Informations Covid-19

Paysages du Sri Lanka

Le Sri Lanka étant une île, vous trouvez des plages magnifiques, mais pas seulement ! Découvrez nos meilleures suggestions plus bas...

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Quels sont les paysages côtiers à voir ?

Au nord, vous allez découvrir la péninsule de Jaffna et ses oiseaux marins. Il est aussi conseillé de se rendre sur l'île de Delft et ses chevaux sauvages. Toutefois, vous pouvez rester au Sri Lanka et observer les îlots qui bordent ses côtes.

Au sud, les panoramas sont tout à fait différents. Lagunes, rivières... même si la côte est habitée, vous avez encore tout le loisir de profiter du calme de l'endroit. Vous pouvez notamment vous rendre sur la crique Unawatuna. Un récif rend la baignade plus aisée et agréable. Le lieu a des allures de paradis perdu.

La côte est devrait figurer parmi vos destinations. Entre les baies, les lagunes et les étendues de coraux, vous en prenez plein la vue. Si l'envie vous en dit, vous pouvez aussi trouver deux parcs nationaux : le Gal Oya National Park et le Maduru Oya National Park.

Enfin, la côte ouest est composée de villages traditionnels et de stations balnéaires. Toutefois, ce qui doit retenir votre attention, c'est la région au sud de Galle. Territoire préservé et sauvage, il vous offre un cadre propice à la détente.

Quels sont les lieux urbains à découvrir ?

Comme en France, certaines villes valent le coup d'œil. C'est notamment le cas de Kandy. Cette cité constitue un paysage urbain à elle seule. Elle est connue pour le temple de la dent de Bouddha, temple important pour toute la population du Sri Lanka. Elle est également entourée par la végétation, faisant presque oublier qu'elle est la deuxième ville du Sri Lanka.

Votre voyage Sri Lanka devrait passer par Galle. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est remarquable pour son architecture néerlandaise. Cette ancienne colonie possède encore un fort et des villas de cette époque. Des remparts l'entourent, vous permettant de prendre de la hauteur sur la cité.

Anuradhapura n'est plus une ville depuis longtemps. Première capitale du pays, elle est aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son histoire spirituelle est importante, incitant les bouddhistes à revenir régulièrement dans les environs. Anuradhapura a notamment quelques jolis trésors, comme la bouture de l'arbre Bô. C'est sous celui-ci que Bouddha aurait atteint l'illumination.

Quels sont les paysages à l'intérieur des terres ?

Dambulla est surveillée par le rocher de Sigirya. Perdu au milieu de la végétation, il offre un spectacle impressionnant. Il semble avoir été posé là par quelqu'un. Il est possible de vous en approcher, moyennant $30 l'ascension (prix de l'entrée du site). Une fois l'ascension payée, 1 200 marches vous attendent. Toutefois, l'effort en vaut la peine. Vous profitez d'une vue spectaculaire sur la jungle et Adam's Peak.

Adam's Peak est, d'ailleurs, la montagne la plus haute du territoire. Lieu de pèlerinage de tous les cultes, il vous offre un lever de soleil exceptionnel. Pour atteindre son sommet, vous devez gravir 4 800 marches. Vous découvrez alors la plus belle vue du territoire, ainsi que les plus beaux panoramas du pays.

Avant de s'appeler le Sri Lanka, l'état était appelé île de Ceylan. Ce nom est resté et a donné naissance à du thé. Aujourd'hui, l'état est connu dans le monde entier pour ses plantations. Ces dernières constituent des décors emblématiques des voyages. Comme en Inde, vous trouvez facilement des plantations. Pour mieux les observer, il est conseillé de prendre de la hauteur.

Comment découvrir les incontournables du Sri Lanka ?

Il y a différentes manières de découvrir les plus beaux décors du Sri Lanka. La première est le vélo. Moyen idéal pour vous promener en plein cœur de la nature, il est surtout à privilégier pour découvrir les cultures de thé. En effet, souvent étendues sur plusieurs hectares, elles ne peuvent être parcourues en marchant.

Le train semble également être la meilleure solution afin de découvrir des panoramas uniques. Les voies ferrées sont souvent construites en plein cœur de la végétation, loin de toute forme de tourisme ou d'urbanisme. Par les fenêtres, vous admirez alors un spectacle naturel et encore sauvage. Vous en prenez plein les yeux et surtout, vous sortez des sentiers battus !

Le Sri Lanka compte de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles à découvrir absolument lors de vos voyages. On peut notamment citer le parc Uda Walawe, le parc Yala, le parc Minneriya... Afin de mieux les explorer, certains proposent des safaris. Vous pouvez donc visiter ces espaces protégés et observer les animaux dans leur habitat naturel. Toutefois, attention à rester à bonne distance des animaux pour votre sécurité, mais aussi pour leur bien-être.

Pour profiter pleinement de la beauté naturelle du territoire, vous pouvez choisir de dormir dans un écolodge. Parfois situé dans les parcs, il est souvent implanté en plein cœur de la nature. Du lever au coucher, vous êtes émerveillé par le spectacle !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS