tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
Ou aller en Indonésie | Prestige Voyages en Indonésie

Ou aller en Indonésie

Les paysages uniques de l’Indonésie font d’elle une destination exceptionnellement touristique dans cette partie de l’Asie du Sud-est.

Ses milliers de petites îles au caractère volcanique vous feront vivre des moments inoubliables, votre séjour sera rythmé par la découverte des temples, par la farniente sur le sable doré et les plongées dans les eaux turquoise… Rien ne laisse indifférent dans ce bout de pays ! Il vous suffit de décider ou aller en Indonésie pour observer des paysages splendides, rencontrer des personnes incroyablement accueillantes, voir la nature autrement, découvrir une culture riche en tradition, faire la rencontre de peuples anciens, emprunter des sentiers et des chemins dans la jungle profonde à la faune et la flore tropicales…
Lire la suiteRéduire

Ou aller en Indonésie

Si l’Indonésie vous fait rêver, deux questions se posent tout de même afin de préparer ce formidable voyage :

indonesie ou aller ? quand partir en indonesie ?

L’Indonésie est connue pour son immense territoire décimé dans l’Océan Indien avec des milliers d’îles et îlots, parfois désertiques et sauvages et parfois peuplés, animés et touristiques.

Voici un petit tour d’horizon des différentes parties de l’Indonésie. Vous connaîtrez les périodes où il est préférable de se rentre selon les saisons ainsi que les îles, certes, aussi belles les unes que les autres, mais avec une atmosphère et une identité propre que vous choisirez de visiter selon vos envies : envie de découvrir un passé historique, ou des paysages à couper le souffle avec des bonnes chaussures de marche ! Ou bien vous délecter des paysages marins époustouflants en faisant de la plongée sous-marine au cœur de sites riches en poissons et en récifs.

Bali se trouve dans sa période sèche du mois d’avril au mois de mai, ce qui coïncide avec les vacances d’été de juillet et août en Europe. Les températures moyennes avoisinent les 30 °C rendant les séjours vraiment très agréables. C’est le lieu idéal pour voyager à votre rythme et découvrir de nombreux temples comme le Temple d'Uluwatu, le Temple Tanah Lot, le Temple Ulun Danu situé sur le lac Bratan. Vous pourrez apercevoir des dauphins du côté de Lovina Beach. Parcourir les rizières d’Antosari, de Tegalalang, de Jatiluwih, de Pupuan, de Busungbiu ou de Karangasem. Pour toujours, plus de nature, vous partirez en randonnée sur les pentes du volcan Batur. Vous irez à la rencontre des habitants d’Ubud, entourée de magnifiques paysages. Et vivrez les soirées animées de Kuta.

Célèbes, aussi appelée l’île de Sulawesi vit selon des variations climatiques. Dans le sud, le climat est tropical. Au Nord, il est équatorial. Les températures sont toujours comprises entre 30 et 32° C pour les maximales et entre 23 et 25 °C pour les minimales. La saison est plus sèche au Nord, de juillet à octobre, mais plus étendue au Sud, puisqu’elle dure du mois de mai au mois d’octobre. La période des moussons est plus intense dans le Sud à partir du mois de novembre jusqu’au mois d’avril, tandis que dans le Nord les pluies sont plus régulières et donc moins denses à compter du mois de novembre jusqu’au mois de juin. Elle est l’île choisie par les amoureux de plongées sous-marines grâce à ses magnifiques récifs de corail que l’on trouve dans le parc national marin de Bunaken, de Wakatobi et des îles Togian. L’île a aussi un passé historique que vous pourrez découvrir via le fort Néerlandais de Rotterdam situé dans la plus grande ville, à Makassar. C’est ici qu’ont été également découvertes des peintures rupestres au cœur du parc historique de Leang-Leang.

Java et sa région sont bercées par un climat chaud et humide de type équatorial, avec des températures constantes d’environ 30 °C toute l’année. Du mois d’avril au mois d’octobre, c’est la saison sèche. La saison des moussons dure du mois de novembre au mois de mars. C’est l’île la plus peuplée, puisque la moitié de la population indonésienne y vit. De plus, sa position géographique, qui la place entre Bali et Sumatra, lui fait bénéficier d’un important avantage économique. Jakarta, sa plus grande ville en est la preuve avec ses hôtels de luxe, ses centres commerciaux, son musée national et son passé historique colonial. Elle est l’image réussie d’une ville moderne qui prend de plus en plus d’ampleur.

Lombok bénéficie d’un climat assez identique à celui de Bali. Il y fait cependant plus sec. Il peut énormément durant le mois de décembre et pendant le mois de février. L’île possède de très belles plages où vous pourrez profiter d’un cadre idyllique, ainsi que des lieux très prisés pour faire du surf comme à Kuta et Banko Banko. Ses îles Gili, au nombre de trois, sont des trésors d’écologie puisqu’aucun véhicule à moteur n’y est autorisé. Les fans de plongée sous-marine y vont pour la faune marine exceptionnelle et les récifs somptueux afin de vivre une aventure hors du commun.

Sumatra est l’île qui vit au rythme de la pluie et de la chaleur. Il y fait par ailleurs très humide, avec un taux d’humidité toujours supérieur à 80%. C’est l’une des grandes îles d’Indonésie. Ici, vous pourrez observer la splendeur des paysages et une faune sauvage incroyable avec les emblématiques Orans-Outangs et les majestueux éléphants d’Indonésie. Sa plus grande ville est Medan, qui permet d’accéder à Sumatra Nord.

que faire en indonesie

En Indonésie, les expériences à vivre sont diverses et variées, et surtout formidables et, inoubliables. Vous pourrez débuter votre séjour par la visite des magnifiques temples bouddhistes.

Le plus beau de toute l’Asie du Sud-est est sans aucun doute le temple de Borobudur. Situé à Java, son architecture et son aspect pyramidal révèlent l’apogée de la religion bouddhiste durant le IXe siècle. Le lever et le coucher du soleil sont les meilleures heures de la journée pour y venir : pas de touristes et la magie d’un moment unique avec vue sur les alentours du temple : un paysage de rizières, de volcans et de petits villages.

Les temples de Prambanan représentent la période où la religion hindoue avait le monopole.

Construits 50 ans après le temple de Borobudur, les temples célébraient le retour d’une dynastie hindoue sur l’île de Java. C’est un lieu très touristique, en vous y rendant en fin de journée, vous profiterez d’une atmosphère plus calme et plus profonde, notamment en empruntant les sentiers tout autour des différents temples.

Vous continuerez votre séjour, en direction des somptueuses plages indonésiennes.

Il y a les plages des Iles Gili : trois petites îles à l’eau turquoise, palmiers et sable fin. Leur atout ? Avoir été préservées. Si la nature est omniprésente, elles ont chacune leur caractère. Trawangan ou Gili T est la plus animée avec ses hôtels et ses restaurants chics.

Gili Air vit au rythme de la population locale entre rythme paisible et festif.

Gili Meno est la plus sauvage et la moins peuplée.

Les Iles Togian possèdent un formidable trésor : des incroyables sites de plongées. C’est uniquement dans ses eaux que l’on peut trouver en même temps des atolls, des récifs frangeants et des barrières de corail. Plages de sable, cocotiers, hôtels paradisiaques finissent ce décor de rêve.

Pour le surf, les plages de Kuta sont idéales. Vous pourrez trouver de nombreuses boutiques de surf et des petits cafés.

Pour la plongée, il y a aussi les coraux et une multitude d’espèces de poissons au large des plages de Jemeluk, de Lipah et de Selang, situés à l’Est de l’Indonésie, près d’Amed.

Vous quitterez le littoral, vous découvrirez les richesses des paysages terrestres d’Indonésie.

En commençant par les volcans Gunung Bromo et ses 2 392 m de haut, Kursi et ses 2 581 m puis Batok haut de 2 440 m. Les guides vous invitent à venir découvrir les couleurs spectaculaires de ce paysage volcanique et gravir le volcan Gunung Bromo en empruntant ses 253 marches !

Le lieu tout aussi époustouflant à découvrir est le lac de soufre du Kawah Ijen. Coincé à 2 148 mètres d'altitude au creux d’un cratère, le soleil levant sur les minerais de soufre offre un spectacle unique.

La vallée du Baliem, en Papouasie est celle des Dani, un peuple de montagnards aux traditions encore bien présentes. Il sera question de simplicité et d’expériences incroyables comme celles de dormir dans des huttes, parcourir des sentiers en pleine jungle et de somptueux torrents.

Il vous restera à visiter les rizières en terrasses de Tegallalang ou de Jatiluwih dans la région d’Ubud. Ces paysages traditionnels de la culture du riz en Indonésie font des rizières des lieux incontournables à découvrir, et même pour y séjourner quelques nuits dans l’un des villages authentiques qui les entourent.

Enfin, aller a bali, la destination la plus connue d’Indonésie. Elle est l’une des îles les plus complètes à visiter pour un voyage en Asie du Sud-est : belles plages et rizières en terrasses sur fond de décor volcanique et forestier font partis des beautés de Bali à visiter absolument. Mais, les plus beaux moments à vivre seront sans aucun doute, les rencontres avec les habitants de Bali, à l’accueil chaleureux, à la simplicité et au partage inébranlable.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS