Informations Covid-19

Que faire à Hawaii

Hawaii est probablement l'un des archipels les plus célèbres de toute la planète. Appartenant aux Etats-Unis d'Amérique en tant qu'Etat depuis le milieu du XXe siècle, l'archipel polynésien attire chaque année des millions de touristes qui rêvent d'en découvrir toutes les merveilles.

Entre ses plages à la beauté singulière, ses villes mêlant l'âme millénaire de l'archipel à la culture américaine ou encore ses nombreux parcs nationaux et autres panoramas naturels uniques au monde, il va sans dire qu'un séjour à Hawaii offre des souvenirs que l'on est pas prêt d'oublier. Pour profiter de vacances à Hawaii dans les meilleures conditions qui soient, renseignez-vous au préalable sur la multitude de choses qu'il est possible d'y découvrir et sur toutes les activités immanquables lors de votre séjour. En effet, à Hawaii, vous avez la garantie de ne jamais vous ennuyer.
Lire la suiteRéduire

Hawai

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Que faire sur Hawaii ?

Hawaii, 50e Etat des Etats-Unis depuis 1959, est un archipel de l'Océan Pacifique. Avec 137 îles, cet Etat est le seul des Etats-Unis qui se situe en dehors du continent américain, puisqu'il se trouve en Océanie, plus précisément dans la région polynésienne qui compte également certains territoires français tels que Tahiti. L'archipel, connu pour être le lieu de vacances favori des Américains qui souhaitent vivre un dépaysement maximal au sein de leur propre pays, compte une population d'environ 1 300 000 habitants répandus sur une superficie d'un peu plus de 28 000 km2. Au vu de la beauté des paysages offerts par cet ensemble unique d'îles, on comprend pourquoi un voyage Hawai constitue une option si souvent envisagée par les touristes du monde entier. Et en plus des après-midis plage et des promenades au sein de panoramas singuliers, il y a nettement de quoi faire sur Hawai, que ce soit lors d'un séjour d'une semaine ou d'une dizaine de jours.

Hawaii, c'est également une rare diversité de cultures qui se mélangent sur quelques milliers de kilomètres carrés seulement. En effet, en plus de l'influence évidente des Etats-Unis, Hawaii présente sa propre culture et ses propres traditions ancestrales. Elle porte également de grandes marques laissées à la fois par la présence asiatique sur l'île ainsi que par d'autres populations polynésiennes, et notamment maori, que l'on peut observer à travers l'ensemble de l'archipel.

Que faire a Hawaii lors d'un séjour d'un peu plus d'une semaine ? Sur cet ensemble américain d'îles, peu importe la période que vous choisissez pour y voyager, vous trouverez toujours largement de quoi vous occuper.

Parmi les lieux d'intérêt principaux à Hawaii, on compte bien entendu les nombreuses plages qui parsèment ce grand archipel du Pacifique. Certaines de ces plages jouissent d'ailleurs d'une popularité légendaire : Sunset Beach, Kailua Beach, Hapuna Beach... voici seulement quelques exemples des plages privilégiées par les nombreux touristes qui se rendent à Hawaii chaque année. Vivez une expérience Hawaii plage inoubliable en sirotant votre cocktail avec une vue imprenable sur les eaux turquoises du Pacifique !

Que faire a Hawaii Oahu ? Cette île est l'une des plus réputées de l'ensemble de l'archipel. En effet, il s'agit de la 3e plus importante de tout Hawaii et également celle qui est la plus peuplée. Oahu abrite effectivement les plus grandes villes de l'île et notamment sa capitale, Honolulu.

Bien sûr, la plage est une activité idéale pour les journées estivales ensoleillées, mais que faire a Hawaii quand il pleut ? Même par mauvais temps, il est inutile de se morfondre sur le magnifique archipel américain. Profitez de cette journée de pluie pour partir à la conquête d'Honolulu ! La capitale du 50e Etat américain compte une population d'environ un million d'habitants au sein de son aire urbaine. Là-bas, vous ne manquerez pas de choses à faire en intérieur, à l'abri des éventuelles intempéries. Rendez-vous par exemple dans l'un des musées de la ville tels que le Pacific Aviation Museum Pearl Harbor ou Iolani Palace, deux des plus célèbres de la métropole. Toujours à Honolulu, allez vous mettre à l'abri aux heures des repas pour découvrir les spécialités locales. Honolulu grouille de petits restaurants parfaits pour vous essayer à de nombreuses spécialités du monde entier, notamment américaines bien sûr, mais également polynésiennes et asiatiques. Consultez les sites spécialisés ou les réseaux sociaux une fois sur place pour choisir les restaurants parfaits. Le soir venu, vivez la vie nocturne hawaiienne dans l'un des nombreux bars de la ville !

Que faire a Hawaii en aout ? Les plages, un univers citadin typiquement américain... pour parfaire votre séjour à Hawaii, il ne vous restera plus qu'à partir à la conquête de certains lieux incontournables de l'archipel : ses magnifiques parcs nationaux. Par exemple, le Parc national de Haleakalā qui se trouve sur l'île de Maui. Sur une superficie de plus de 134 km2, on a l'opportunité de faire la découverte de paysages désertiques uniques.

Que faire a Hawaii Big Island ? Dans cette partie incontournable de l'archipel américain, il est possible de partir à la conquête du Parc national des volcans d'Hawaii et de découvrir certains panoramas véritablement uniques. Site inscrit au patrimoine mondial depuis 1987, il offre une expérience unique de découverte du monde volcanique particulièrement vif des îles hawaiiennes. On y découvre d'ailleurs Kīlauea, l'un des volcans les plus actifs du monde entier. De manière générale, ce parc est une expérience véritablement spectaculaire et les paysages qu'on y découvre sont à couper le souffle.

Après s'être penché dans les grandes lignes, rentrons dans le vif du sujet et abordons les différentes activités auxquelles il est possible de s'adonner au sein de ces magnifiques îles polynésiennes !

Quelles activités choisir a Hawaii ?

On l’aura compris, Hawaii compte de nombreux types de lieux différents tous aussi uniques les uns que les autres. Entre ses côtes, ses plages, ses villes modernes et ses parcs nationaux présentant des panoramas à couper le souffle, ce ne sont pas les activités qui manquent sur l’archipel américain.

Que faire a Hawaii en 10 jours ? Lors d’un séjour d’une telle durée, il s’agira bien entendu de trouver les bonnes activités auxquelles s’adonner dans chacune des zones de l’archipel, sans perdre de temps afin d’en voir et d’en faire un maximum.

Une première activite Hawaii à ne manquer sous aucun prétexte est probablement la croisière, typique d’un tel archipel. En effet, une croisiere Hawai permettra de profiter de moments de repos pour une découverte unique des îles de l’Etat américain situé en Polynésie. Depuis un bateau, vous aurez l’opportunité d’observer la beauté des côtes hawaiiennes tout en profitant d’un soleil resplendissant. Les croisières à Hawaii sont monnaie courante et font partie des activités favorites de nombreux touristes. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir une option de croisière qui vous conviendra au mieux : une après-midi seulement le long des rives, ou bien plusieurs jours dans un bateau luxueux avec piscine et cocktails à volonté, le type de croisières dont les Américains raffolent et qui sont fréquentes dans l’archipel d’Hawaii.

Hawaii, c’est également une multitude de lieux naturels qu’il est plus que recommandé de découvrir au cours de randonnées ou de promenades similaires. En effet, entre ses importants parcs nationaux, tels que le Parc national de Haleakalā ou encore le Parc national des volcans d'Hawaii, l’activité sportive est omniprésente sur l’archipel américain pour les amateurs de trekking. Equipez vos chaussures les plus résistantes et lancez-vous à la conquête de magnifiques sentiers de randonnées répandus de part et d’autre de l’archipel polynésien. Partez ainsi découvrir la forêt équatoriale volcanique d’Oahu, montez au sommet de Diamond Head à Honolulu pour bénéficier d’une vue incontournable sur la métropole ou marchez le long de la magnifique rivière Wailua. A propos de cette rivière splendide qui traverse des forêts ombragées et d’autres paysages singuliers, il est possible de la parcourir en kayak ou autres moyens de transports nautiques sportifs. De quoi diversifier au maximum ses activités lors de son séjour à Hawaii.

Que faire Hawaii lors des plus belles journées d’été ? L’une des activités incontournables dans l'archipel américain est la plongée sous-marine. En effet, les îles polynésiennes dénombrent une multitude de spots idéaux pour découvrir des espèces de poissons uniques au monde. Les fonds marins, qui ont d’ailleurs été sculptés en raison de la forte activité volcanique de l’île, offrent eux aussi des paysages singuliers qu’il est plus que vivement conseillé d’observer lors d’activités de snorkeling.

Sur ces mêmes plages accueillant des baigneurs et des plongeurs venus du monde entier, le surf fait également partie des sports les plus populaires de l'ensemble de l'archipel hawaiien. En effet, les surfeurs du monde entier se rendent à Hawaii pour profiter de certaines des plus belles vagues du monde.

Sport très présent sur l'île, le golf, qui est particulièrement populaire parmi les touristes américains, offre une expérience différente et dépaysante et permet de découvrir la beauté d'Hawaii sous un tout autre angle, lors d'une après-midi de détente. D'ailleurs, malgré sa réputation, le golf est accessible à tous les budgets. Si certains des plus beaux domaines sont en effet plutôt élitistes, certaines communes hawaiiennes donnent accès à des terrains tout à fait plaisants pour des sommes dérisoires. N'hésitez pas à en profiter pour faire la découverte de ce sport !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS