Quelle ville Nouvelle-Zélande visiter pour découvrir le meilleur du pays ?

Avec ses 268 000 kilomètres carrés, la Nouvelle-Zélande possède de nombreuses villes. Toutefois, il est impossible de toutes les visiter en un seul voyage. Surtout si vous avez prévu d'explorer quelques-uns des plus beaux paysages du pays. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à vous renseigner où se situe la Nouvelle-Zélande et choisir les villes incontournables que vous souhaitez découvrir. De la capitale à la charmante bourgade, en passant par les stations balnéaires, il y en a pour tous les goûts !

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les grandes villes de Nouvelle-Zélande

Votre voyage en Nouvelle-Zélande n'a pas d'autre choix que de passer par la capitale : Wellington. Située sur la cote, elle porte le surnom de Wellywood. Par bien des aspects, cette ville ressemble à San Francisco. Pour cause, elles ont toutes les deux la même architecture, inspirées des villas victoriennes. Wellington a aussi l'avantage de proposer de nombreuses plages à ses visiteurs.

Souvent considérée comme la ville la plus agréable du monde et de Nouvelle-Zélande, Auckland va très certainement vous charmer. D'abord, elle a la particularité d'être construite sur d'anciens volcans, offrant un cadre exceptionnel. Le Nouvelle-Zélande climat y est aussi très agréable. Si l'envie vous en dit, il est possible de rejoindre le mont Eden depuis là. De cette hauteur, vous avez une vue incroyable sur la ville et les îles environnantes.

Sur l'île du sud, vous trouvez Christchurch. Presque aussi grande que la capitale de la Nouvelle-Zélande, elle se divise en deux parties : l'historique et la moderne. Sa version du passé ressemble à un bourg provincial. Toutefois, en s'éloignant du centre historique, vous découvrez des bâtiments touchés par les tremblements de terre. Certains de ses plus beaux bâtiments ont été détruits par des secousses. Elle a donc dû se reconstruire, grâce à des habitants motivés.

Les stations balnéaires de Nouvelle-Zélande

Si vous aimez les sensations fortes, c'est à Queenstown que vous devez vous rendre. Connue dans le monde pour ses sports extrêmes, elle va vous ravir ! A l'opposé des paysages de l'Europe, Queenstown offre une vue imprenable sur la chaîne de montagnes Remarkables. Elle est également entourée par le lac Wakatipu. Aux côtés de quelques Neo-Zélandais, vous découvrez le saut à l'élastique, le parapente, le rafting et même, le ski dans l'une des stations d'hiver: et ceci est seulement une partie des adresses utiles en Nouvelle-Zélande.

Sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande, vous trouvez Rotorua. Imaginez des lacs à profusion, des forêts qui les entourent et enfin, en arrière-plan, des montagnes. Cette ville est considérée comme le berceau de la culture maorie. Durant votre voyage à Rotorua, vous découvrez aussi un grand parc géothermique, Wai-o-tapu, avec des geysers et de grandes étendues d'eau brumeuse.

Les villes oubliées de Nouvelle-Zélande

Après les grandes villes de la Nouvelle-Zélande, il est temps de se pencher sur les plus petites. Souvent boudée par les vacanciers, Coromandel a pourtant tout pour plaire. Il faut dire qu'elle est située au bord de l'océan, offrant des décors naturels exceptionnels. Entre étendues herbeuses et plages de sable chaud, vous en prenez plein les yeux. Coromandel est aussi un village de pêcheurs, composé de petits cafés et d'ateliers d'artisan.

L'histoire de Napier n'est pas très joyeuse. Elle a malheureusement été détruite en 1931, lors d'un tremblement de terre. Alors, les habitants se sont vus contraints de la reconstruire. Les bâtiments ont adopté un style Art Déco, dans des teintes pastel. A Napier, il fait bon vivre. Vous appréciez les promenades dans ses rues coquettes.

Mangawhai est une petite ville au nord d'Auckland. Elle est surtout connue pour ses plages, idéales pour une session de surf. Elle est aussi l'endroit parfait pour plonger dans la vie des locaux. Bien loin de la France, vous découvrez une nouvelle manière de fonctionner, une bienveillance agréable et un décor naturel. Pas de doute : vous en prenez plein les yeux.

Les villes historiques de Nouvelle-Zélande

Située sur l'île du sud, Dunedin a des allures de ville écossaise. Elle a vu le jour en 1881, lors de la ruée vers l'or qui a attiré des milliers d'immigrants. Aujourd'hui, ce patrimoine est encore bien présent dans l'architecture de ses bâtiments. Bien plus qu'un patrimoine historique, Dunedin est aussi une cité étudiante. Vous y trouvez d'ailleurs la première université construite en Nouvelle-Zélande.

Pendant longtemps, Kerikeri a été habitée par le Maori Hongi Hika. Il faisait alors régner une certaine terreur sur son territoire. Aujourd'hui, Kerikeri est surtout connue pour être l'une des plus anciennes colonies européennes. Il est toujours possible de voir ce passé, en visitant certains sites historiques, comme le musée du patrimoine Stone Store & Kemp House. Certains des bâtiments que vous allez voir ont été construits dans les années 1800.

Akaroa est une petite ville pleine de charme. Sa maison la plus ancienne a été construite en 1841. Solide, elle est parvenue à résister au tremblement de terre de 2011. Les autres maisons sont également charmantes, avec leurs façades et leurs volets à battants. La ville a aussi l'avantage de posséder une jolie plage.

La Nouvelle-Zélande vous offre une expérience incroyable, entre histoire et paysage. Vous découvrez une culture fascinante et émouvante. Quand vous aurez terminé avec la visite de ce pays, peut-être continuerez-vous avec quelques jours en Australie ?

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS