Le Sud Est des Etats Unis

Présentation

Partez à la découverte de 2 Etats très touristiques : la Louisiane et la Floride. Avec sa musique jazz et sa culture cajun, la Louisiane est une terre particulièrement séduisante. Les bayous, creux de marécages dans des détours du Mississippi qui serpente, sont impressionnants de beauté sauvage. Entre Miami, ses plages, ses cocktails, sa vie lascive et festive, Orlando et ses personnages Disney, la Floride a le vent en poupe. Ne manquez pas de visiter également les parcs naturels qui la constituent.

Climat

Il est conseillé d'éviter l'été pour visiter le sud-est des États-Unis. Le climat subtropical qui y règne n'est pas propice aux vacances. Entre averses fréquentes et risques de cyclones, passez votre chemin et allez découvrir une autre partie des USA. Mieux vaut ne pas profiter des tarifs bas des hôtels qui tentent de remplir leurs établissements.
Même si les plages de Floride sont ouvertes toute l'année et que le climat est doux été comme hiver, préférez y partir entre novembre et mars, afin de profiter pleinement des beautés que peut vous offrir cet état.
Pour la Louisiane, partez à l’automne, entre octobre et novembre ! La douceur y est agréable et les pluies moins présentes.

A faire / A voir

Faites un passage obligé par Miami et ses plages sublimes, mais ne vous cantonnez pas à cette partie de la Floride. Craquez pour les beautés de Fort Lauderdale, visitez Tampa, une immense ville construite sur la magnifique baie de Tampa, ou laissez-vous attirer par les Keys, charmantes îles au large de l'Atlantique. La Louisiane vous emportera avec ses airs endiablés, du blues au Negro Spiritual, en passant par le jazz. Bâton-Rouge et la Nouvelle-Orléans, les berceaux du jazz, vous accueilleront pour des vacances uniques et artistiques.
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo