Le Sud Ouest des Etats Unis

Présentation

La Californie offre la particularité d'être enclavée entre 4 autres états et un océan. Ainsi, au sud au niveau de San Diego, c'est la frontière mexicaine qui la borde ; à l'extrême nord c'est l'Oregon qui la côtoie de près ; à l'est les états du Nevada et de l'Arizona bordent ses frontières et enfin, à l'ouest l'océan Pacifique crée une frontière naturelle. Ses paysages sont autant diversifiés que ses frontières, offrant un mélange de zones montagneuses sur la côte ou à l'ouest avec la Sierra Nevada, une vallée au centre et la Death Valley peuplée par une multitude de cactus, du fait de son terrain très aride. La Vallée de la mort est en effet l'un des déserts les plus secs du monde.

Climat

Jouissant d'une influence méditerranéenne, le climat californien est relativement clément et offre des hivers aux températures douces et des étés où elles peuvent grimper et apporter chaleur, sécheresse. La proximité des côtes et ces températures chaudes justifient la présence du brouillard dans les zones côtières et dans le parc Yosemite. Les meilleurs mois pour voyager en Californie vont de mars à septembre durant lesquels le climat est vraiment fort agréable.

A faire / A voir

La Californie fait sans nul doute partie de ce que l'on connaît le mieux des États-Unis tant ses lieux mythiques sont réputés. Comment ne pas penser à la Californie sans évoquer Hollywood et ses boulevards, San Francisco, la frénésie de Las Vegas, la beauté du Grand Canyon, Monument Valley et bien d'autres encore qui sont autant de références ancrées dans notre mémoire collective. Malgré ces grands classiques, d'autres trésors sont à découvrir comme : Bryce Canyon, Calico, Fresno ou encore Laughlin.
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo