Informations Covid-19

Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une magnifique île. Située au bout de l’Inde, dans l’océan Indien, les 22 millions d'habitants sont autant de raisons de venir découvrir un pays aux multiples cultures, aux riches paysages et à la vie animale tout aussi surprenante, l'éléphant ayant, par exemple, une place prépondérante dans la vie des sri-lankais. Mais avant de rejoindre cette île, il convient déjà de bien préparer son passage à l’aéroport.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Préparer son arrivée à l’aéroport

La première étape de vos vacances est le passage à l’aéroport en France. Il faut donc prévoir de venir par les transports en publics ou de se faire amener. En raison de la durée et du prix du vol, ce n’est pas le voyage d’un week-end et laisser sa voiture pour une, deux ou trois semaines risque de vous coûter très cher même avec un parking ou une offre longue durée. Prévoyez au minimum d’arrivée avec deux heures d’avance, trois seraient une bonne précaution. Cela laisse le temps de trouver le comptoir, d’enregistrer ses bagages et de prévenir le temps de fouille de votre bagage et d’arrivée avant la fin de l’embarquement. Enfin, prévoyez aussi de sceller votre valise, notamment par les services proposés aux différents terminaux, pour éviter certains désagréments.

Adapter sa valise

N’oubliez pas que, une fois votre avion arrivé, vous aurez traversé à peu près la moitié du globe. Il convient alors de prévoir sa valise en fonction de l’arrivée. Dans votre bagage à main, pourquoi ne pas prévoir une tenue facile à enfiler et qui correspondra à la chaleur et à l’humidité de Colombo ? Le pull en laine en pleine chaleur tropicale risque de vous surprendre !

Les salles d’attente

Prendre l’avion pour parcourir le monde, cela veut dire aussi parfois prendre son mal en patience. Attendre l’embarquement, d’autant plus lorsque l'avion a du retard, est une source d’ennui, d’énervement et de fatigue. Il faut donc prendre le temps de se poser, parfois à l’écart de la foule. Cela permet de se reposer et de se détendre. Des salons, payants, sont à disposition de la clientèle. Ils peuvent être aussi l’opportunité de travailler ou de se divertir en utilisant le wifi accessible.

Les formalités douanières

Si prendre l’avion est un plaisir et la première étape pour rejoindre votre destination, encore faut-il correctement préparer son passage en douane au Sri Lanka pour éviter les désagréments. Bien entendu, tout ce qui concerne la demande de visa ne se fait pas le jour J. Mais toutefois, prenez le soin d’avoir tous les papiers nécessaires à portée de main. Ce n’est pas devant le douanier que vous chercherez au fond de votre valise votre ETA, autorisation de transit électronique, avec votre passeport. Toutes les informations nécessaires sont à prendre auprès de l’ambassade.

Le temps des vols directs et avec escale

Votre avion de ligne est sur le tarmac, les portes sont fermées, les moteurs grondent, il est temps de préparer votre trajet. Il faut savoir que le trajet le plus court entre les deux capitales est au minimum de 12 heures. Prévoyez par exemple de vous équiper d’une tablette dans laquelle vous aurez chargé quelques magazines ou livres. Les avions sont sur cette distance équipés pour la plupart de système de divertissement et cela sera peut-être l’occasion pour vous de rattraper votre retard d’épisodes de votre série préférée. Un livre papier reste encore le classique le plus évident et les kiosques vous permettront de tenir ces 12 heures d'avion.

Gérer les escales

Comme conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport, il faut penser aussi à l'escale, ce qui est assez commun lorsque l’on fait un voyage circuit au Sri Lanka. Pour cela, pensez à nouveau à vous équiper avec vos appareils électroniques pour passer le temps. Si vous avez par exemple plusieurs heures de nuit à attendre, pourquoi ne pas mettre dans le bagage en cabine le nécessaire pour essayer, à défaut de dormir, de faire une sieste. Un cache pour les yeux, des boules Quies, un petit matelas pliable, style yoga, peuvent vous être utiles.

Si l’aéroport est la première étape de vos vacances, autant mettre de votre côté tous vos atouts pour faire de ce périple au Sri Lanka un séjour unique. Avec ces suggestions, vous devriez bien démarrer.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS