tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
tour_domain_name: indonesie
Séjour Indonésie tout inclus | Prestige Voyages en Indonésie

Séjour Indonésie tout inclus

L’Indonésie est une destination qui fait rêver, évoquant le soleil, les plages de sable fin et les sites de plongée incroyables.

Pourtant, nombreuses sont les personnes qui hésitent à se lancer et reportent leur voyage à une date ultérieure. Et si vous preniez la décision de vous lancer pour vos prochaines vacances ? Pourquoi remettre à demain un voyage exceptionnel dont vous garderez des souvenirs inoubliables ? Pour éviter tout stress concernant l’organisation, vous pouvez opter pour un sejour indonesie all inclusive, laissant le soin à d’autres d’organiser les détails de votre voyage pour vous permettre de profiter pleinement de ce lieu paradisiaque.
Lire la suiteRéduire

Séjour Indonésie tout inclus

L’avantage d’un sejour indonesie tout inclus est que vous n’aurez aucun stress concernant l’organisation du voyage. Vous pourrez choisir à l’avance les options qui vous conviennent et laisser l’agence gérer les réservations des vols, des transferts et des activités. En outre, vous aurez l'opportunité de faire votre choix parmi un éventail de circuits ayant été pensés pour optimiser l’itinéraire en visitant les plus beaux endroits. Afin de vous donner un avant-goût de ce magnifique pays, nous vous livrons quelques informations intéressantes sur l’Indonésie.

L’Indonésie est composée de 13 466 îles, ce qui en fait l’un des plus grands archipels du monde. La langue nationale est l’indonésien, une forme du malais qui intègre des mots des différentes langues locales. Bien qu’il s’agisse d’une unique nation, l’Indonésie présente une grande diversité de cultures, de langues locales et de religions. On dénombre 742 langues différentes, bien que certaines soient en train de disparaître. Cette pluralité de traditions fait la richesse du pays. Les habitants sont chaleureux et font preuve d’une grande tolérance. C’est avec bienveillance qu’ils accueillent les touristes et prennent plaisir à échanger sur leurs coutumes. L’anglais est couramment parlé par une grande partie de la population, ce qui facilite le développement du tourisme.

En visitant les villes et villages, on sent l’influence de la culture indienne mais aussi chinoise, arabe et européenne sur l’architecture de l’Indonésie. Certains temples comme Borobudur à Java reprennent les codes de construction des temples bouddhistes. D’autres comme Prambanan rappellent davantage les temples hindouistes. On trouve également de nombreuses mosquées, la religion musulmane étant majoritaire dans ce pays. En Indonésie, l’artisanat est très développé et montre aussi différentes influences. La diversité et la finesse de l’artisanat local sont sans égales. Vous trouverez des pièces uniques de tissage avec motifs, des tapis colorés, des poteries finement ornementées… Les sculptures en bois sont également nombreuses, avec pour fonction première de protéger les habitations des mauvais esprits. Les meubles sont d’une beauté sans pareille, présentant des ornements issus d’un travail de maître.

Pour visiter tous les lieux qui vous font rêver et optimiser votre parcours, l'aide d'une entreprise spécialisée dans l'organisation de séjours sera précieuse. Vous pourrez opter pour un circuit tout tracé et vous laisser surprendre par les choix de votre organisme de voyage. Il sera aussi possible d'avoir un circuit à la carte. Vous aurez alors la possibilité de spécifier vos envies et de composer votre itinéraire sur mesure tout en bénéficiant des conseils avisés de l'organisme professionnel. Votre agence ayant déjà de nombreux contacts sur place, elle vous fera profiter de son expérience et vous éviterez toute mauvaise surprise.

Bien que l’Indonésie soit un pays très peuplé, il n’en reste pas moins que de nombreuses zones sont inhabitées, conférant un aspect de nature sauvage appréciable lorsque l’on cherche à se ressourcer. Le climat est tropical, avec une température moyenne qui oscille entre 26 et 30 °C à Jakarta, la capitale. Deux saisons coexistent : la saison des pluies, qui s’étend de novembre à mars, et la saison sèche d’avril à octobre. En règle générale, le taux d’humidité est élevé, ce qui explique la végétation luxuriante de ce petit coin de paradis. La richesse de la faune et de la flore est immense, conférant à l’Indonésie le statut de seconde zone de biodiversité à travers le monde. On trouve dans ce pays des orangs-outans, des éléphants, des tigres, des léopards et même des dragons du Komodo. Ces animaux fascinants et difficiles à dénicher se trouvent dans le parc national de Komodo. En Papouasie, on ne dénombre pas moins de 600 espèces d’oiseaux ! Au total, ce sont 47 grands écosystèmes naturels qui sont représentés en Indonésie.

Que faire en séjour Indonésie tout inclus

Au cours de votre sejour indonesie, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. De nombreuses activités sont possibles, et vous n’aurez que l’embarras du choix. L’Indonésie propose des activités pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt passionné de culture, de sport, de nature ou que vous soyez en quête d’inspiration spirituelle, que vous soyez à la recherche d’adrénaline et de sensations fortes ou que vous soyez un adepte des séjours paisibles apportant sérénité et décontraction, vous trouverez votre bonheur sur ces îles.

Si vous êtes en quête de fonds marins hors du commun, les spots de plongée de l’Indonésie sauront vous combler ! Plus de 3000 espèces de poissons peuplent les eaux turquoise qui baignent l’archipel. Ne manquez pas le site de Raja Ampat, réputé pour son incommensurable biodiversité. Si vous êtes amateur d’épaves, vous pourrez vous rendre à Tulamben, sur la côte nord-est de Bali, où vous trouverez l’épave de l’US Liberty. En Papouasie, de nombreuses épaves datant de la Seconde Guerre mondiale valent également le coup d’œil.

Sans forcément vous adonner à la plongée sous-marine, vous aurez l’occasion de voir les plus belles plages du monde et de profiter d’un bain de soleil entre deux baignades dans une eau chaude et claire. La plage de Nusa Dua, située à environ 40 kilomètres de Denpasar, est dotée d’un sable blanc qui s’étend à perte de vue et qui restera gravé dans votre mémoire. Si vous préférez les sensations fortes, le surf et les vagues, la plage de Plengkung à l’est de Java est faite pour vous. Il faudra pour cela traverser le parc national d’Alas Purwo.

Et parce qu’il y en a pour tous les goûts, les amateurs de shopping ne seront pas en reste. Vous trouverez dans les grandes villes comme Jakarta, Bandung ou Surabaya des centres commerciaux et des petites boutiques d’artisanat local pour ramener des souvenirs de votre voyage. Si vous vous intéressez à l’argenterie, ne manquez pas le quartier de Kota Gede à Yogyakarta (Java). L’argenterie de table étant la spécialité locale, vous y dénicherez des pièces uniques.

Si vous souhaitez vous retrouver au milieu d’une végétation verdoyante, n'hésitez pas à vous rendre à Ubud. Cette ville des hauts plateaux fascine par ses rizières en terrasse et ses nombreux temples qui agrémentent le paysage. La particularité de ces temples réside dans leur diversité et leur originalité. Chaque temple est unique et saura vous émerveiller. En particulier, vous trouverez au temple de Goa Gajah de fines sculptures d’une beauté renversante. A Ubud, vous découvrirez également les danses balinaises qui peuvent s’avérer très impressionnantes. Dans certaines danses, les hommes entrent en transe, et vous aurez peut-être même la chance d’assister à une danse du feu. Si vous êtes passionné de cuisine, vous aurez la possibilité de prendre des cours sur place avec des locaux qui vous feront découvrir les mets les plus fins de leur pays. Rien de tel qu’un cours de cuisine pour allier l’utile à l’agréable, et établir un contact chaleureux avec les habitants. Vous pourrez ensuite impressionner vos amis à votre retour !

Pour voir l’œuvre de la nature dans toute sa splendeur, visitez le Bromo, un volcan encore actif situé à l’est de Java, dans le massif du Tengger. Son cratère présente des dimensions spectaculaires, avec 800 mètres de diamètre et 200 mètres de profondeur. La vue est imprenable à une altitude de 2 329 mètres. Ce paysage lunaire est à couper le souffle et donne au voyageur l’impression de se trouver sur une autre planète. A cette altitude, la température baisse rapidement, et lorsque le soleil tombe, il est essentiel d’avoir prévu son pull et son coupe-vent. Le village de Cemoro Lawang situé à proximité vous offrira un refuge pour la nuit si vous souhaitez profiter pleinement de ce moment d’isolation hors du temps. Si vous décidez de passer la nuit sur place, vous aurez l’occasion le lendemain d’assister au lever du soleil sur le Bromo ; le meilleur point de vue pour profiter pleinement du spectacle est le mont Penanjakan. Deux possibilités s’offrent à vous : il est possible d’atteindre le sommet de ce mont en jeep, ou pour les plus courageux, d’effectuer le trajet à pied depuis le village de Cemoro Lawang. Pour une ascension à pied, prévoyez de partir vers 3 heures du matin avec des lampes et des vêtements chauds. Le jeu en vaut la chandelle ! Vous pouvez vous arrêter au point de vue King Kong Hill plutôt que de pousser jusqu’au sommet du mont Penanjakan. Bien que ce point de vue soit à une moindre altitude, il présente l’avantage d’être plus proche du Bromo. Cet endroit est également beaucoup moins fréquenté que le sommet ; vous serez donc plus tranquille pour admirer le spectacle époustouflant d’une boule de feu jaillissant du Bromo et illuminant le ciel d’une teinte orangée.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS