Visiter Miami en décembre

Il n’y a rien de mieux qu’un sejour Miami en decembre pour changer de la fraîcheur hivernal de l’Hexagone. Cette période de l’année serait l’une des plus recommandées pour profiter du climat Miami décembre clément, mais aussi grâce aux nombreuses activités à l’approche de Noël et du Nouvel An. En Floride, les Américains savent faire la fête, mais c’est l’un des meilleurs moments où la magie opère davantage. Alors, si vous voulez vivre des moments inoubliables en famille ou en solo à Miami, n'hésitez pas à visiter Miami en décembre.

Pourquoi visiter Miami en décembre

Si vous prévoyez de visiter Miami en décembre, alors vous savez choisir votre mois. La météo sera particulièrement favorable. Le soleil sera au rendez-vous. Les plages sont moins bondées qu’en août et les activités ne manqueront pas. Il continuera de pleuvoir dans cette zone tropicale, mais vous aurez deux jours d’éclaircis sur trois.

Dans tous les cas, Miami est une destination qui change radicalement de la neige qui tombe en trombe en France autour de la fin d’année. C’est la raison pour laquelle cette ville de la Floride reste l’une des préférées des Américains. Des locaux venus du Nord des États-Unis viendront ainsi profiter de la chaleur et de la bronzette à Miami Beach. En effet, cette station balnéaire jouit de la même ambiance que celle des îles des Caraïbes. Cuba se trouve à peine à quelques miles des rivages floridiens. L’omniprésence de la population d’origine hispanique apporte davantage de chaleur et de convivialité toute l’année. Des quartiers tels que Little Havana ou Little Haïti témoignent de cette particularité qui rend cette partie des Amériques à la fois curieuse et attachante. Visiter Miami en novembre - décembre ou le reste de l’année n’enlèvera rien au charme inouï de cette métropole atypique. Après la visite de son quartier art déco, vous pourrez aussi visiter l’arrière-pays ou prendre le large pour visiter les archipels qui se trouvent à proximité.

La météo Miami Beach en décembre

La fin de l’année sera un excellent choix. La météo Miami décembre reste relativement sèche avec à peine 74 mm de précipitation. À titre de comparaison, il pleut jusqu’à 177 mm d’eau en août dans cette partie du monde. En gros, vous aurez 20 jours d’ensoleillement maximal sur tout le mois. Le mercure dépasse généralement les 26 °C avec des minima à 23 °C. C’est beaucoup moins chaud que les mois d’août et septembre, mais la température Miami décembre reste agréable. La mer se prête à la baignade avec une moyenne de 24,8 °C. Le vent souffle sur cette façade océanique, mais la vitesse dépassera rarement les 23 km/h. Dans tous les cas, c’est un souffle assez frais de 23 °C avec une humidité ambiante de 83 %. Quand vous aurez un ciel dégagé, vous aurez une visibilité à 9,5 km. Ces données découlent des statistiques compilées pendant de nombreuses années. Les chiffres sur la météo passionnent les vacanciers comme les professionnels du tourisme. Ils font l’objet de large diffusion sur Internet comme sur les médias. Alors, profitez bien de vos vacances à Miami. Les journées durent plus de 10 heures alors qu’elles seront de plus en plus courtes en Europe.

Passer les vacances de Noël en Floride

Pendant tout le mois de décembre, Miami accueille le plus grand parc à thème centré sur la fête de la nativité. La visite de la forêt enchantée du père Noël émerveillera les petits comme les grands. Prenez la direction du Tropical Park. Des manèges et d’autres animations vous y attendent. Cependant, le cœur du spectacle sera l’arbre de Noël de 92 pieds. Illuminé, ce symbole d’une trentaine de mètres rend le décor tout simplement féerique. Pour vous rapprocher de la mer, vous devez vous tourner vers la baie de Biscayne. Tout un quartier sera décoré. Des croisières avec pleine de surprises en perspective sont proposées pour les vacanciers. Au point de vue culturel, la fin du mois de décembre correspond à celui de Casse Noisette. Des représentations de cette mythique histoire sont organisées dans la ville pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment l’art de la scène.

En parlant d’art, la plus célèbre ville de Floride dispose aussi de nombreux festivals dédiés à la beauté et la créativité. Il y a notamment le Miami Art Week. C’est un événement culturel qui s’empare de toute la cité. De son côté, l’Art Basel Miami Beach se passe dans un endroit fermé. Ce sera des occasions à saisir pour tous ceux qui souhaitent acheter des objets d’art en guise de souvenir.

Pour conclure, disons que la Floride a tout ce qu’il faut pour plaire, ce pendant toute l’année. Pour en apprendre davantage sur l’attrait de cette destination à l’approche de Noël et du jour de l’an il suffit de taper "Miami en décembre avis" dans votre moteur de recherche. Il est aussi possible de visiter Miami en octobre et profiter du bon temps.

Haut
OBTENIR UN DEVIS