Informations Covid-19

Que voir a tokyo

Bienvenue dans la jungle… urbaine ! A Tokyo, les panneaux publicitaires, enseignes lumineuses et gratte-ciels sans limites sont sûrs de vous dépayser. A la fois moderne et traditionnelle, la capitale du Japon offre des divertissements multiples et variés. Voici nos conseils pour ne rien manquer lors de votre séjour ! Prêt pour visiter tokyo !


Visiter Tokyo, temple des nouvelles technologies

A première vue, Tokyo est un enchaînement de bâtiments plus modernes les uns que les autres. Ainsi, à Shibuya, quartier réputé pour le shopping, les buildings rivalisent d’originalité et de taille. Osez traverser le passage piéton le plus fréquenté de la planète : une expérience inoubliable ! Tokyo est une ville qui ne dort jamais. A l'image de New York ou de la plus proche Séoul, elle est en perpétuel mouvement. Mais Tokyo est aussi une fête permanente. Au hasard de vos détours dans ses rues bondées, vous tomberez sûrement sur un festival tokyoïte qui vous en mettra plein les yeux. Car la capitale nippone est avant tout une ville de quartiers qui vivent à leur propre rythme. Si vous vous demandez que voir à Tokyo, Akihabara fait partie des incontournables.

Surnommé Akihabara Electric Town, le district est mondialement réputé pour ses magasins d’électronique et de mangas, de plus en plus appréciés à l’étranger.
Les boutiques de mangas tendent d’ailleurs à surpasser celles de matériel électronique. Le quartier est-il en phase de devenir Akihabara Manga Town ? Les passionnés de jeux vidéos japonais aimeront aussi se rendre dans cette partie de la ville pour se replonger dans l’ambiance et se défier le temps d’une partie. Le perdant offre les sushis ! Il en faudra au moins une portion pour reprendre des forces dans cette cité des excès. Et pourtant, malgré ce flux d’énergie inépuisable, Tokyo sait rester calme et paisible. Moderne, oui, mais avant tout humaine ! La plus grande ville du monde et ses 35 millions d’habitants se découvre aussi à travers ses habitants, qui semblent immunisés au stress et à toute autre forme de tension. Et si Tokyo n’était qu’un immense village ?

Que voir à Tokyo ?

Tokyo, ce n’est pas que des immeubles qui poussent comme des champignons. Qui dit Japon, dit aussi temples bouddhistes, et la plus grande ville du pays n’en manque pas. Après tout, une capitale se doit de montrer l'exemple. Le temple Senso-ji date de 628 et est le plus vieux de la ville. Si vous avez la chance de vous rendre à Tokyo en mai, ne manquez pas le Sanja matsuri qui a lieu le troisième week-end du mois. Ce festival coloré qui attire deux millions de visiteurs pour ses danses et musiques traditionnels vous laissera des souvenirs impérissables.

Assurez-vous également de visiter le vieux Tokyo et ses maisons traditionnelles. Truffé de petites boutiques et de restaurants accueillants, le quartier ne manque pas de charme et n’a rien à envier au Tokyo moderne. Le lieu idéal pour faire une pause loin de l’agitation urbaine des districts digitalisés. Ici, vous pourrez passer un moment de détente en famille, entre amis ou en tête-à-tête autour d’un verre dans une des fameuses izakayas de la ville, les bistrots traditionnels japonais. Franchissez les barrières de béton pour rejoindre les grands parcs verdoyants de la ville. A l’ombre des pommiers, pruniers et autres cerisiers, profitez d’un moment de détente bien mérité.

Que voir dans les environs de Tokyo

Tokyo est également idéalement située à proximité de sites incontournables majeurs de l’archipel. Notamment Tokyo Disneyland pour faire plaisir aux enfants… et aux parents ! Aujourd'hui, ce parc gigantesque qui ne cesse de s’agrandir attire autant les Tokyoïtes que les touristes étrangers. A à peine 30 kilomètres de Tokyo, se trouve l’un des plus beaux ports du pays. Il s’agit de Yokohama, qui est par ailleurs la deuxième ville du pays. Idéal pour une excursion à la journée !

Si vous êtes en manque de nature, rassurez-vous : le parc national de Nikko est lui aussi facile d’accès en deux heures de trains depuis Tokyo. Les visiteurs aiment s’y rendre pour une randonnée dans son cadre luxuriant ou même une partie de pêche. Vous pourrez aussi sympathiser avec quelques macaques ou cerfs sikas… mais attention aux ours noirs ! Quant aux sanctuaires et temples du site, ils sont désormais inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO pour leur caractère historique et grandiose. Enfin, à une heure de Tokyo, la ville de Kamakura au bord de l’océan Pacifique et au pied du Mont Fuji vous propose également des paysages saisissants. Impossible de s’ennuyer donc et vous connaissez toutes les activités immanquables pour passer un voyage à Tokyo inoubliable !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS