Informations Covid-19

Circuit Sri Lanka

Bien que très proche de l’Inde, le Sri Lanka possède sa propre identité en termes de culture, d’architecture, de faune et de flore. L’ancienne île de Ceylan offre une réelle diversité à découvrir dans le cadre d’un circuit sur-mesure. De Colombo à Negombo en passant les immenses plantations de thé de Nuwara Eliya, vous découvrirez toute la beauté du pays associant traditions et modernité.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Le Sri Lanka, un concentré de découvertes

Un voyage Sri Lanka ne se limite pas aux visites de monuments grandioses dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les plus sportifs et amateurs de sensations fortes, le territoire se révèle également comme une terre de rêve. Il serait d'ailleurs plus qu'utile de se renseigner sur les nombreuses activités à faire au Sri Lanka afin de mieux préparer sa valise.

Quel que soit votre choix, chaque circuit préserve une réelle authenticité, qu’il s’agisse d’un environnement naturel à couper le souffle ou des rencontres avec la population.

Même pour un habitué de l’Asie, le Sri Lanka se différencie par de nombreuses spécificités à découvrir dans une ambiance chaleureuse. Le mode de vie et le savoir-vivre srilankais, les paysages et la faune unique constituent des composants uniques contribuant à des séjours inoubliables. Pour une meilleure organisation de vos vacances, renseignez-vous sur les différents moyens pour aller au Sri Lanka ainsi que les formalités nécessaires pour s'y rendre. Si vous devez absolument rester joignables, n'oubliez pas non plus de vous renseigner sur les moyens de communication à disposition dans l'île

Malgré sa relative jeunesse dans l’univers du tourisme, il dispose de structures hôtelières de grande qualité ainsi qu’une sécurisation maximale du voyage.

Colombo, histoire et modernité

C’est Colombo avec ses 1,5 million d’habitants qui attire le plus de visiteurs. La hausse de la croissance enregistrée ces dernières années s’est accompagnée d’une forte hausse de l’activité de ce qui est devenu une mégapole. C’est ainsi que les immeubles à l’architecture ultramoderne forment un écrin protecteur du centre-ville historique de Colombo. Un guide de voyage au Sri Lanka vous renseignera parfaitement sur la ville. A noter que le seul aéroport au Sri Lanka se trouve à Colombo.

Parmi les sites incontournables de Colombo, le quartier du Pettah déborde d’activité avec ses petits commerces traditionnels, ses tuk-tuk et son marché flottant riche en épices odorantes. De nombreux temples hindous (kovil) sont présents dans ce quartier et drainent de nombreux croyants et visiteurs.

Le musée national est une des constructions datant de l’époque coloniale. Il abrite de nombreuses collections retraçant l’histoire du pays à travers différentes époques.

Le quartier du Fort constitue le cœur historique de Colombo. De nombreux bâtiments de style victorien sont aujourd’hui le siège de grandes entreprises locales. En prenant un peu de hauteur, vous pourrez admirer le port fortifié.

Situé au centre de Colombo, le temple Seema Malaka se reflète sur les eaux du lac Beira est une partie de l’immense centre de méditation bouddhiste qu’est le Gangaramaya, tout proche.

Une nuit inoubliable de votre >séjour Sri Lanka est celle passée à Kosgoda. De janvier à mai, vous pourrez y observer de nombreuses espèces de tortues venues pondre dans le sable. Cette période de ponte est toutefois placée sous la surveillance d’organisations veillant à la tranquillité des tortues.

De Kandy au parc national de Peradeniya

Ancienne capitale des rois, Kandy se représente la perle de l'état dont l’écrin est constitué de montagnes boisées. Cette ville verte est à la fois un centre culturel et un havre de paix, une magnifique découverte ! Dans cet environnement préservé, Kandy offre une véritable terre d’évasion. Le marché est un lieu de rencontre humainement enrichissant et l’occasion d’acquérir pour un prix modique des produits typiques tels des bijoux des épices. La capitale culturelle de l’ile qu’est Kandy possède de nombreux temples somptueux ainsi que le magnifique jardin botanique de Peradeniya.

Changement de décor avec le circuit passant par le parc national de Peradeniya, situé à une centaine de kilomètres de Kandy. Autour de l’immense réservoir d’eau, des pélicans blancs tentent de trouver une place au milieu des éléphants venus s’abreuver. Dans la forêt vivent des daims, des singes ainsi que des léopards. Afin de préserver l’environnement et la tranquillité des animaux, les safaris s’effectuent uniquement avec les chauffeurs et les voitures tout-terrain appartenant au conservatoire du parc.

Des lieux de trek uniques

Le tourisme est principalement axé sur son histoire et le respect de sa biodiversité. C’est dans ce contexte que se sont développées de nombreuses activités visant à découvrir la nature. En toute logique, le trek fait partie de ces activités avec de nombreux sites uniques au monde. Parmi ceux-ci, Maussawa se situe dans la région montagneuse du Sri Lanka à 1235 m d’altitude. En supplément d’une atmosphère douce, ce circuit à Maussawa est l’occasion de découvrir les cultures locales pendant votre voyage. Les randonnées dans la campagne environnante vous feront découvrir la richesse de la nature, le tout dans un environnement préservé. Les villageois se font un plaisir d’accueillir les promeneurs leur faisant goûter les nombreuses spécialités culinaires au Sri Lanka.

Madulkelle est un autre lieu de promenades dans le calme des immenses plantations de thé. Aller au Sri Lanka en bus sera votre meilleur moyen de transport pour rejoindre cette destination. En plus d'être le moyen le moins cher, vous bénéficiez de confort et du calme environnant et de la beauté des paysages. De manière général, le transport occupera une place importante dans votre budget sri lanka ; découvrez donc comment organiser son argent pour un circuit dans l'île.

Les différentes destinations sri-lankaises offrent de nombreux autres lieux de visites dans le cadre de votre voyage. Situé proches des îles des Maldives, Le Sri Lanka offre un réel dépaysement lors d’un séjour qui restera gravé dans les mémoires ! Evidemment, comme dans tout autre pays, il est important de rester conscients des éventuels dangers et risques sur place pour profiter au maximum de son expérience.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS