Riche d'une histoire unique qui s'est développée au cours des siècles notamment grâce au caractère insulaire de ce pays, la nation nippone fascine de nombreux touristes chaque année qui viennent par millions découvrir ses terres, et notamment ses trois îles principales que sont Honshu, Shikoku et Hokkaido. C'est l'identité si marquée du Japon qui lui donne tout son attrait, une culture singulière et omniprésente à l'échelle internationale notamment. En effet, les mangas, les animes ou encore les jeux-vidéo font partie de ces secteurs dans lesquels le Japon s'est imposé. Au cours d'un voyage de deux semaines à travers les terres nippones, il est parfaitement possible de s'imprégner de cette identité si riche en organisant son voyage de manière optimale.

Tokyo, l'une des première mégalopole du monde, symbolise à elle seule l'aspect futuriste et ultra-moderne que l'on prête généralement au pays. Mais au Japon vous pourrez aussi observer une multitude de paysages caractéristiques et uniques tels que le Mont Fuji, point culminant du pays, ou encore les nombreux temples et châteaux médiévaux dont regorgent l'archipel.

Visiter le japon en 2 semaines : Les informations utiles

Avant de se rendre au Japon pour un circuit d'exception, il est important de se renseigner sur quelques données de premier ordre, de manière à préparer son voyage sous les meilleurs auspices pour visiter le Japon. Tout d'abord, sachez que pour vous rendre sur les terres nippones, vous n'aurez besoin que d'un passeport en cours de validité. En effet, il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa pour les séjours de moins de trois mois au Japon. Concernant le climat, le Japon connaît des saisons très marquées, à l'instar de l'Europe. Si l'été reste une raison privilégiée pour les voyages, il ne s'agit pas forcément de la saison idéale pour parcourir le pays : températures particulièrement élevées et pluies fréquentes peuvent rendre le séjour moins agréable. Pour ceux qui en ont la possibilité, le printemps reste la saison à privilégier.

En effet, peu de pluie, températures douces et surtout, floraison des sakuras, ces magnifiques cerisiers emblématiques du Japon aux feuilles roses. De quoi prendre des photos véritablement inoubliables ! Enfin, l'hiver, bien que rigoureux, reste une saison intéressante pour se rendre en terre nipponne. En effet, la neige offre des panoramas particulièrement somptueux, notamment à Hokkaido.

Visiter le Japon en 2 semaines

Un voyage de deux semaines au Japon, vous permettront de faire le plein de merveilleux souvenirs grâce à la découverte de lieux d'exception. En raison de sa superficie relativement moyenne, deux semaines suffiront pour voir l'essentiel de ce que le Japon a à offrir. Bien sûr, deux semaines au Japon s'adaptent également parfaitement bien à la découverte d'un lieu spécifique, offrant ainsi l'opportunité de maximiser son expérience sur place. Un tel circuit à travers le Japon pourra s'articuler autour de différentes thématiques : vous pourrez partir à la conquête des différentes métropoles japonaises et d'en voir un maximum, de Fukuoka au sud jusqu'à Sapporo sur l'île d'Hokkaido au nord en passant bien entendu par Tokyo, Kobe ou encore Kyoto sur l'île principale d'Honshu. Autre idée de circuit : le Japon traditionnel !

Hors des grandes villes, vous aurez l'opportunité de découvrir des villages classés ou autres temples répandus de part et d'autre du territoire, en effet, le Japon en regorge et il s'agira sans nul doute d'un voyage particulièrement dépaysant. Enfin, les amoureux de la nature pourront découvrir certains panoramas uniques au monde tels que le Mont Fuji, la région des Cinq Lacs, les paysages enneigés d'Hokkaido ou encore les côtes uniques au monde qui entourent les îles japonaises.

Que découvrir au Japon ?

En deux semaines, il est également possible de choisir de voir un maximum des différents paysages que le Japon offre, en passant d'une métropole à un village plus traditionnel ainsi qu'aux différents lieux d'intérêt naturels du pays. Lors d'un circuit de deux semaines, il est bien sûr conseillé de se rendre dans la capitale, Tokyo, et de découvrir l'identité si unique de cette mégalopole futuriste : rendez-vous dans des quartiers emblématiques tels que Harajuku pour découvrir les aspects les plus exubérants et les plus folkloriques de la vie tokyoïte. Sortez ensuite de la métropole pour partir à la conquête du Mont Fuji, parfait pour les aventuriers, des randonnées dans la région des Cinq Lacs permettront d'accéder à des panoramas uniques pour une expérience véritablement singulière. De quoi prendre des photographies à couper le souffle ! Le château de Himeji, situé dans la ville du même nom à un peu moins de 600 km de Tokyo, est l'un des trésors médiévaux à ne pas manquer si le temps nous le permet. Enfin, nous conseillons également de s'attarder sur quelques temples de légende tels que Kinkaku-ji ou encore Kiyumezo-dera. S'il vous reste un peu de temps, partez sans hésiter à la conquête de l'île d'Hokkaido et de sa cité principale, Sapporo, qui dénotent particulièrement par rapport au reste du pays, pour vivre une expérience véritablement inoubliable.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS