tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
Circuit Indonésie 15 jours | Prestige Voyages en Indonésie

Circuit Indonésie 15 jours

Un étonnant mélange de cultures, chrétienne, musulmane et animiste, des forêts luxuriantes avec une faune riche et variée fait sa beauté.

C’est un archipel de 13 466 iles dispersées dans le sud-est de l’Asie, des volcans menaçants et impressionnants… Ceci est la description de la prochaine destination de voyage que nous vous proposons.

Avez-vous réussi à deviner le nom de cette magnifique contrée où vous pourrez laisser libre cours à vos folies et à votre passion pour l’inconnu ? Non ? Pour vos prochaines vacances, « Prestige Voyages » vous propose un complet changement en vous emmenant à découverte de l’Indonesie. Optez pour un circuit indonesie 15 jours et profitez-en pour vous remplir l’esprit de souvenirs inoubliables.

Lire la suiteRéduire

Circuit en Indonesie en 15 jours

Deux semaines, c’est assez prétentieux pour visiter un archipel aussi beau que celui de l’Indonésie. Vous avez surement raison. Mais choisissez le bon circuit et vous changerez aussitôt d’avis.

Le circuit le plus prisé par nos clients est celui de Java-Bali et pour cause, il offre de nombreuses possibilités et chaque escale réserve des surprises que la prochaine a vite fait de surclasser.

Allez à la rencontre des autochtones qui sont d’une chaleur égale au chaud soleil qui inonde en permanence l’ile de Java. Laissez-vous tenter par les spécialités locales composées en grande partie de fruits de mer frais avec un accompagnement de riz. Laissez vos papilles aller à la rencontre de nouvelles épices.

Découvrez le riz cuit à la vapeur sous une forme cubique et servi dans des feuilles de bananier que l’on désigne localement sous le nom de Lontong. Si vous aimez le pain, c’est l’occasion de déguster ces énormes chips de poissons ou de crevettes proposés sous le vocable de Krupuk. Il serait presque criminel de quitter l’Indonésie sans avoir goûté au soto, une soupe composée de légumes de viande, de poisson, de poulet, de vermicelle et bien sûr du riz. Les fruits abondent également sur cette ile. Découvrez par exemple le Pisang qui est une banane qui peut mesurer jusqu’à 30 cm de long ! Vous rencontrerez aussi près des embarcadères des vendeurs de Nangka (jackfruit en anglais), ces fruits étonnants à la texture caoutchouteuse pouvant peser jusqu’à 20 kilos. Il ne s’agit pas cependant d’oublier les mangues qui sont gorgées d’eau et de soleil, sucrées et juteuses à volonté.

Intéressons-nous maintenant au paysage qui s’offrira à vous. Vous pourrez contempler des forêts luxuriantes, presque vierges et à l’aspect impénétrable. Mais il vous suffira d’un bon guide pour vous frayer un chemin au milieu de ces arbres presque millénaires. Vous découvrirez alors la faune indonésienne, celle qu’aucune équipe de scientifiques n’a réussi à classer jusqu’à ce jour, car elle offre sans cesse une nouvelle espèce à étudier.

Vous rencontrez peut-être le célèbre dragon de Komodo à Nusa Tengarra, ou encore le dauphin de l’Irrawaddy près de l’ile de Muara Pahu. Visitez les différents parcs nationaux dispersés le long du circuit comme le parc national de Kutai ou vous pourrez observer de plus près des panthères nébuleuses, des macaques et de nasiques. Laissez-vous également tenter par la réserve naturelle de Tangkoko-Batuangas Dua Saudara qui propose une faune riche, variée et facile à observer.

Profitez de vos deux semaines de circuit pour apprendre quelques mots des langues locales qui varient d’une ile à l’autre. Dites par exemple « Selamat pagi » pour saluer, et répondez Kabar baik (très bien merci), si l’on vous demande Apa kabar ? (comment allez-vous ?). Si vous demandez un service, n’oubliez pas d’ajouter Tolong (s’il vous plait). Si vous êtes victime d’un vol, il vous suffira de hurler « Polisi », pour voir arriver des agents de police en courant. Ne vous offusquez cependant pas si les autochtones se tordent de rire devant votre accent.

Est-il vraiment possible de parler d’iles sans parler de plages ? Les plages ce n’est surement pas ce qui manque sur un circuit Java-Bali, mais elles ne se ressemblent absolument pas. Elles rivalisent entre elles par leur beauté et la finesse du sable sur lequel vous aurez un véritable plaisir à marcher. La fraicheur d’une noix de coco dégustée sur place et la douce chaleur des rayons du soleil vous feront perdre la notion du temps. Profitez d’une escale pour observer le coucher du soleil qui semble se dissoudre dans la mer. Un circuit en Indonesie est simplement une occasion unique de profiter d’un cadre idyllique pour découvrir de nouvelles civilisations et cultures. La population indonésienne est en très grande majorité musulmane, animiste et bouddhiste. Le christianisme est certes présent, mais il est très peu répandu.

Voyagez à votre rythme et observez à loisir le paysage qui vous entoure. Tout cela est possible si vous nous faites confiance à Prestige Voyages pour vous accompagner. Ce que nous venons de vous décrire n’est qu’un aperçu de ce que pourrait être un circuit en Indonesie en 15 jours. De nombreuses autres activités s’offrent à vous pour votre plus grand bonheur.

Que faire pendant 15 jours en circuit Indonesie ?

Les activités à faire en Indonésie ? Vous n’aurez que l’embarras du choix. C’est pourquoi il est préférable de choisir un circuit avec des activités bien coordonnées. Il ne serait pas agréable de rentrer chez soi en ayant des regrets pour un lieu qu’on aurait pu visiter et qu’on n’a pas pu voir.

Les temples hindouistes et bouddhistes sont des incontournables pour un circuit Indonesie 2 semaines. Découvrez Borobubur au lever du soleil et prenez une photo unique pour votre carnet de voyage. Découvrez également les temples de l’ensemble de Prambanan (Loro Jonggrang, Sewu, Bruhrah et Lumbung). Le temple Loro Jonggrang lui-même est constitué en tout de 240 temples qui représentent vaillamment l’hindouisme. Sewu quant à lui est un grand témoignage de la culture bouddhiste de l’Indonésie avec les statues géantes de Dwarapala (quatre paires en tout).

Un volcan, c’est dangereux et destructeur direz-vous. Mais vous pourrez profiter de votre circuit pour faire grimper votre taux d’adrénaline en visitant un volcan : le volcan Bromo plus précisément. Son nom dérive de celui du dieu hindou Brama, ce volcan étant considéré comme sa demeure. La dernière éruption du Bromo remonte au 22 janvier 2011, mais il n’y a pas eu coulé de larves.

Après les volcans, pourquoi ne pas découvrir une nouvelle activité en vous essayant au surf sur l’ile de Batu Layar et, mais si vous êtes un accro du surf, préférez plutôt G-Land. Une petite escale à Kuta vous permettra de profiter de la plage et pourquoi ne pas piquer une tête.

Profitez des spots de plongée pour rencontrer la faune aquatique richement diversifiée qui est estimée à nos jours à 3000 espèces. De la raie Manta aux requins de récifs en passant par le Mola, vous passerez d’émerveillement en émerveillement. L’avantage des spots de plongée c’est que vous pourrez visualiser le décor idyllique du relief sous-marin de l’ile pour vous inciter à la rencontre de ces habitants.

Vous ne quitterez pas l’Indonesie sans avoir visité Ubud, la ville des rizières. Le riz est l’aliment de base des Indonésiens et ils en cultivent énormément. La vile de Ubud possède les plus grandes rizières de monde. Mais les rizières ne sont pas le seul centre d’attraction de cette ville.

Vous pourrez par exemple aller rendre visite aux singes dans la « Sacred Monkey Forest Sanctuary ». Après les rizières, c’est l’attraction principale d’Ubud. Les singes de cette forêt se sont tellement familiarisés à la présence humaine, qu’ils n’hésitent pas à descendre de leurs arbres pour venir fouiller les visiteurs à la recherche de cacahuètes et de bananes.

Visitez également le musée Neka qui renferme une collection de tableaux reflétant le quotidien des habitants de Bali. Le musée se situe tout au sommet d’une colline et offre une vue imprenable sur le paysage alentour.

Un détour par les sources sacrées de Tirta Empui vous permettra de prendre un bain de purification en compagnie des Balinais. C’est un complexe de plusieurs temples avec des bassins où se déversent constamment des eaux considérées comme sacrées. Presque tous les Balinais viennent s’y baigner pour se purifier avant de prier.

Le marché d’Ubud est un lieu où les touristes se bousculent en permanence pour le plaisir de marchander. Le prix des articles est assez dérisoire comparé au marché de Kura. Vous y trouverez tout type d’articles pouvant intéresser un touriste. Mais également des cadeaux souvenirs à ramener chez soi. Si vous aimez les épices, vous serez largement servi et en prime vous découvrirez d’autres sortes d’épices. Le marchandage est l’attrait principal de ce marché, car après d’âpres discussions vous pourrez acheter un article au quart du prix auquel il vous avait été proposé.

Divertissez-vous un peu plus en assistant à un spectacle de danse balinaise. Ces spectacles se donnent tous les jours en soirée sur la place centrale d’Ubud. Ce sont des scènes de théâtres dansants qui ont toujours eu un véritable succès auprès des touristes. Vous pouvez vous procurer une place pour suivre le spectacle dès midi. Eh oui même si le théâtre est à ciel ouvert, il faut avoir un ticket pour y assister.

Le circuit indonesie ne peut pas être décrit dans son intégralité sur du papier et il n’y a pas de mots assez forts pour décrire le charme des paysages indonésiens. Réservez plutôt votre circuit en Indonesie pour 15 jours et profitez de moments de pur bonheur et d’évasion totale.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS