Miami Beach est l’un des quartiers les plus prisés de Miami. C’est un bout d’île à l’allure de station balnéaire. Elle est une destination appréciée tant par les touristes venus découvrir la Floride que par les locaux venus respirer le bon air de l’océan Atlantique. Pour un séjour réussi à Miami, c’est ici qu’il faut se trouver. Les restaurants, les hôtels, les animations et les attractions touristiques sont tous regroupés à Miami Beach. Mais c’est aussi ici que se trouvent les plus belles plages de Floride.
Les plages de Miami Beach : un paradis
Ce n’est pas pour rien que les plages de Miami Beach sont répertoriées comme les plus sublimes des Etats-Unis, bien que les plages soient très souvent réapprovisionnées en sable, à cause de l’érosion que subit l’île, d’où le fait d'entendre parfois le terme Miami Beach plage artificielle. L’eau est chaude et limpide avec un sable doux pour le plaisir des pieds. À Miami Beach Floride plage, c’est un réel bonheur de se baigner et de se prélasser.
Comment sont classées les plages de Miami Beach ?
Les plages longent une longue promenade, à la manière des plages de la Côte d'Azur. En exemple, la plage qui se trouve le long de la « Promenade des Anglais » à Nice. Les plages de Miami Beach ont des airs de plage Miami Beach Nice ou Miami Beach plage Monaco, ou encore Miami Beach Torreilles plage, car lorsque l’on regarde Miami Beach photo plage, on trouve une réelle similitude avec les plages françaises et monégasques.
Chaque rue ou artère se termine sur la plage, ainsi les plages sont nommées en fonction de la rue qui y débouche. Par exemple, la 21st Street correspond à la plage qui se trouve au bout de la 21e rue de Miami Beach.
Quelles sont les plus belles plages de Miami Beach ?
Elles sont toutes aussi belles. Partout, une eau transparente et calme où l’on peut voir les poissons se faufiler entre les pieds des baigneurs.
Si vous avez une préférence pour un sable fin sans pierres ni coquillages, il faudra prendre la direction de South Beach. Les plages les plus au sud de Miami Beach sont ainsi les plus prisées.
Si vous souhaitez être plus tranquille, loin de la foule, les plages de North Beach, seront parfaites. Le sable y est tout aussi fin avec cependant quelques coquillages. Pour rentrer dans l’eau, il faut passer un cordon d’algues et de petites pierres, pour ensuite retrouver un fond de sable fin comme à South Beach.
L’avantage est qu’il vous suffira de remonter à pied, vers les plages du nord pour trouver plus d’authenticité ou aller vers les plages du sud pour retrouver plus d’ambiance et de fêtes. Cette différence de fréquentation se vérifie dès la 23rd Street.
Y a-t-il des dangers à prendre en compte et les plages sont-elles sous surveillance ?
Les principaux dangers sont les bancs de poissons de grande taille, style carpe, qui ont tendance à partir à l’attaque des baigneurs, impressionnant, mais sans très grand danger. Les méduses sont souvent présentes à cause de la température chaude de l’eau. Et enfin, les requins, dont les attaques sont rares, mais il est important de se rappeler de leur présence.
Bon à savoir : le drapeau violet informe sur « le risque d’un danger marin potentiel ».
Astuce : si vous voyez les mouettes plonger dans l’eau, c’est un signe qu’il y a des bancs de poissons et qu’il est préférable de rejoindre la plage, afin de ne pas être là, lorsque les gros poissons s'éparpilleront sous les attaques des mouettes.
Les plages sont surveillées hormis de la 21st Street à la 30th Street. Attention, si vous souhaitez vraiment être proche des sauveteurs, placez-vous à proximité de leur cabine de surveillance, car la foule et l’étendue de la plage ne vous garantissent pas forcément une sécurité totale.
Les hôtels de Miami Beach : un accès direct sur la plage
La quasi-totalité des hôtels se trouvent en bord de mer. Et ce sont surtout les plus beaux et les plus luxueux.
Chaque hôtel Miami Beach plage domine le bord de mer, offrant une vue imprenable sur l’océan et sa couleur turquoise. Tous possèdent leur propre complexe aquatique agrémenté d’un décor somptueux. De nombreux palmiers entourent une immense piscine avec des cascades décimées un peu partout. Sans oublier le confort offert par les nombreuses tables, chaises longues et parasols.
Chaque hôtel possède sa propre plage privée. On y trouve tout le confort et les services possibles. Il y a les chaises longues et les parasols en location. Il est possible de louer ce qu’on appelle une cabine « vide » ou équipée de transats ou de chaises longues, pour bénéficier de plus d’intimité. Il y a aussi les « transats ou matelas géants » où on peut s’allonger à plusieurs.
Bref, les Miami Beach plages privées sont une manière d’aborder une journée de plage dans le luxe et le confort.
Les meilleures adresses de Miami Beach
Ainsi, après une magnifique journée sur les plages de Miami Beach, ou entre deux baignades, vous pourrez vous régaler dans l’un de ses restaurants ou bars absolument incontournables. Une meilleure Miami Beach plage adresse, voici quelques noms :
Le Yardbird Southern Table & Bar porte l’étiquette du meilleur restaurant de tout Miami Beach, grâce à son décor industriel et chaleureux, son style musical très country et sa cuisine typique du sud des Etats-Unis.
Le Larios on the Beach a plusieurs atouts : il a intégré les murs d’un ancien hôtel très connu le Cardozo au style Art Déco, son emplacement sur Ocean Drive et sa succulente cuisine cubaine.
Le Pelican Café est situé lui aussi sur Ocean Drive dans un très beau bâtiment Art Déco et propose une cuisine locale.
Le Juice & Java est à l’image des sportifs de Miami Beach. Ici, il est proposé une nourriture saine avec de nombreux jus de légumes et de fruits et des petit-déjeuners bio et équilibrés.
Le Regent Cocktail Club est un bar à cocktails qui a su rapidement plaire puisque son ouverture est très récente. Dans un décor de bois et de canapés en cuir, vous pourrez siroter les meilleurs cocktails sous un fond de musique Jazzy.
Qu’est-ce qui caractérise un séjour à Miami Beach ?
Débarquer à Miami Beach plage, c’est profiter d’un coin de paradis, les pieds dans l’eau turquoise et sous le soleil de Floride.
Passer un séjour Miami en famille inoubliable dans les plus beaux hôtels qui puissent exister.
Découvrir l’architecture Art Déco qui caractérise tant Miami Beach pendant la pause déjeuner ou le soir, pour observer le coucher du soleil en goûtant un excellent cocktail.