Informations Covid-19

Circuit Hawaii

Hawaii est l'un des archipels les plus isolés du monde. Situé aux confins de la Polynésie, dans la même grande région abritant Tahiti ou les autres îles de la Polynésie française, l'archipel américain d'Hawaii accueille chaque année un nombre incroyable de touristes.

Si beaucoup d'entre eux viennent des Etats-Unis, le tourisme à Hawaii s'est énormément démocratisé et aujourd'hui, une grande part des visiteurs de l'île viennent du monde entier, et notamment d'Europe. Entre des plages à couper le souffle, des panoramas et une diversité animale et végétale uniques au monde ainsi que de grandes cités cosmopolites, Hawaii a en effet de quoi plaire. Découvrez pourquoi Hawaii constitue la destination vacances à ne pas manquer et pourquoi découvrir l'archipel au cours d'un circuit est particulièrement avisé.
Lire la suiteRéduire

Hawai

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Circuit a Hawaï

Hawaï, c'est un archipel qui compte pas moins de 137 îles répandues sur plus de 28 000 km2 de superficie. Si la plupart sont de toutes petites îles, certaines jouissent d'une taille importante et abritent les plus grands points d'intérêt de l'archipel, tels que sa capitale, Honolulu, ses grands parcs nationaux ou plusieurs dizaines de kilomètres de plages de rêve qui voient chaque année d'innombrables touristes en prendre possession.

Les itinéraires d'un point à l'autre pouvant être particulièrement compliqués à anticiper et à gérer sur place sur le plan logistique, le circuit Hawaii semble être une option parfaite pour découvrir l'archipel et ses multiples merveilles dans son intégralité. En effet, à Hawaï, il ne suffit pas de louer une voiture et de parcourir l'archipel au gré des routes. Il est bien souvent nécessaire de faire appels à d'autres modes de transport, ce qui s'explique naturellement par le fait qu'il s'agisse d'un important archipel constitué de nombreuses îles qu'il n'est pas forcément simple de relier. Ainsi, les circuits organisés permettent une découverte de l'ensemble des lieux à ne surtout pas manquer sans se soumettre au stress de la préparation des trajets.

Au cours d'un circuit à Hawai, laissez-vous guider par les experts sur place qui sauront exactement comment optimiser le temps que vous y passez ! En effet, entre les bus, les éventuels trajets en voiture et les traversées maritimes d'une île à l'autre, il peut être bon de se laisser tout simplement emmener, et en profiter pour admirer les paysages autour de soi !

En parlant de panoramas, ceux que l'on rencontre à Hawaii sont particulièrement somptueux. L'archipel américain compte par exemple pas moins de deux parcs nationaux majeurs au sein desquels il est possible de découvrir de véritables merveilles locales. Le Parc national de Haleakalā, qui se trouve sur l'île de Maui, abrite d'impressionnantes étendues désertiques ainsi que le volcan Haleakalā qui a donné son nom au parc. Le Parc national des volcans d'Hawaï, quant à lui, offre à la vue des panoramas volcaniques absolument uniques. Ce parc est classé en tant que patrimoine mondial depuis 1987.

De part et d'autres de ces magnifiques étendues naturelles, c'est une végétation endémique et une faune sauvage unique que l'on peut observer à Hawaï. En effet, archipel le plus isolé du monde, il a vu défilé de nombreuses espèces animales importées d'ailleurs au cours de millions d'années de colonisation. Aujourd'hui, sur l'archipel d'Hawaii, on découvre des espèces ayant évolué de manière indépendante au cours de ces longues périodes.

En plus de cette nature omniprésente, Hawaï offre de nombreux avantages pour les voyageurs désireux de passer des vacances riches en expériences diverses et d'évoluer au sein de lieux idylliques. En effet, à Hawaï, on découvre aussi de nombreuses plages qui conviendront parfaitement à tous ceux qui s'orientent plus sur des vacances de type farniente. Waikiki Beach, à Honolulu, est l'une des plus célèbres du monde. On trouve aussi Sunset Beach, Kailua Beach ainsi que de nombreuses autres de part et d'autre de l'archipel. Sur ces plages, on a la garantie de profiter d'un soleil radieux presque toute l'année et de pouvoir se reposer de longues heures. Idéal pour une étape lors d'un circuit sur Hawai !

Troisième univers que l'on découvre à Hawaï : la ville, et pas des moindres. En effet, Honolulu, capitale de l'Etat américain qui compte près d'un million d'âmes, vous accueille dans une atmosphère véritablement imprégnée de multiculturalisme. Hawaï, c'est aujourd'hui plus d'un demi siècle d'histoire américaine, l'archipel étant devenu le cinquantième Etat américain en 1959. Mais l'archipel connaît également de nombreuses autres populations qui cohabitent et qui ont donné à Honolulu ce cosmopolitisme si caractéristique. En effet, au sein de la grande métropole hawaiienne, on fait la rencontre de nombreuses populations polynésiennes, et notamment maories, ainsi que de minorités asiatiques bien implantés. Les habitants de cette ville sont réputés pour être chaleureux et offrent une expérience humaine absolument hors du commun. Tout ceci offre au visiteur un champ des possibles incroyable : découvrez des mets gastronomiques internationaux et admirez des architectures typiques de différentes ères de l'histoire de l'archipel.

Hawaii, enfin, est un véritable havre pour les sportifs et l'ensemble des gens qui souhaitent parfaire leurs vacances par de nombreuses activités. En effet, les randonnées, le surf mais également la plongée sous-marine sont des centres d'intérêt très présents de part et d'autre de l'archipel américain et les visiteurs savent en profiter au maximum.

Au cours d'un Hawai circuit, vous alternez entre les différents lieux de manière optimale pour ne rien manquer et vous intégrez, jour après jour, différentes activités vous permettant de profiter au maximum de vos vacances américaines. Ainsi, lors de votre voyage Hawai, vous vous construisez un ensemble de souvenirs que vous n'êtes pas près d'oublier !

Que faire lors d'un circuit à Hawaii ?

Cela va sans dire, au vu des mille et un lieux d’intérêt que compte l’archipel d’Hawaii et la géographie quelque peu complexe de l’île, il peut être préférable de la découvrir au cours d’un circuit organisé.

Bien sûr, chaque circuit est différent et il s’agira d’opter pour un circuit accompagné Hawaii qui correspond non seulement à nos envies, mais également au temps que l’on compte passer en tout au sein du vaste archipel américain.

Vous avez opté pour un circuit Hawaii 2 semaines ? L’idéal pour une telle durée est de commencer par quelques jours à Honolulu. Là-bas, vous pourrez découvrir ses musées ou tous ses points d’intérêt en lien avec son histoire. Ainsi, au sein du Musée de l’aviation du Pacifique de Pearl Harbor, vous en apprendrez davantage sur ces événements ayant eu lieu pendant la seconde guerre mondiale et qui ont véritablement marqué non seulement l’histoire de l’archipel, mais également des Etats-Unis et du monde entier. Toujours à Honolulu, vous aurez l’opportunité de découvrir le fameux Mémorial de Pearl Harbor qui se trouve sur l’eau.

Lors de votre circuit de deux semaines, vous aurez également le temps de passer quelques jours sur certaines des plus belles plages de l’archipel. Ainsi, partez à la conquête de Waikiki Beach, qui se trouve à Honolulu, mais également un peu plus loin sur l’île d’Oahu, vous aurez la possibilité de découvrir Sunset Beach, l’une des plus célèbres de l’ensemble de l’archipel.

Toujours au cours de votre circuit d’une quinzaine de jours, vous pourrez sans problème consacrer plusieurs journées aux deux parcs nationaux que sont le Parc national des volcans d’Hawaï et le Parc national de Haleakalā. Là-bas, n’oubliez sous aucun prétexte votre appareil photo car vous aurez l’occasion de prendre certains des plus beaux clichés de votre vie. De quoi faire rêver tous vos proches dès votre retour !

Vous désirez parcourir l’archipel au cours d’un circuit Hawaii 3 semaines ? En rajoutant plusieurs jours à votre circuit, vous aurez l’opportunité de consacrer toujours un peu plus de temps aux différents lieux et ainsi vous adonner à des activités plus atypiques. Ainsi, n’hésitez pas à consacrer plusieurs après-midis entiers à la plongée sous-marine ! Cette activité, omniprésente à Hawaii, vous permettra de découvrir de magnifiques espèces endémiques. Vous aurez également amplement le temps de consacrer plusieurs journées à des activités de randonnées. Le trekking, parfois oublié, est malgré tout une activité qui vaut véritablement que l’on s’y consacre dans l’archipel. En effet, les panoramas à l’intérieur des terres sont à couper le souffle et certains des plus beaux paysages de l’île sont éloignés des côtes.

Si vous préférez un circuit court Hawaii, il pourrait être judicieux de privilégier les visites d’Honolulu et des parcs et de consacrer un minimum de temps aux après-midis de farniente. Bien entendu, il est plus que conseillé de se rendre sur certaines plages ne serait-ce que pour la beauté des lieux et profiter d’au moins une ou deux demi-journées de repos sur le sable blanc, si le temps nous le permet.

Vous hésitez quant à la formule de circuit à choisir lors de votre séjour à Hawaii ? Un circuit Hawai all inclusive constitue sans l’ombre d’un doute l’option sérénité. Du premier jour jusqu’au dernier à travers l’archipel, vous ne vous occuperez de rien. Laissez-vous guider par des experts qui vous feront voyager d’un point d’intérêt à l’autre sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit. Le soir venu, reposez-vous dans des hôtels judicieusement choisis pour leur localisation mais également pour leur confort et profitez de repas inclus pour un minimum de stress.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS