tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
Partir en Indonésie | Prestige Voyages en Indonésie

Partir en Indonésie

De Java jusqu'en Papouasie en passant par Nusa Tenggara, l'Indonésie regorge d'innombrables merveilles naturelles, sites touristiques, reliefs flamboyants et plages de sables fin.

Partir en Indonésie pour un séjour, c'est se permettre une aventure épique et inoubliable. Au programme, il y a des activités touristiques, des visites, des découvertes, de la détente et bien entendu du divertissement. Cet immense territoire de l'Asie se distingue en effet par ses stations balnéaires à nulle autre pareille. En Indonésie, vous aurez l'occasion non seulement d'aller à la découverte de plusieurs patrimoines mais vous aurez également l'occasion de vous imprégner d'une diversité de cultures.

Lire la suiteRéduire

Partir en Indonésie

L'Indonésie se présente comme le plus grand Archipel du monde avec ses 13466 îles étendues sur une surface totale de plus d'1 900 000 km². S'il est vrai que le pays est dominé par une riche tradition musulmane, il faut également noter que la culture hindoue y est très présente aussi, notamment à Bali. Ce mélange de cultures est une véritable richesse qui a donné naissance à des différents types de monuments islamiques et hindous principalement. Toutefois, la présence du christianisme ne passe également pas inaperçue. Plusieurs églises telles que Notre Dame de Vailankanni à Medan et Pohsarang à Kediri, Java Est s'imposent également parmi les grands monuments du pays. En Indonésie, le modernisme s'associe à la religion, à la tradition et à l'art pour créer une culture très riche et exaltante. Si vous décidez de partir en Indonésie en optant pour un voyage sur-mesure, vous avez ainsi l'occasion de faire de nombreuses découvertes.

Et ce qui vous charmera sans doute au premier abord, c'est la longue chaîne de magnifiques stations balnéaires qui symbolisent le pays. En l'occurrence, Bali est la province la plus visitée par les touristes et ce n'est pas sans raison. Ces superbes plages de sables fins, sa flore unique et la richesse de sa culture séduisent chaque année des milliers de personnes qui y viennent pour des vacances mémorables.

Opter pour un séjour sur mesure en Indonésie vous donne l'occasion de voyager surtout à votre rythme afin de pouvoir profiter ultimement de chaque instant. Vous pourrez prendre votre temps pour admirer les massifs rocheux érigés grâce aux forces de la nature et même vous arrêter pour mieux observer. C'est une unique opportunité pour interagir avec les peuples autochtones afin de mieux découvrir leurs cultures, leurs histoires et leurs habitudes. Le choix vous revient si vous voulez déguster les plats de chaque village ou non.

Par ailleurs, l'Indonésie, c'est le pays de la splendeur. Ce vaste territoire transcontinental est caractérisé par un climat tropical et équatorial qui lui a imposé une végétation très verdoyante. Quant aux activités sismiques et volcaniques, elles ont permis au pays d'abriter un relief varié colonisé par plusieurs montagnes et collines. En effet, l'Indonésie est située à la convergence de plusieurs plaques tectoniques, ce qui en fait un lieu dominé par les volcans par exemple. En visitant le pays, vous aurez l'occasion d'ailleurs d'observer quelques volcans encore actifs et même vous baigner dans les eaux chaudes qui sont à proximité. Par ailleurs, les cendres volcaniques ont favorisé la fertilité du sol et par conséquent, l'agriculture. Lors de votre séjour en Indonésie, vous pourrez découvrir des techniques agricoles singulières et faire même un tour dans les rizières.

La splendeur de l'Indonésie est symbolisée particulièrement par sa flore et sa faune très diversifiées. Deuxième centre de biodiversité dans le monde, ce territoire se distingue par le fait qu'il abrite des espèces aussi bien asiatiques qu'austral-asiatiques. Les végétations surplombent d'ailleurs le pays car la forêt couvre pratiquement 60% de la surface du pays. Il en résulte une grande variété de plantes mais aussi d'animaux. Outre les tigres, les éléphants, les léopards et les rhinocéros, vous aurez l'occasion d'aller à la rencontre du fameux orang-outang, cette espèce animale de l’Ile de Sumatra, emblématique de la région et qui est d'ailleurs en voie de disparition.

On distingue 47 grands écosystèmes en Indonésie dont des dunes, des plages, des mangroves, des vasières, des estuaires et des récifs de coralliens. Autant dire que c'est une pure merveille pour les amoureux de la nature. Mais si vous voulez découvrir des espèces particulières et très proches de celles d'Australie, vous devriez faire un tour en Papouasie. On y compte par exemple plus de 600 espèces d'oiseau.

Mais s'il est vrai que la nature propose de nombreuses merveilles en Indonésie, il faut aussi noter que les hommes ont su laisser des traces magnifiques et admirables à travers des œuvres remarquables! En particulier, lorsque vous allez en Indonésie, vous avez la chance de découvrir de nombreux monuments dont la magnificence n'a d'égal que le charme. Des mosquées aux temples, vous pourrez apprécier le talent et le savoir-faire artistique qui sont reflétés sur les constructions et sur d'autres types d'œuvres tels que des tableaux et des peintures. Permettez-vous de contempler les Pura de Bali ainsi que les nombreux autres temples tels que BoroBudur et Prambanan.

Profitez de la sympathie des gens pour mieux découvrir leurs différentes cultures et pour vous adonner à quelques-unes de leurs danses d'ailleurs. Permettez-vous une véritable évasion dans un cadre idyllique en vous adonnant à différents types d'activités ludiques et nautiques.

Que faire après être parti en Indonésie

Lorsqu'on parle de séjour en Indonésie, on ne saurait omettre la visite de Bali. Partir a bali, c'est aller à la découverte d'une île, certes petite, mais très ambiancé et très riche. Cette vitrine touristique de l'Indonésie vous propose en effet une panoplie d'activités touristiques. Particulièrement à Kuta, vous avez l'occasion de découvrir de très belles plages et de magnifiques hôtels. Il vous y est proposé des activités nautiques telles que le surf et d'autres sports aquatiques. Quelques randonnées vous permettront de mieux découvrir les hauteurs volcaniques, les rizières d'Ubud et les sources chaudes.

Outre Bali, Java est une ville idyllique à visiter obligatoirement. Plusieurs cours d'eau, des rizières, des jingles fertiles et des volcans s'y trouvent. En particulier, vous pourrez aller à la découverte du cratère Ijen en empruntant la route de Bondowoso. Après une heure et demi d'ascension, vous serez époustouflé par la magnifique vue qui vous est offerte. De là, vous pourrez même découvrir le lac le plus acide dans du monde : attention à ne pas s'y baigner donc !. Pendant que vous êtes à Java, pourquoi ne pas aller visiter le Cemeti Art House à Yogyakarta ? Les amateurs d'art contemporain y trouveront un grand intérêt en l'occurrence. Au programme, il y a des expositions, des spectacles et des performances d'artistes indonésiens et internationaux. Une petite pause dans les jardins du centre pourrait vous permettre de faire quelques connaissances utiles d'ailleurs.

N'oubliez surtout pas de faire un tour sur l'Île Batam. Située à environ 20 km de Singapour, cette île de l'Archipel de Riau propose des randonnées dans les espaces sauvages mais également de bonnes détentes au bord des magnifiques plages. Padang est également une belle ville à visiter. Cette capitale de l'ouest de Sumatra permet d'accéder à des sites de surf ainsi qu'au Kerinci Seblat National Park. De nombreux restaurants s'y trouvent également au bord de la plage pour passer de bons moments en famille, entre amis ou en amoureux.

Parmi les principaux lieux d'intérêt en Indonésie, il y a aussi l'Île de Kalimantan. Une vie sauvage assez singulière y règne avec des forêts anciennes par exemple. C'est là-bas que vous aurez l'occasion de découvrir les ourangs-outans. Mais si vous recherchez un endroit paradisiaque pour passer de doux moments entre amoureux ou des moments paisibles en famille, alors vous devriez faire un tour sur les plages des Moluques. Les petites îles aux épices offrent un cadre paradisiaque qui n'est pas soumis à la masse touristique. Permettez-vous des plongées paisibles et très agréables pour vous décompresser ultimement.

Toujours pour se ressourcer, il y a également le Nusa Tenggara qui vous réserve des plages de sable fin ainsi que plusieurs activités ludiques dans un cadre idyllique. Sulawesi est aussi un lieu assez calme. Encore appelée Île de Célèbe, ce territoire mi sauvage abrite des montagnes énigmatiques ainsi qu'une grande variété d'espèces animales et végétales.

En outre, lorsque vous allez vous rendre en Papouasie, vous aurez l'opportunité de constater agréablement comment se manifeste le mix entre modernité et tradition. Cette île complètement indépendante culturellement figure parmi les endroits les plus prodigieux de l'Indonésie. Vous aurez la chance de découvrir le savoir-faire des autochtones qui sont capables de construire des abris solides juste avec des branches, des troncs et des feuilles d'arbre.

A Sumatra, les volcans sont bouillonnants et animent la région. Vivez des moments sensationnels en parcourant et en admirant les magnifiques écosystèmes imposés par les phénomènes naturels. Plusieurs massifs remarquables sont érigés et font de cette île un milieu fascinant.

Si vous vous demandez quand partir en Indonesie, sachez que la période allant de mai à octobre est la plus propice. Et lors de votre séjour, ne manquez pas de déguster les spécialités culinaires telles que le kaderok, une bonne salade typique de la région. Si vous aimez les plats de riz, vous serez sans doute séduit par le nasi goreng ou le nasi campur.

Prenez du bon temps lors de votre voyage en Indonésie !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS