Informations Covid-19

Niveau de vie en Nouvelle-Zélande : le coût de la vie et autres informations sur le pays

Beaucoup d’entre nous posent des différentes questions avant de partir pour la Nouvelle-Zélande, comme par exemple : "Où se situe la Nouvelle-Zélande ?" , "Quelles sont les règles de savoir-vivre en Nouvelle-Zélande ?" et peut-être "Quelle est le niveau de vie en Nouvelle-Zélande ?" au moment de préparer votre voyage vers cet archipel. En effet, ce paramètre peut influencer sur la qualité de votre séjour et surtout sur votre budget à planifier lors de votre voyage dans ce pays d’Océanie. Si cela peut vous rassurer, les habitants de cette ancienne colonie britannique jouissent d’un mode de vie quasiment similaire à celui de la population de la France. Les prochains paragraphes apprendront davantage sur votre future destination de vacances.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Un pays stable avec une économie prospère

La Nouvelle Zélande est prisée par les investisseurs étrangers grâce à sa stabilité politique exemplaire. Depuis les années 80, le gouvernement local a lancé des séries de réformes pour rendre son économie plus performante au niveau régional et international. Actuellement, le tourisme constitue un secteur porteur avec 2 millions de visiteurs étrangers enregistrés par an. Puis, celui qui se considère comme la 64e puissance mondiale s’appuie également sur d’autres secteurs d’activités classiques. L’industrie textile pèse son poids. Pour rappel, la Nouvelle Zélande compte 8 fois plus de moutons que d’habitants. Elle tient ainsi une place importante dans le domaine de la production de laine.

Un niveau de vie inférieure à celle d’Australie

Le produit intérieur brut par habitant est estimé à 38 278 US dollars. Cette estimation de la création annuelle de richesse qui est déjà élevée, mais elle continue de s’accroitre à un taux de 4 % tous les ans. En ce qui concerne les salaires, la tarification horaire s’applique avec une certaine rigueur. Sachez également que de nombreux travailleurs locaux ont l’habitude de toucher leur paie toutes les semaines ou par quinzaine. Par ailleurs, le salaire moyen atteint allègrement les 1849 euros. En dépit de ce chiffre très flatteur, le niveau de vie reste en dessous de celle de l’Australie. La population semble vivre à son propre rythme qui reste moins soutenu qu’ailleurs. Bref, les visiteurs auront au moins le loisir de découvrir une autre manière de savourer le moment présent.

L’une des villes les plus agréables de la planète

Auckland, la capitale de la Nouvelle Zélande figure régulièrement parmi les villes qui font rêver. C’est une bonne publicité, mais cet engouement à son revers. En effet, vu que la ville attire de nouveaux habitants, la pression immobilière commence à se faire ressentir. La venue en masse de nombreux jeunes venus tenter leur chance dans cette partie du monde impacte également sur le taux de chômage et le cout des PPN. En quoi cela vous concerne-t-il ? Au moment de faire votre budget, il est conseillé de prévoir une bonne marge. Si vous comptez venir à Auckland en plein été, les prix pourront légèrement augmenter.

Les Néo-Zélandais bénéficient d’un système de santé efficace

Le système de santé local a un excellent niveau. La terre des kiwis dispose d’infrastructures répondant aux normes internationales. Les évacuations sanitaires se feront très rarement, mais souscrivez toujours à une assurance voyageurs. Sachez que l’administration locale propose gracieusement aux tourismes les soins en cas d’accident. Il faudra juste renoncer à toute forme de poursuite ou de publicité à l’encontre de la Nouvelle Zélande. Vous n’aurez aucun vaccin en particulier à faire pour pouvoir entrer sur le territoire neo-zélandais. Toutefois, ceux qui comptent vivre pour une durée plus ou moins longue doivent justifier d’un certificat médical en bonne et due forme.

Diverses infrastructures répondant aux normes

La Nouvelle Zélande dispose de routes bitumées d’excellente qualité, mais n’a pas encore d’autoroute. C’est tant mieux pour la nature. Dans les zones les plus reculées, les pistes ont été tout simplement couvertes de gravillons. Elles restent praticables toute l’année. Puis, il y a de bonnes infrastructures portuaires. Le ferry figure parmi les moyens de transport les plus couramment utilisés dans cette partie de la planète. En ce qui concerne les voyages en avion, trois aéroports peuvent accueillir les gros porteurs. En dehors de la capitale, Wellington et Christchurch (ile du sud) peuvent également accueillir les plus grands avions de ligne venant d’un aéroport francais.

Un mot sur la population maorie

Les Maoris sont des populations polynésiennes. Les membres de cette communauté autochtone ont un niveau de vie légèrement plus bas que le reste des Néo-zélandais. Plusieurs efforts ont été menés par le gouvernement local pour résoudre cette disparité. L’écart s’est progressivement refermé. Actuellement, la condition sociale des Maoris a cessé d’être précaire. Ils sont de moins en moins impliqués dans les affaires de délinquance. Ils sont de plus en plus Anglais !

Le niveau de vie en Nouvelle Zélande est assez élevé comparé à celui des destinations en Asie du Sud Est. Ce qui ne signifie pas nécessairement que vous allez vous ruiner sur place. Soyez les bienvenus.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS