Informations Covid-19

Paris Californie

La Californie est une des destinations américaines les plus plébiscitées. Des quartiers chics de Los Angeles aux quartiers bohèmes de San Francisco, des paysages apocalyptiques de la Death Valley en passant par les séquoias géants du parc Yosemite, cet immense état offre des possibilités de séjour incroyables.

Mais avant de vous y rendre et pour bien démarrer votre périple aux States, il convient de bien se renseigner sur les différentes possibilités de vol Paris Californie.

Lire la suiteRéduire

Quelques données sur votre vol

Deux villes représentent la principale porte d’entrée par la voie aérienne pour les terres californiennes, Los Angeles et San Francisco. Pour autant, les deux villes demandent à peu près le même temps de vol. Ainsi, un Paris Californie duree est d’environ 11h30 quelque soit la ville choisie. Cela est valable pour un vol sans escale depuis Paris. Les éventuelles escales peuvenr rajouter jusqu’à une dizaine d’heure de transport en fonction de la compagnie choisie. Il y a plusieurs compagnies qui opèrent ce vol, certaines de façon quotidienne et on peut citer des compagnies comme WOW, Delta Airlines, Air France, XL Airways ou encore Norwegian Airways. La Paris Californie distance d’un vol est d’environ 9000 km et vous aurez un décalage horaire Paris Californie de 9 heures, la France étant en avance sur l’heure américaine. Ces chiffres mettent bien en avant la longueur de ce vol, qu’il convient de préparer à l’avance et de le prendre en considération lors de l’élaboration de son planning à l’arrivée.

Billet avion Paris Californie, comment choisir

De plus en plus de compagnies se font concurrence même sur d’aussi longues distances. Il est donc normal que le consommateur soit en quête du billet Paris Californie le plus intéressant pour opérer un vol commercial aussi long. La question du prix du billet est cruciale mais pas exclusive pour autant. Tout d’abord, il faut savoir que les périodes les plus calmes d’un point de vue touristique, c’est à dire l’automne, sont le meilleur moments pour trouver un billet abordable et l’on peut commencer à trouver un aller et retour aux alentours de 500 euros en prix sans option. C’est justement là que se trouve les principales subtilités concernant les billets d’avion. Il faut absolument comparer les prix d’appels des compagnies low cost une fois que tous les services comme les bagages, l’heure de réservation ou l’impression du billet d’avion sont compris. C’est alors seulement que l’on peut comparer avec une compagnie classique qui n’hésite pas à offrir un service plus qualitatif. Si un vol low cost peut tout à fait se justifier sur une distance courte comme un vol européen, partir à Los Angeles est beaucoup plus long. Il faut donc calculer le prix de son billet aussi en fonction de son besoin de confort et de ses impératifs pour son voyage. Dans tous les cas, les tarifs d’un vol Paris Californie sont bien plus intéressants aujourd’hui qu’il ne l’étaient il y a quelques années.

Les formalités d’un vol Paris Californie

On a des rêves pleins la tête pour son voyage Californie. Il ne faut pas pour autant en oublier de se préparer convenablement, en particulier sur tout ce qui concerne les formalités administratives. La procédure administrative est assez simple puisqu’il vous faut un passeport, électronique ou biométrique, un billet A/R, une preuve de solvabilité bancaire comme une carte bleue. Vous devrez aussi vous acquitter de l’ESTA, une autorisation électronique de voyage. Elle se demande sur internet, sa délivrance se fait généralement en quelques minutes et est impérative pour chaque personne entrant sur le territoire. Les procédures ne sont pas plus compliquées mais se doivent tout de même d’être respectées.

Bien gérer votre Paris Californie

Le décalage horaire Paris Californie de 9 heures, comme le temps de vol, sont autant de raisons de prévoir votre déplacement, notamment le temps passé dans l’avion. Si la plupart des compagnies classiques proposent un système de divertissement dans les appuies-têtes, il faut prévoir en plus de quoi passer le temps au cas où rien ne serait prévu dans l’avion. C’est parfois le cas sur les Paris Californie pas cher. Livres et magazines sont donc une bonne solution. Prévoyez bien entendu d’avoir votre smartphone avec la batterie bien rechargée et même chose pour la tablette pour essayer de tenir les enfants si vous faites un voyage familial. Le Paris Californie heure de vol, c’est 11h30 sans parler d’éventuelles escales, vous ne regretterez donc pas d’avoir été trop prévoyant.

Un Paris Californie, c’est le ticket d’entrée pour un état singulier aux Etats-Unis. La Californie, c’est la démesure à l’américaine, ce sont les paysages magnifiques des parcs nationaux, c’est LA et Frisco, c’est une côte Pacifique magnifique c’est un culture extravertie qui profite du soleil presque permanent. Quelque soit la durée de votre voyage, celui ci vous permettra de goûter un peu de cet American Way of Life.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS