Informations Covid-19

Alaska

Présentation

49e état des États-Unis situé au nord-ouest du pays, l'Alaska est cette région largement reconnue pour sa vaste étendue et son authenticité indéniable. Attirant nombre de touristes, cette région et, plus particulièrement, sa capitale Juneau et la ville d'Anchorage, vous offrent la possibilité de découvrir de nombreux lieux insolites ! De plus, vous partirez en immersion au cœur de la nature en découvrant une faune incroyable et des paysages à perte de vue qui vous conteront l'histoire de cette illustre région.

Climat

L'Alaska tient sa réputation de ses conditions climatiques particulières. Un hiver long et glacial pouvant atteindre une température de -15°, le dégel du printemps et des étés relativement courts... Il n'est pas rare d'observer des températures records dans cette région, jusqu'à -71° ! En l'occurrence, des villages ont déjà été bloqués en raison de chutes de neige. Plus globalement, la température annuelle moyenne est de 0°. Il est recommandé de se rendre dans cette région atypique entre les mois de mai et d'août.

A faire / A voir

Découvrez une région réellement surprenante et dépaysante ! Abritant de nombreux sites naturels d'exception, l'Alaska vous propose une belle et longue traversée pour découvrir ses sept parcs nationaux, notamment les vallées glaciaires de Gates of the Arctic et les fjords du Glacier Bay. Sur l'île de Kodiak, vous découvrirez une faune très variée, avec en particulier des crabes royaux et des grizzlis. Après avoir emprunté les routes du Mont McKinley, culminant à plus de 6 100 mètres, n'hésitez pas à utiliser le train qui vous conduira, depuis Skagway, à Whitehorse pour un voyage historique au cœur de la ruée vers l'or !

Voyages passant par cette région

Les voyages USA présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut
OBTENIR UN DEVIS