Comme vous l’aurez probablement entendu, Miami est synonyme de baignade et de farniente. Cette station balnéaire située sur la côté est des États-Unis fait rêver des millions de voyageurs. En effet, la Floride profite d’un climat tropical humide, c'est-à-dire qu’il fait chaud toute l’année. En plus, l’été nord-américain coïncide avec la période estivale européenne. Cependant, il faudra prêter attention à la pluviométrie dans cette zone tropicale. Voici quelques détails que vous devriez connaître sur Miami en août.
La météo de Miami au mois d'août
Pour ne rien vous cacher, la météo de Floride reste assez capricieuse. Cette humeur changeante est particulièrement marquée à la fin de l’été. Il fait chaud en général, mais il vous faut prévoir à de soudains changements de températures. La température Miami août est comprise entre 25 et 32 °C. Le mercure peut également monter un peu plus haut.
L’eau restera également bonne pendant tout le mois, pour le plus grand bonheur des baigneurs. Au début, le thermomètre peut afficher 28,8 °C. Il faudra attendre la fin du mois pour atteindre une eau de 30 °C et plus.
La chaleur sera au rendez-vous si vous prévoyez des vacances Miami en août. Cette hausse de température réserve également beaucoup d’évaporation. De ce fait, le risque de prix est assez élevé. C’est le mois de l’année où la pluviosité est maximale. Le ciel peut subitement se couvrir, mais les pluies ne durent jamais longtemps. Ceci dit, les ouragans sont plus fréquents à partir du 10 août. Il faudra se préparer à un changement de programme qui s’effectue en quelques heures seulement. Cependant, ce serait dommage de ne pas profiter du soleil floridien.
Le climat Miami août est avant tout dominé par le beau temps et les averses rapides. En ce qui concerne les statistiques, les formations de tempête sont fréquentes en haute mer, mais les ouragans atteignent la côte beaucoup plus rarement. La dernière catastrophe météorologique qui a frappé de plein fouet Miami beach remonte en 1964.
Voyager à moindre coût sur l’East Coast en plein été
Miami beach en août, c’est la baignade toute la journée, les activités nautiques à profusion, mais également les fêtes non-stop. Cela signifie que les prix peuvent connaître une hausse considérable. En réservant longtemps en avance votre place dans l’avion, il est possible de bénéficier d’une remise avantageuse. Comptez par exemple trois à quatre mois avant l’embarcation pour profiter d’une place à tarif réduit.
En ce qui concerne l’hôtel, il faudrait attendre la semaine qui précède le départ pour tirer profit des promotions estivales. Étant donné la forte affluence, il vaut mieux faire jouer la concurrence. Après avoir effectué des recherches sur la météo Miami août, il faut aussi comparer les prix auprès des hébergeurs. Ces derniers feront de leur mieux pour que la fin de l’été puisse rapporter au maximum.
D’ailleurs, cette période correspond aux soldes de la rentrée pour les États-Unis. Les étudiants américains vont reprendre le chemin de l’école ou de l’université en septembre. De ce fait, les commerçants, notamment les magasins de textiles, cassent les prix pour réaliser le maximum de chiffres d’affaires. Si vous vous trouvez aux States pendant la fin de l’été, n’hésitez surtout pas à prendre part à cette effervescence autour du shopping. C’est la fameuse « back to school month » et c'est une bonne occasion de visiter Miami en septembre.
Outre le beau temps Miami en août, ce serait aussi la meilleure période pour refaire votre garde-robe à l’américaine. Puis, l’industrie textile n’est pas la seule à doper les ventes à la fin de l’été. Les centres de bien-être font aussi leur opération de charme à travers ce qui s’appelle le « Miami Spa month », c'est-à-dire un mois entier dédié aux spas.
Miami en août : que faire, sur la côte est ?
Si vous vous demandez que faire en Floride pendant l’été, sachez que les activités ne manquent pas à Miami Beach et ses environs.
Pour changer des baignades et des journées à ne rien faire, vous pourrez visiter le parc Fairchild tropical Botanic Garden. Ce jardin botanique de 34 hectares qui se trouve à deux pas des plages est ouvert toute l’année, mais les tickets sont bradés tous les dimanches d’août.
Pour les amateurs de faunes aquatiques, le périple floridien sera une opportunité de découvrir davantage les tortues de mer. Pour les familles et les écolos convaincus, le Sea Turtle Awarness Program propose une expérience riche en émotions pendant le mois d’août. Des bébés tortues sont relâchés pour la toute première fois et s’adapteront instinctivement à la vie sauvage sous-marine. Les autres jours, il sera aussi possible de se livrer à d’autres activités en faveur des espèces marines menacées.
Du côté de la ville, il existe aussi d’autres programmes intéressants à suivre de près. C’est le cas du Wynwood Art Walk. Tous les deuxièmes samedis du mois, près de 70 galeries d’art dans ce mythique quartier ouvrent gratuitement leurs portes aux visiteurs. Ce n’est pas tout le week-end qui suit, vous aurez l'occasion de découvrir le street art. Tous les samedis du même mois sont dédiés aux arts culinaires.
Pour en savoir davantage, consultez le moteur de recherche à partir de Miami en août avis.