Visiter Miami en octobre

Miami ! A la prononciation de son nom, cette ville de Floride évoque déjà des plages de sable fin, un climat ensoleillé et des bars sur le front de mer. Miami est une destination qui a l’avantage de pouvoir se découvrir à toutes les saisons, grâce à sa situation géographique avantageuse. L’automne est une période particulièrement intéressante pour plusieurs raisons. Voici les incontournables d’un voyage à Miami en octobre.

Le climat Miami octobre

Si vous voulez vous balader sur Ocean Drive le soir mais que vous craignez les grosses chaleurs, météo Miami octobre est idéale pour vous. La température Miami octobre est en moyenne de 23°C. Si certaines journées peuvent être plus chaudes et dépasser les 25°C, il est très rare que la température excède les 30°C. Donc, temps Miami octobre est parfait pour bronzer sans crainte ! C'est pour cette raison que Miami en octobre avis positifs. De plus, le risque de pluie en octobre est moins élevé qu’en septembre, ce qui vous permet de mieux profiter des belles façades art déco des buildings de Miami.

Pourquoi aller a Miami en octobre ?

Miami a l’avantage d’allier un downtown busy à la new-yorkaise et plages idylliques de Californie. Pour profiter d’une belle vue sur la ville, rien de tel qu’un petit tour en Metromover, le tram aérien de Miami, qui en plus est gratuit. Cocotiers et plages de sable fin, cela fait un peu cliché mais c’est pourtant la vérité : Miami est une station balnéaire majeure, reconnaissable à ses postes d’observations colorées construits au bord de l’eau. Pas étonnant que les touristes y affluent par milliers ! La canicule insupportable n’est pas le seul frein à des vacances à la plage. La foule est un autre problème ! Miami Beach en octobre est beaucoup moins fréquentée que pendant l’été, en particulier par rapport à Miami en août. A lui seul, cet argument devrait vous suffire à faire vos valises pour des vacances à Miami en octobre.

En tant qu’une des principales destinations mondiales de tourisme, les Etats-Unis accueillent des dizaines de millions de visiteurs internationaux chaque année. Le territoire américain est vaste et pourtant les touristes se retrouvent bien souvent dans les mêmes endroit : la Floride et notamment Miami est l’un d’entre eux. L’été étant la saison la plus chaude et la plus propice aux vacances familiales ou entre amis, on comprend aisément pourquoi les plages sont prises d’assaut à cette période. En plus de cela, Miami attire de nombreux voyageurs pour les attractions majeures de la région comme les parcs de la ville d’Orlando ou les marécages des Everglades.

Nombreux sont les Américains d’autres Etats à profiter de l’été pour faire un tour de Floride et visiter Miami en septembre ou en octobre. L’automne, et encore plus le mois d’octobre que celui de septembre, permet donc de profiter des avantages de la plus grande ville de Floride sans souffrir des inconvénients, de la chaleur et de la foule. Si vous avez toujours rêvé de nager avec les dauphins, c’est le moment de plonger !

Que faire à Miami en octobre ?

Visiter Miami en octobre permet de profiter de nombreux événements. Si vous n’êtes pas du genre à refuser un festival ou un concert, vous êtes prêt à vivre au rythme de la ville. Chaque année en octobre, le climat tropical est au cœur des festivités.

Offrez-vous une escapade à Coral Gables, petite ville au sud de Miami qui accueille le festival des oiseaux dans son jardin botanique.

Depuis quelques années, le quartier désaffecté de Wynwood reprend des couleurs grâce à sa vie artistique mais aussi au Samuel Adams Octoberfest. Dans les plus authentiques traditions allemandes, le site vous propose de vivre à la bavaroise le temps d’une soirée. En prime, Miami propose une deuxième fête de la bière, Oktoberfest Miami, avec ses nombreux plats et boissons typiquement allemandes et ses danses folkloriques. Ce festival est réputé pour être le plus long de ce genre dans tous les Etats-Unis !

Si vous êtes plus Italie qu’Allemagne, soyez rassurés : Miami organise également le Festival du film italien en octobre. Une ville apparemment très attachée aux traditions européennes !

Pour se remettre en bonne condition physique après tout cela, pourquoi pas participer à la Susan G. Komen Miami Course à la vie qui se déroule tous les ans au Bayfront Park, en plein cœur de Miami. Une bonne action pour votre santé et celle des autres. Venons-en à l’événement majeur d’octobre : le carnaval de Miami. Plus qu’un événement de Miami ou de Floride, c’est un événement qui célèbre les Caraïbes à l’aide d’une profusion de défilés, de musique et de plats tous plus attirants les uns que les autres. Quand arrive le dernier jour du mois d’octobre, et que l’on pense enterrer les fêtes, Halloween est là pour ressusciter l’esprit festif de la ville. Profitez-en pour faire le plein de friandises et arpenter les avenues de Miami dans un déguisement effrayant.

Si Miami est l’une des stations balnéaires les plus prisées des Etats-Unis, ce n’est donc pas un hasard. Un voyage Miami en octobre, c’est aussi l’occasion de prendre son temps pour explorer encore plus en profondeur le reste de la Floride.

Haut
OBTENIR UN DEVIS