Road trip Californie 15 jours

Faire un road trip Californie 15 jours fait rêver les touristes en quête d’une vie à l’américaine durant leur séjour. Il faut dire que cet état est la concentration de tout ce que le pays offre.

Le soleil, les parcs d’attraction, les villes immenses, les stars, les lieux mythiques, les grands clubs de sport, de magnifiques paysages naturels, c’est toute cela la Californie, et plus encore. Passer deux semaines pour un road trip ne sera pas de trop, alors prenez le temps de découvrir tout ce que peut vous offrir ce pays aussi magnifique que surprenant.

Lire la suiteRéduire

Passer deux semaines en Californie

San Francisco

San Francisco est un point incontournable lors d’un road trip Californie 2 semaines. De cette ville, on connaît le point de vue sur le célèbre Golden Gate, incroyable structure rouge au dessus de la mer et qui offre un point de vue magique sur la baie, et d’où vous apercevrez peut-être Alcatraz. La ville, peut-être la plus gay friendly du monde, est magnifique. Vous vous y promenez en câble-car, ces tramways tirés par des câbles ou vous gravirez les collines de la ville, uniques dans une agglomération de cette taille et offrant un spectacle là aussi superbe.

Los Angeles

Los Angeles se trouve à quelques 600 km au nord de San Francisco. Hollywood, les stars de cinéma et Beverly Hills font rêver par leur côté paillettes. Envie de profiter du magnifique panorama sur la baie, Mulholland Drive est sans doute la plus belle route de la ville, à la fois sinueuse, sur les collines, panoramique et cinématographique même. A Los Angeles, il faut aussi découvrir Venice Beach. Ses canaux font son charme, son front de plage sa célébrité internationale, ses skateurs et artistes en tous genre son esprit jeune et rebelle que ce quartier cultive depuis les années 60.

Les parcs d’attractions

Sur un road trip Californie 15 jours, d’autant plus si vous venez avec des enfants, les parcs d’attractions sont une étape incontournable. On y trouve les plus grands et les plus connus au monde à commencer par Disneyland, le premier parc Disney ouvert en 1955 et dont le contenu et les attractions n’ont cessé de se moderniser. Mais la Californie, c’est aussi l’Universal Studio consacré au cinéma, le Legoland, SeaWorld à San Diego et ses magnifiques spectacles d’animaux marins ou encore le Six Flags Magic Mountain, très apprécié des amateurs de sensations (très) fortes.

Le parc de Yosemite

S’il ne fallait garder qu’un aspect de son road trip consacré à la nature, le parc du Yosemite est un très bon choix. Les 6 heures en voiture qui le sépare de Los angeles donne déjà à voir beaucoup de paysages de la Californie, loin de l’emprise des villes. Concernant le parc en lui-même, classé réserve naturelle depuis la fin du XIX° siècle, on y découvre de magnifiques dômes en granit, des séquoias géants multi-séculaires, des cascades vertigineuses et tout simplement l’un des paysages naturels d’Amérique les plus marquant.

Quel budget ?

Pour pouvoir vivre ses rêves, il est indispensable de se poser la question de son budget road trip Californie 15 jours. Qu’on le veuille ou non, cela sera un voyage relativement dispendieux car de nombreux frais sont à prendre en considération. Il y a tout d’abord les frais liés à votre déplacement. Le choix d’une période estivale est bien entendu plus cher que de partir hors-saison. Il convient toutefois de bien prendre le temps de comparer les offres des compagnies aériennes, la concurrence étant forte malgré les 11 heures de vol.

Votre hébergement sera aussi une source de dépenses importantes et sur laquelle il est difficile de transiger. Là encore, le tarif varie en fonction de l’attractivité touristique de la zone visitée et de la période concernée. Alors une nouvelle, faites jouer la concurrence, notamment entre les hôtels et les sites de réservations entre particuliers. Cela demande une préparation quelques semaines à l’avance et vous rendra service autant que cela contribuera à vous faire rêver de votre séjour.

Pour les dépenses du quotidien, sachez que l’on considère que la vie est 8% plus chère aux USA qu’en France. Si la différence ne parait pas énorme, elle peut tout de même avoir son importance lorsqu’il s’agit pour toute une famille de partir 15 jours.

Si on fait attention à son budget road trip Californie, c’est après tout pour mieux en profiter une fois sur place. Les visites, les attractions, les déplacements en voiture, la location de cette dernière, les repas pris sur le pouce ou dans de grands restaurants, tout cela joue sur le budget final mais aussi sur les souvenirs que l’on ramènera de son séjour. Il convient de trouver le juste milieu et pour cela un calcul précis des dépenses inévitables, des incontournables et des optionnelles permet d’établir au mieux vos priorités et votre budget.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS