tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
Quand aller en Indonésie | Prestige Voyages en Indonésie

Quand aller en Indonésie

Grand voyageur, avide d’aventures et de découvertes ou passionné occasionnel, l’Indonésie, ce pays plein de magie, est prêt à vous accueillir.

Terre d’Asie, l’Indonésie vous offrira des souvenirs inoubliables à travers des expériences uniques. Mais quand partir en Indonésie ? Quelles sont les périodes idéales pour ce grand voyage ? Tout dépend de ce que vous allez y chercher et de ce que vous souhaitez vivre. Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez y découvrir, en fonction de vos dates de séjour.
Lire la suiteRéduire

Quand aller en Indonésie ?

Selon la région que vous choisissez, le climat est différent. C’est ce qui est fantastique quand vous allez en Indonésie ! Le pays est constitué de plusieurs îles ayant leur situation géographique et leur climat propre. Proche de l’équateur, l’Indonésie offre des climats tropical et équatorial, mais la saison des pluies, comme la saison sèche, varie en fonction de l’endroit où l’on se trouve. Imaginez : c’est le plus grand archipel du monde ! Lorsque l’on évoque l’Indonésie, on parle souvent de la grande île de Java. Pour les autres îles, comme la célèbre Bali, on ne parle plus d’Indonésie, mais de l’île de Bali. Et des différences climatiques, il y en a beaucoup ! Alors, quel est le moment idéal pour partir dans chacune des zones de la grande Indonésie ?

Partir sur l’île de Java

L’île principale possède un climat de savane doté d’un hiver sec. Le mois le plus sec est août, tandis que le mois le plus pluvieux est janvier. La saison des pluies se situe entre décembre et mars, avec une température moyenne de 28° sur l’année. Pour des vacances réussies, tablez sur un voyage entre avril et novembre, vous bénéficierez d’un climat agréable. Si vous avez la possibilité de partir en juin ou en août, ce sont les deux meilleurs moments. Températures douces, climat humide mais pluviométrie faible. En juin, vous profiterez en outre de rabais importants en raison de la période moins touristique. Bien sûr, au mois d’août, vous ne serez pas seul à vouloir partir à Java ! Pensez-y...

Aller à Bali

Si vous vous demandez quand aller à Bali, pensez aux périodes sèches. De mai à octobre, Bali est l’île de rêve pour passer vos vacances. Afin de ne pas souffrir d’une trop grande affluence, préférez les mois de mai, juin, septembre et octobre. Lors de ces périodes, l’île sera moins encombrée et vous aurez de bonnes chances de trouver des offres de séjour et de vol intéressantes. Mais ne vous y trompez pas : même en période creuse, Bali est une île très populaire ! La nature luxuriante et le soleil omniprésent vous permettront de profiter de votre voyage et de vous constituer des souvenirs uniques. Sachez que pendant la saison des pluies, de novembre à avril, il pleut beaucoup plus dans la partie nord qu’au sud de l’île.

Votre séjour à Lombok

Le climat est assez semblable à Lombok et à Bali. Toutefois, dans la zone montagneuse, on peut trouver un peu plus de fraîcheur que les 25 à 32 degrés habituellement observés dans le reste de l’île. La saison sèche se déroule de mars à octobre et la mousson, avec ses pluies abondantes si importantes pour verdir le paysage, se situe de novembre à avril. Si vous décidez, malgré tout, de partir lors de la saison des pluies, là où les tarifs sont résolument plus bas, sachez que décembre et février accueillent les plus fortes pluies, tandis que les autres mois sont plus secs. A l’ouest de l’île, la pluie est parfois très présente même pendant la saison sèche. C’est aussi ici que vous aurez l’occasion de découvrir une culture à part et de rencontrer des gens fabuleux.

Votre séjour à Lombok

C’est sans doute l’île sur laquelle la pluie s’invite tout au long de l’année et les températures sont très élevées, ce qui est caractéristique du climat tropical humide. Le taux d’humidité ne descend jamais au-dessous de 80 %. C’est de mai à septembre que vous aurez le moins de pluies, tandis que les mois d’hiver, d’avril à octobre, présente des pluies très importantes. Vous pourrez ainsi observer la splendeur des paysages et admirer la faune sauvage, protégée par le calme de la pluie.

Un voyage à Sulawesi

Profitez de vacances à votre rythme avec un climat agréable entre les mois de juillet et d’octobre, pour la partie nord, et entre mai et novembre, pour la partie sud. Le cadre idyllique de cette île, aussi nommée Célèbes, offre une grande variété de climats. Parcourez l’île et rencontrer une nature fantastique, au cours d’une aventure hors du commun.

Que faire en Indonésie selon la saison ?

Parce qu’il n’y a pas que le soleil en Indonésie et qu’il existe mille et une choses à faire, voici, pour vous, un petit résumé des merveilles que vous pourrez rencontrer sur cet archipel fantastique.

Craquez pour des visites culturelles

Si vous planifiez des vacances à Bali, Ubud est un incontournable. Au cœur de l’île, Ubud est la capitale culturelle de Bali et vous offrira des heures de découvertes magiques. Les temples n’y manquent pas. Laissez-vous entraîner d’un lieu à l’autre et engouffrez-vous dans un temple familial, réservé à la population, afin de fuir le flot touristique. Les habitants, très chaleureux, sauront vous accueillir à bras ouverts et vous présenter les merveilles de leur culture. Sur l’île de Java, visitez le temple de Borobudur, au cœur d’un immense parc. Sensations zen garanties ! A l’est de Bali, le palais d’eau de Soekasada Ujung vous fera frémir de plaisir, avec ses grands jardins si paisibles. L’ascension du palais est sportive, mais la vue qu’elle vous offre est unique.

Les plus belles plages d’Indonésie

Cap sur l’île de Belitung ! A la plage de Tanjung Tinggi, l’eau est incroyablement claire et les rochers qui bordent la mer donnent au lieu un petit air magique. Laissez-vous tenter par une dégustation de poissons frais et de fruits de mer sur une terrasse ombragée. Les touristes ne sont pas très nombreux à cet endroit : profitez-en ! A l’extrémité de la péninsule sud de Bali, la plage Mélasti vous accueille dans une superbe crique où une grande variété de poissons colorés nagent avec vous : un ravissement. Rendez-vous sur la plage Selong Belanak, au sud de Lombok, pour un moment inoubliable au beau milieu d’une anse de sable blanc. La nature y est omniprésente : entre les passages d’oiseaux et de buffles paisibles, vous pourrez plonger en toute liberté dans cette eau chaude. Les surfeurs apprécient beaucoup cet endroit qui offre des vagues très agréables pour tous les niveaux.

Les spots de plongées

Les plages superbes donnent envie d’en savoir un peu plus sur la vie aquatique de l’Indonésie ! Alors, que vous soyez un plongeur confirmé ou un curieux, impatient de débuter, voici quelques endroits à ne pas manquer. Les îles Gili offrent des fonds magiques pour admirer des canyons sous-marins comme des poissons multicolores. Un peu plus loin, les îles Komodo et Flores vous permettent de découvrir des coraux impressionnants. Un spot de plongée idéal pour les débutants : avec une telle expérience, vous y reviendrez… Autour de l’île de Sulawesi, vous serez impressionné par l’immense richesse de la faune et de la flore, ainsi que par les fonds accidentés, qui abritent quantités de grottes de corail. Enfin, partez sur les traces du Commandant Cousteau et explorez la vie sous-marine de Wakatobi, au cœur de la mer des mollusques. Enfin, ne ratez pas l'exploration du célèbre Golfe du Paradis, dans la partie la plus à lest de l'Indonésie. Ce golfe regorge de ;merveilles géologiques et d'une faune aquatique époustouflante.Prenez un guide pour l'occasion et découvrez, ensemble, toutes les beautés de ces fonds marins occidentaux. Sachez que pour la plongée, vous pouvez partir en période de mousson et admirer les fonds avec moins de visiteurs et des poissons dans un état d’énervement assez impressionnant ! Il est possible de prendre des cours de plongée sur place et d'obtenir un certificat de plongée valable dans le ;onde entier.

Vos vacances sportives

Sur l’île de Lombok, ne ratez pas l’ascension du volcan Rinjani ! Les vues à couper le souffle auront raison de cette longue marche au cœur d’une île montagneuse et remplie de secrets. Choisissez de partir avec un guide de montagne pour profiter pleinement de cette expérience. Si vous êtes un aventurier dans l’âme, vous trouverez nombre de guides et cartes touristiques pour vous aider à planifier seul cette randonnée. Le mois de mai est sans doute le moment idéal pour programmer cette ascension. Pensez à emporter des vêtements chauds, car les journées sont fraîches en altitude et les nuits sont froides. Au sommet, vous serez saisi par la beauté du panorama, avec une vue splendide sur le lac dans le cratère, à 3 700 mètres d’altitude ! Sur Java orientale, une randonnée au Mont Bromo saura vous convaincre entièrement. A 2 300 mètres d’altitude, vous admirerez cet immense cratère de 800 mètres de diamètre : un panorama impressionnant ! Cette promenade ne vous prendra pas plus d'une journée. Si vous souhaitez vous approcher du cratère, vous devrez opter pour une visite payante, mais soyez assuré que le jeu en vaut la chandelle !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS