Informations Covid-19

Faune et flore du Sri Lanka

Le climat tropical du Sri Lanka convient particulièrement à certaines espèces animales et végétales. Sa forêt tropicale ou son désert accueillent une faune particulière qui fait toute la beauté du pays. Chaque zone possède sa faune et sa flore donc il sera intéressant de le parcourir pour les découvrir.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Une faune très riche

Un voyage Sri Lanka est l’occasion de découvrir une diversité impressionnante. Un guide pourra conseiller l’immersion dans certaines zones pour avoir la chance d’apercevoir des éléphants, des macaques mais aussi des chacals et même des léopards. Avec 80 espèces répertoriées, vos voyages au départ de la France seront magiques.

La faune aquatique est également impressionnante avec plus de 100 espèces de poissons différentes. Quarante espèces de grenouilles et de crapauds vont vous surprendre. Les crocodiles et les serpents sont nombreux avec des espèces venimeuses dont il faudra se méfier des dangers sur place au Sri Lanka.

Pour préserver cette biodiversité, dès le IIIe siècle avant Jésus-Christ, le roi Devananpiya décide de créer une réserve naturelle. Aujourd’hui, certaines parties de cette ile au sud de l’Inde ont interdit la chasse et le braconnage.

Une flore typique des climats tropicaux

Le Sri Lanka possède une nature florissante qui fera votre admiration pendant votre voyage. Des milliers d’espèces sont visibles, depuis les cocotiers des plages jusqu’à la végétation inattendue près de son désert.

Le centre va ravir tous les voyageurs puisque vous aurez la chance d’y voir des rizières en terrasses. Les bananiers et les hévéas composent un environnement unique. Les hibiscus, les jasmins et tulipiers ajoutent aussi bien de la couleur que des parfums exceptionnels à cet état magique.

Lors de vos voyages, sachez que les régions montagneuses cachent des forêts tropicales où la végétation est intense. Entrer dans cet endroit fera oublier la réalité l’espace d’un instant. Cette expérience est à vivre pour apprécier pleinement la diversité végétale. Vous croiserez des rhododendrons et des bois d’exception comme l’ébène, l’acajou ou le teck.

Les fonds sous-marins sont à couper le souffle avec un grand nombre d’algues et des coraux de différentes couleurs. Pratiquer le snorkeling ou la plongée sous-marine va permettre de les découvrir.

Organiser un voyage à la rencontre de la faune et de la flore du Sri Lanka

Les plages de Mirissa seront un excellent point de départ puisque les cocotiers et les palmiers offrent un cadre de toute beauté. Plonger dans une eau turquoise permet d’admirer les coraux et découvrir toutes les sortes de poissons qui aiment vivre aux abords de l’île de Ceylan. Vous pourrez continuer vos découvertes avec les plages de Hikkaduwa et Uppuveli.

Le parc national de Bundala plaira à tous ceux qui veulent vivre une véritable expérience avec la faune locale. Cette réserve naturelle profite de la Convention de Ramsar qui veille à la protection de cette zone humide. Un grand nombre d’espèces en profitent pour se développer. Une multitude d’oiseaux et de mammifères s’y retrouvent. Des crocodiles sont visibles dans cette partie du Sri Lanka.

La réserve forestière de Sinharâja est également un parc national où la faune et la végétation sont préservés. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, son objectif est de veiller à la protection de la biosphère. Cette forêt vierge peut être visitée à condition de respecter les lieux. Lieu unique, la végétation s’impose avec de nombreuses plantes, fleurs et arbres. Des espèces animales ont également profité de cet espace pour se développer donc une randonnée sera une occasion de les rencontrer.

Les idées pour rencontrer la faune en famille

Du nord au sud, les familles vont voir une multitude d’animaux pendant leur séjour. Les plages du sud sont le lieu de vie de plusieurs espèces de tortues. Pour pouvoir observer leur mode de vie, il sera intéressant de s’y rendre. Le spectacle est à couper le souffle. Le hameau de Kosgoda possède plusieurs centres de protection des tortues donc une visite sera très intéressante.

Près de Kandy, le parc d’Uda Walawe permet de voir des pachydermes majestueux. Des centaines sont présents et un tel spectacle sera magique aussi bien pour les petits que pour les grands. En train de se baigner ou de se promener dans le parc, la sensation de force est toujours la même.

Les singes vont ravir les enfants puisqu’il est possible d’en voir dans de nombreux endroits. Dans les sites archéologiques, ils sont présents et cette visite sera à la fois culturelle et amusante. Le macaque à toque est l’espèce la plus représentée. Pour les familles, il s’agit d’une bonne occasion d’observer leur comportement selon les espèces. La comparaison permettra d’en savoir plus sur la faune du Sri Lanka.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS