Informations Covid-19

Vol Paris - Hawai

Hawaii, c’est une centaine d’îles aussi captivantes les unes que les autres. Les paysages oscillent entre végétation luxuriante et cônes volcaniques, activités passionnantes et moment de détente unique.

Sur les 137 îles et atolls constituant l’archipel, 8 sont renommées pour leur beauté et sont de véritables perles touristiques. Profitez ainsi de votre voyage hawai pour visiter Kauai, Molokai, Oahu, Kahoolawe, Lanai, Maui, Hawaï ou encore Niihau. État américain situé en Polynésie, Hawaii présente un paysage culturel intéressant où d’innombrables découvertes vous attendent. S’étirant sur 16 760 km², l’archipel réserve mille et une surprises à ses visiteurs. Pour profiter au mieux de votre séjour en famille, en groupe d'amis ou même en solo, il est préférable de bien le préparer, que ce soit sur la durée du trajet que sur la réservation des billets.
Lire la suiteRéduire

Hawai

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Conseils pour choisir un vol paris-Hawai

Vous avez choisi d’aller a Hawai depuis Paris en avion et désirez profiter pleinement de vos vacances ? Voici quelques conseils pour vous aider.

D’abord, trouvez votre rythme de voyage. Avec la multitude de découvertes et de visites à faire, il est évident que vous n’aurez presque pas le temps de tout voir pendant votre séjour. Il vous faudra faire un choix sur les coins que vous souhaitez explorer, alors écoutez votre instinct. Vous pouvez suivre les itinéraires classiques en visitant les incontournables d’Hawaii comme l’île d’Oahu qui abrite l’aéroport donc vous y serez certainement, l’île de Kauai ou encore la grande île d’Hawaii. Les accès diffèrent d’une île à l’autre selon la zone touristique que vous choisissez de visiter. Parfois, la présence d’un guide peut se révéler nécessaire, mais d’autres fois, vous pouvez explorer à vos envies.

Outre la découverte des lieux mythiques tant par leur beauté que par leur histoire, votre voyage à Hawaii vous permet également d’assister aux manifestations culturelles et artistiques. Selon la période de vos vacances, vous aurez l’occasion de vous émerveiller du festival des lumières à Kawai à Noël. Votre séjour peut aussi coïncider avec la fête des poupées en mars. Cet évènement vous plongera dans une ambiance exceptionnelle où vous rencontrerez des familles habillées de kimonos japonais traditionnels. Puisque vous avez décidé de suivre votre rythme de vacances, accordez-vous le temps de déguster le loco moco au petit-déjeuner, de faire du shopping à Honolulu pour ramener des souvenirs pour vos proches.

Prendre un vol paris – Hawaii c’est s’ouvrir au monde et partir à la découverte de nombreux paysages. Les vols au départ d’Orly et de Charles de Gaulle sont généralement avec escale, car aucun ne permet jusqu’ici de prévoir une liaison directe. Vous pouvez ainsi profiter de votre vol à destination d’Hawaii pour découvrir quelques villes du continent américain. Certes, la durée du trajet augmente, mais les découvertes aussi par la même occasion. Vous pouvez par exemple essayer un vol los angeles hawaii pour ne pas manquer de voir cette célèbre ville américaine. Un vol avec escale varie entre 19 h et 21 h de trajet selon la ville d’escale.

Néanmoins, si vous avez hâte d’atterrir sur le territoire hawaiien et d’explorer les incontournables, optez pour un vol direct. Les compagnies aériennes sont de plus en plus nombreuses à proposer cette offre à leurs clients. De plus, l’aéroport international d’Honolulu, établi sur l’île d’Oahu, est très bien desservi. Au départ d’Orly ou de Charles de Gaulle, vous atteindrez directement l’archipel d’Hawaii. Il vous est également possible de partir depuis une autre ville française, comme un vol lyon hawai, vol depuis Nantes, Bordeaux ou encore Toulouse.

Le vol Paris Honolulu distance est estimée à 11 988 km, équivalant à 15 h 30 à vol d’oiseau. Pour arriver sur l’une des îles hawaiiennes, il faut prévoir environ 19 h de vol au moins. Le décalage horaire entre la France et l’archipel est de – 11 h en hiver et – 12 h en été. La réservation de votre vol devra ainsi se faire selon ce décalage pour une meilleure organisation de votre arrivée. L’aéroport international se trouve à environ 5 km d’Honolulu, la capitale d’Hawaii. Vous disposez ensuite de plusieurs moyens de transport pour vous rendre à votre hôtel : bus, taxi, voiture de location, navette, etc.

De nombreuses compagnies aériennes relient la France et Hawaii. Vous bénéficiez ainsi d’un large choix pour votre voyage. L’aéroport international d’Honolulu accueille au quotidien environ une quinzaine de vols. Au départ de Paris, vous voyagerez avec Air France, Lufthansa, KLM, Delta Airlines, American Airlines, Iberia ou encore Finnair. À bord de l’avion, prévoyez un pull léger, surtout si vous voyagez de nuit. Néanmoins, si vous optez pour les plus grandes compagnies aériennes, le confort sera à la hauteur de vos attentes. Puisque votre voyage implique plusieurs escales et étapes, préparez-vous à découvrir d’autres endroits avant d’atteindre votre destination de vacances. De plus, les vols avec escales peuvent parfois se révéler plus avantageux, car vous aurez l’occasion de visiter d’autres lieux avec le même billet. Pour bénéficier d’un meilleur prix pour votre vol, il est judicieux de réserver vos billets à l’avance et à certaines périodes.

Comment réussir son vol Paris - Hawai

Le nom d’Hawaii évoque de superbes images avec des paysages féériques et des richesses culturelles importantes. Ce même nom peut également renvoyer à des tarifs exorbitants, voire inaccessibles. Pourtant, il existe des astuces pour voyager moins cher et partir en vacances dans cet archipel sans exploser son budget ! La première méthode c’est de surveiller les tarifs proposés par les compagnies aériennes. En effet, elles cassent souvent les prix à certaines périodes, comme British Airways qui fait une promotion à la mi-août au départ de Toulouse. La meilleure façon d’acheter un billet moins cher est aussi de réserver dans les 6 mois avant le départ prévu. En contactant une agence de voyages, vous êtes assuré d’accéder à des tarifs abordables pour votre vol à Hawaii. En choisissant cette option, vous ne vous occupez plus des formalités ni de la surveillance des offres promotionnelles. Votre agence se chargera entièrement de votre vol paris Hawai aller et retour.

Une fois sur place, vous serez amené à prendre d’autres avions pour visiter les îles de l’archipel. Ici, l’astuce pour voyager pas cher est d’opter pour les vols multi-destinations. Vous ferez des économies en prévoyant dès votre réservation les déplacements intérieurs. De plus, les chances de repérer des réductions sur les vols intérieurs sont très rares. Pour réserver vos billets multi-destinations, pensez à le faire au moins 3 mois avant votre départ. Le meilleur délai pour préparer son vol est de 3 à 6 mois à l’avance. Au-delà, vous risquez de réserver trop tôt et de rater les offres qui peuvent vous intéresser dans certaines compagnies. Si vous faites vos réservations à 2 ou 1 mois de vos vacances, vous risquez également de voir les prix grimper à l’approche de la haute saison.

Avant votre départ, pensez à avoir tous les documents pour votre voyage. Hawaii est un État américain, ce qui implique que les formalités d’entrée sont les mêmes qu’aux USA. Les documents obligatoires sont notamment un passeport biométrique valide, un formulaire ESTA dûment rempli et payé (14 $ pour la procédure). Si vous comptez rester à Hawaii plus de 90 jours, vous devez obtenir un visa. Enfin, votre départ n’exige aucune vaccination, mais un rappel contre l’hépatite B et du DTcoq Polio peut s’avérer nécessaire.

Les vols avec escale impliquent des « arrêts fréquents » à des aéroports. Le choix d’une compagnie ou d’un aéroport avec des salons est dans ce cas judicieux. En effet, les aéroports et les compagnies rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour proposer à leur clientèle les meilleurs services. Parmi ceux-ci figure désormais le salon. Avec un pass VIP, le voyageur dispose d’un espace tranquille et aménagé avec soin pour un confort optimal. Celui qui a un travail à finir peut choisir son coin bureau et terminer ses tâches en toute sérénité. Celui qui cherche un endroit où se restaurer accède à un menu correct et délicieux. Celui qui souhaite seulement se reposer peut s’installer et attendre son vol en toute quiétude. Avec un vol pour Hawaii qui s’annonce relativement long et des escales prévues, rien de plus avantageux que de profiter du confort des aéroports.

Pensez à bien vous équiper pour supporter un voyage avec 21 h de vol ! Ces quelques équipements vous permettent de voyager en toute sérénité et d’arriver à destination en pleine forme. Emportez des bas de contention pour alléger vos jambes et vos chevilles, vous voyagerez plus confortablement. N’oubliez pas d'apporter votre coussin de voyage pour profiter pleinement de votre vol sans fatiguer votre nuque. Parmi les accessoires de voyage incontournables figure aussi la couverture polaire. En plus de maintenir la chaleur, elle vous apporte une grande douceur pendant tout le voyage. Prévoyez aussi des bouchons d’oreille filtre de fréquence pour mieux profiter du vol. Sinon, équipez-vous de votre casque pour écouter vos musiques préférées ou regarder des films à bord. Parce que 21 h de vol signifie plusieurs repas, pensez à acheter une brosse à dents et un tube de dentifrice. Vous trouverez des modèles conçus pour le voyage.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS