Que faire en Californie

S’il y a un Etat américain qui fait rêver de nombreux voyageurs à travers le monde, c’est bien la Californie. En effet, située sur la côte ouest des Etats-Unis, face à l’océan Pacifique, la Californie ne cesse de fasciner toujours plus de touristes chaque année grâce à ses paysages uniques et ses villes emblématiques.

Que faire en Californie États-Unis ? Découvrez les différentes merveilles que cet Etat légendaire abrite et déterminez comment organiser votre séjour dans le Golden State pour avoir la garantie d’en profiter au maximum.

Lire la suiteRéduire

La Californie : une terre de découvertes

Visiter la Californie, et ce, peu importe la période, promet de ne décevoir aucun voyageur. En effet, les activités au sein du Golden State sont multiples et diverses et si aucune des régions de cet immense Etat des Etats-Unis d’Amérique ne ressemble à sa voisine, elles ont toutes en commun de garantir un séjour inoubliable tant elles ont à offrir. Que faire en Californie en 15 jours ? Si vous décidez de parcourir l’Etat doré lors d’un séjour de type road trip de deux semaines, vous aurez amplement le temps de voir un maximum des choses que la Californie propose. Vous pourrez ainsi découvrir ses deux agglomérations majeures, Los Angeles et San Francisco, et vous aurez même le temps de partir à la conquête de ses nombreux panoramas répandus sur les 1 400 km2 qui séparent la limite nord de l’Etat de sa frontière avec le Mexique, tout au sud. Que faire en Californie du sud si vous choisissez de vous concentrer sur cette partie-ci de l’Etat ? la réponse est claire : énormément de choses ! Bien sûr, l’agglomération de Los Angeles méritera toute votre attention. Que faire en Californie Los Angeles ? Hollywood Boulevard, Universal Studios, Malibu, Beverly Hills… autant de lieux emblématiques qui n’attendent que vous pour les découvrir. Passez également à San Diego, une ville que les aficionados de sports nautiques apprécieront tout particulièrement. En effet, les surfeurs de toute l’Amérique du Nord et du monde entier se rendent jusqu’à cette grande ville californienne pour y affronter certaines des meilleures vagues de l’océan Pacifique. En parlant de cet océan légendaire, vous pourrez admirer les panoramas à perte de vue qu’il offre sur plus de mille kilomètres lors de votre séjour en Californie.

Une myriade de possibilités pour découvrir la Californie

Que faire en Californie en aout ? Ce mois estival et ses températures de rêve vous permettront de vivre la véritable aventure californienne : plages à n’en plus finir, bronzette sur le sable blanc et bien sûr, cocktails et soirées avec l’océan Pacifique en arrière-plan. Mais la Californie, ce n’est pas que ça, et c’est tout l’attrait d’un Etat aussi diversifié. En effet, en Californie, vous aurez également la possibilité de mettre tous vos tracas de côté et de profiter de vacances dépaysantes et déconnectées en oubliant véhicule, téléphone, ordinateur, et en vous imprégnant uniquement de tout ce qui vous entoure et de cette atmosphère si singulière. Que faire en Californie sans voiture ? Les grandes agglomérations californiennes ne nécessitent aucun véhicule ! Après avoir atterri à San Francisco, deuxième plus grande métropole de l’Etat et l’une des villes les plus emblématiques de tous les Etats-Unis, vous pourrez partir à la conquête de ses rues et emprunter son légendaire tramway pour découvrir chaque recoin de la ville. Partez bien sûr jusqu’au Golden Bridge pour prendre la photo la plus typique qui soit lors d’un voyage en Californie ! Pour ceux qui ne souhaitent pas louer de véhicule une fois sur place, il est malgré tout possible de ne pas se contenter de rester dans une seule ville. En effet, la Californie propose des infrastructures touristiques développées et il est tout à fait possible désormais de se rendre d’un point à l’autre de l’Etat sans le moindre tracas, en empruntant des bus qui parcourent le Golden State d’un bout à l’autre et ce, tout au long de l’année. Ainsi, au départ de San Francisco ou de Los Angeles, vous pourrez sans aucun souci vous rendre dans l’autre agglomération tout en profitant d’arrêts dans différents points d’intérêt tout au long de la route.

Les activités les plus inattendues en Californie

Lorsque l’on pense à la Californie, on pense bien sûr d’emblée à ses deux agglomérations majeures, Los Angeles et San Francisco, ainsi qu’à certains de ces panoramas les plus caractéristiques : déserts, plages, palmiers… Mais il y a de quoi faire en Californie, et bien au-delà de ces quelques exemples de destinations. Que faire en Californie du nord ? Souvent oubliée, cette partie de l’Etat qui se situe au-dessus de San Francisco et qui va jusqu’à la frontière avec l’Oregon, offre pourtant son lot d’activités toutes aussi diversifiées les unes que les autres. Là-bas, les paysages sont quelque peu différents et vous découvrirez de magnifiques forêts. Bien sûr, c’est le parc de Yosemite qui vaut particulièrement le détour dans cette partie de l’Etat, et vous pourrez y vivre une expérience véritablement dépaysante. Dans le nord du Golden State, le sport est également à l’honneur et vous aurez l’opportunité de pouvoir vous adonner au vélo ou à la randonnée au sein de panoramas véritablement uniques pour avoir la garantie de renouer avec la nature. Vous désirez un séjour un peu moins sportif car vous partez à la conquête du grand Etat de l’ouest américain avec vos bambins ? Sachez qu’il y a de quoi faire en Californie en famille. Vous pourrez ainsi vous orienter sur un style de séjour plus centré sur l’une des grandes villes et y découvrir tranquillement les musées qu’elles abritent. A Los Angeles, les enfants apprécieront sans l’ombre d’un doute les parcs tels que Disneyland ou Universal Studios.

Il n’y a pas de doutes, ce ne sont pas les activités qui manquent en Californie. Que l’on y passe une, deux ou trois semaines, on a la garantie d’en repartir la tête remplie de souvenirs impérissables. Il s’agira juste, bien sûr, de préparer efficacement son voyage en prenant en compte le temps que l’on souhaite y rester et, en fonction du format de séjour choisi, quelles activités faire et comment s’assurer d’en profiter au maximum. En effet, s’il y a de quoi faire en Californie en 7 jours ou en un mois complet de découverte, l’organisation est clé pour en tirer tout le bénéfice.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS