Visiter Miami en septembre

Profitant d’un climat tropical humide, la Floride est une destination idéale durant toute l’année. La température reste clémente même au cœur de l’hiver. Cependant, de nombreux vacanciers programment leur voyage à Miami en septembre. Ils ont de bonnes raisons de planifier leur séjour à la rentrée. Outre une météo favorable, c’est également le temps des animations festives et des shoppings. Vous pouvez faire comme tous ces vacanciers et planifier votre séjour en Floride à la fin de l’été.

Pourquoi partir a Miami en septembre ?

Il existe plusieurs bonnes raisons de séjourner à Miami Beach en septembre. Le climat dominé par de fortes températures constituera une motivation importante. C’est la fin de l’été et le printemps pointe déjà le bout de son nez. La nature s’épanouit pleinement. Certains jardins tropicaux de la région prennent des allures paradisiaques. Puis, c’est également la rentrée dans le pays. Entendez que les vacanciers locaux se font rares. Les plages se libèrent sans pour autant être totalement désertiques. Quoi qu’il en soit, il y aura de l’ambiance et de la convivialité. Les prix de l’hébergement, tout comme les tarifs du billet d’avion, commencent à redescendre après la forte affluence des voyageurs à Miami en août.

Celui qui décide de découvrir Miami en septembre voyage généralement en low-cost. Ceci dit, les compagnies qui proposent des places au rabais maintiennent un niveau de services respectable. De toute manière, le vol ne dure que quelques heures depuis l’Europe.

Avant de rejoindre leurs établissements, les étudiants Américains font de leur mieux pour renouveler leurs gardes robes. C’est une saison faste pour l’industrie textile locale. Toutes les boutiques de vêtements proposent des promotions pour attirer le maximum de clients. Les vacanciers de passage pourront aussi profiter de cette effervescence. Des vides greniers ou bien des ventes privées pourront aussi être intéressants pour se refaire un look à l’américaine.

Le textile n’est pas le seul secteur qui propose des promotions de septembre. Les restaurateurs invitent aussi les vacanciers encore restés sur place à profiter de la baisse des prix des plats tous les samedis du mois. Cette tendance s’observe aussi avec les épices, les centres de bien-être ainsi que les activités de loisirs.

Les détails sur la météo Miami septembre

Le mois de septembre est l’un des plus pluvieux de l’année en Floride. Cependant, la température reste relativement élevée avec une minimale mensuelle de 28 °C. C’est également la période des ouragans. Ce sont des tempêtes avec de fortes précipitations et beaucoup de vent. Cela étant dit, ces cyclones tropicaux se forment en haute mer et atteignent rarement les côtes. En dépit d’une précipitation estimée à 272 mm et une couverture mensuelle pondérée de 32 %, le temps Miami en septembre reste agréable. Vous pourrez tranquillement vaquer à vos occupations de chanceux vacanciers entre deux averses.

Les pluies durent généralement moins d’une demi-heure et le soleil asséchera tout assez rapidement. Pas étonnant que l’humidité atteindra 78 %. Oui, vous vous trouvez sous les tropiques. Les statistiques avancent qu’il y aura au moins 8 jours sans pluie pendant le mois. Il faudra pleinement en profiter. Durant les journées les plus ensoleillées, le mercure atteindra 32 °C. La température de la mer avoisinera les 29,6 °C.

Vers la fin de l’été et au début du printemps, la durée du jour dépasse les 12 heures dans cette partie du globe. Ces prévisions météorologiques émanent de la compilation des données météorologiques depuis de très nombreuses années. Alors, même si aller à Miami en septembre n'est pas l’idéal, vous pourrez toujours vivre une expérience inédite dans ce paradis tropical tant vanté par la télévision et les médias. Pour rappel, c’est la période des soldes et des promotions à cause de la rentrée scolaire nord-américaine. Pour un voyage à Miami en septembre le climat ne devrait pas être problématique.

Un beau programme en perspective sur la côte de la Floride

Visiter la Floride, en particulier les plages de Miami, signifie avant tout farniente et baignade à gogo. Qu’il pleuve ou non, l’eau restera à la bonne température. Les baigneurs pourront tranquillement s’amuser sous l’œil vigilant des sauveteurs. Ces derniers font comme les vaillants agents dans « Alerte à Malibu ». Ils veillent à la sécurité des plaisanciers et se tiennent prêts à venir au secours dès la moindre difficulté. Les Américains ne lésinent pas sur la sécurité.

Puis, le mois de septembre sera aussi jalonné de fêtes et de festivals en tout genre en Floride. Le Miami Spice est une manifestation qui plaira particulièrement aux gourmets. C’est la vitrine culinaire de la région. Des plats exquis préparés avec soin par des chefs étoilés sont proposés à des prix de fast food pendant cet événement.

Septembre est également le mois du Festival international du ballet. Une vingtaine de compagnies venues du monde entier se relayeront sur les scènes de la ville. Il y aura des centaines de danseurs étoiles qui assureront le spectacle quasi permanent. Le temps Miami en septembre donne envie de sortir les bébés. C’est peut-être la raison pour laquelle l’Expo familiale pour enfants est organisée à cette période. En somme, il y aura des animations pour tout le monde. Pour de plus amples informations, recherchez sur Google "Miami en septembre avis".

Haut
OBTENIR UN DEVIS