Informations Covid-19

Vacances Hawaii

Hawaï est une destination qui fait rêver. Elle a des airs d’ailleurs lointain avec son nom exotique. Elle a une réputation de vie dorée au soleil, de paysages magnifiques, d’une incroyable faune.

Et puis Hawaii, ce sont des noms mythiques comme la plage de Waikiki. Alors oui, malgré son éloignement, Hawaï mérite largement sa réputation. Des rues bondées des quartiers chics d'Honolulu aux volcans isolés, Hawaii surprend tous les jours.
Lire la suiteRéduire

Hawai

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Partir en vacances a hawai

Partir en voyage Hawai c’est commencer par vivre une aventure hors du commun. Si l’île est belle, très belle, elle se mérite aussi et votre aventure commence dès l’aéroport. Si Hawai se divise en plusieurs îles, un vol entre Paris et Honolulu demande déjà 20h, sans compter le temps perdu aux escales puis à rejoindre votre destination finale. A ce temps de vol s’ajoute le décalage horaire qui est de 12 heures entre la France et l’île. Rien que ces éléments sont une aventure avant même de poser le pied aux antipodes de la France.

Ensuite, le côté aventures de vos vacances à Hawai, c’est au travers de votre séjour. Le dépaysement de votre destination, les multiples moyens de transport pour rejoindre votre hôtel sur une île isolée, les journées se succèdent et ne se ressemblent jamais entre gravir un volcan, s’initier au surf ou bien encore profiter des plus belles plages. Nul moyen de s’ennuyer à Hawaï.

Jeune et vivante, Hawaï est aussi une belle destination pour qui veut voyager en prenant son temps. S’il existe de nombreux resorts luxueux, on trouve aussi une hôtellerie de charme qui est en plein essor sur l’île. On vit plus à l'écart de l’agitation, des grandes villes comme Honolulu. Ces hôtels permettent aussi de partir découvrir la mer ou les volcans sur des randonnées magnifiques. On ne court pas, on s'immerge au cœur d’un magnifique paysage pour prendre le temps de connaître les coutumes et traditions de l’île, pour en apprivoiser les paysages sauvages.

Le temps de vivre son séjour à son rythme peut très bien se faire aussi au cœur des nombreux resorts de l’île. Le luxe y est présent, on vient y jouer au golf, profiter de magnifiques piscines et nombreux équipements. Enfin, la mer n’y est jamais bien loin et l’on prendra sous le fort soleil hawaïen le temps de se reposer.

Le plaisir des vacances Hawaii réside dans la découverte de la culture d’une île, d’un ensemble de 137 îles très exactement, que l’on résume toujours à Aloha. C’est un mot que l’on retrouve conjugué sous toutes ses formes puisqu’il veut aussi bien dire bonjour, bonsoir, que amour ou compassion. C’est en réalité plus qu’un mot, c’est une philosophie de la vie qui tend à pousser vers l'acceptation de soi même et de l’autre dans une sorte d’énergie positive et globale. A travers ce mot, c’est toute la culture locale qui s’exprime et qu’il est passionnant de découvrir. La danse est aussi un très bon vecteur de la culture hawaïenne et vous la verrez omniprésente sur les différentes îles que vous visiterez.

Le surf est une activité tout ce qu’il y a de plus hawaïenne. L’île possède quelques uns des plus beaux spots du monde mais aussi des vagues les plus spectaculaires alors il est évident que l’on y vienne du monde entier. Mais le surf s'est toujours plus ou moins pratiqué à Hawaï et ce n’est que dans les années 50 qu’il est devenu à la mode et que cette dernière s’est exportée partout dans le monde. On vit à Hawaii le surf non pas seulement comme un sport mais comme un art de vivre.

Voilà déjà de quoi donner de bons arguments à une idée de vacances sur Hawai.

Que faire en vacances a hawaii

Honolulu a des airs de Miami mais ce n’est pas parce que c’est une grande ville que l’on doit oublier la plage. Il est évident que c’est l’une des premières motivations d'un séjour sur place. La liste est longue et pourrait simplement commencer avec celle de Waikiki. Emblématique de l’île, au cœur de la ville à la façon de Copacabana, elle offre un paysage étonnant. Le sable blanc, la mer turquoise et ses vagues se confondent avec un arrière-plan composé de végétation tropicale et des gratte-ciels de la ville. Les touristes et les habitants aiment cette plage d'Honolulu aussi pour son animation permanente. Maluaka beach se démarque par son eau translucide où l’on peut faire très aisément de la plongée ou du snorkelling. La plage de Pololu, sur Big Island, surprend par son sable noir d'origine volcanique et pourtant si esthétique avec la végétation luxuriante et l’eau chaude du Pacifique. Avec toutes ses îles Hawaii ne peut que vous émerveiller pour passer de formidables moments en bord de mer.

Hawaï est un vrai bonheur pour les amoureux de la plongée sous-marine. D’un point de vue de la faune sous-marine, de très nombreuses espèces sont uniquement répertoriées là-bas, offrant un paysage rare et appréciable. La plongée se démarque aussi par le caractère volcanique de l’archipel. Les îles sont façonnées par la lave, certaines gagnant toute l’année du terrain sur la mer, et c’est aussi le cas sous la ligne du niveau de l'eau. Dans les fonds marins la lave fait aussi son office, sculptant jour après jour des reliefs très délicats. Cela donne aux paysages aquatiques de l’île une splendeur particulière que chacun peut apprécier, plongeur occasionnel ou grand passionné.

Hawai vacances, c’est tout d’abord la mer, les plages et le soleil. C’est oublier que l’existence de l’archipel est dû à l’activité volcanique de la région puisque Hawaii n’est que volcans. Ils sont l'occasion d’incroyables randonnées dans des paysages exceptionnels, qu’ils soient avec une forte végétation ou devenu lunaire au plus près du cratère. Certains volcans étant actifs, on peut observer des caldeiras en éruptions, des coulées de lave et des fumerolles tout cela au prix d’une randonnée facilement accessible à un bon marcheur. Le Volcanoes National Park est l’endroit parfait pour cela. On peut escalader aussi le Diamond Head qui n’est plus en activité mais offre une vue sur Honolulu tout simplement majestueuse.

Hawaii perdue loin au milieu du Pacifique est aussi un moment clé de la seconde guerre mondiale puisque la destruction du port de Pearl Harbour par les japonais fut le déclencheur de leur entrée en guerre. Il en reste aujourd’hui un immense mémorial à découvrir, une formidable plongée dans l'atmosphère de l'époque avec de nombreuses épaves à découvrir.

Mauna Kea

Ceux qui se sentent orphelins de leur voiture une fois arrivé en séjour à Hawaï devrait se rendre à Mauna Kea. Ce volcan dépasse les 4000 mètres d’altitude et se monte en 4x4, les voies ne sont pas goudronnées, du niveau de la mer à son sommet. Une expérience de conduite à faire, tant pour les pistes de terre que pour l’altitude. Et c'est sans parler des incroyables paysages lunaires et d’une lumière extraordinaire qui attire les scientifiques du monde entier.

Na Pali Coast

Envie de voir par vous-même que Hawaii a su rester sauvage ? Il faut découvrir alors la Na Pali Coast. Parfaitement vierge de présence humaine, sa découverte se fait en hélicoptère pour avoir un point de vue inégalable sur la beauté de ses falaises remplies de végétations et qui se jettent d’hauteurs immenses dans la mer. Le style de paysage où l’on se sent tout petit par rapport à la nature.

Musée Bishop

Bien que le soleil soit très présent à Hawaii, il n’y a pas de raisons pour ne pas découvrir la culture et l’histoire locale. Hawaï s’insérant dans l’arc polynésien, c’est toute cette culture que le musée Bishop donne à découvrir à travers une muséographie soignée et donnant à découvrir un important patrimoine culturel. Dans le même style de visite, le Maui Ocean Center est là quand à lui pour faire une présentation sous forme d’aquarium de la très riche biodiversité aquatique présente sur l’île.

Aloha et collier de fleur

De la culture hawaïenne, on pense tout d’abord à Aloha, ce fameux mot-concept-philosophie mais aussi au collier de fleur offert à tous les arrivants sur l’île. S’il est une tradition, il est surtout représentatif de cet état d’esprit de l’île, très ouvert sur son prochain et sur une recherche commune de la bienveillance et du plaisir du vivre en commun. Découvrir la culture de l’archipel se fait donc au travers de ces symboles, mais en découvrant aussi leurs musiques et leurs danses. Les hawaiiens sont de grands conteurs d’histoire, à l'instar de tout le peuple polynésien. Prenez le temps de les écouter pour découvrir d’une façon unique l’île, sa culture et ses croyances.

Hawaii est une des perles de la Polynésie, qui n’est pas seulement française. Célèbre pour ses plages, Hawaii ne fait pas qu'accueillir ses visiteurs dans des resorts grand luxe. On y vient découvrir aussi découvrir les volcans qui façonnent la morphologie de l’île, on s'imprègne de ces incroyables paysages marins. A l’autre bout du monde au propre comme au figuré, Hawaii est pourtant une destination incontournable.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS