Voyage Chicago

Mondialement reconnue non seulement pour son architecture moderne mais aussi bien sûr pour sa scène artistique et culturelle, la ville de Chicago située au nord-est de l'état de l'Illinois, bénéficie d'un placement idéal au bord du lac Michigan.

Que ce soit Chinatown, Hyde Park ou encore Boystown, chacun des quartiers de Chicago City se démarque par une histoire, une ambiance et surtout une personnalité qui lui sont propres. Prenez le temps de découvrir les quartiers qui composent cette ville au mille et une facettes. Un must absolu !

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Chicago :

5 bonnes raisons de découvrir la ville de Chicago:


Une architecture moderne et élégante :

L'architecture de Chicago a beaucoup influencé l'architecture américaine et son histoire. La ville de Chicago se distingue ainsi par son architecture moderne et élégante, qui prône des constructions variées et originales. Certaines des plus hautes tours des États-Unis ont d'ailleurs été construites dans la ville de Chicago, comme par exemple la Willis Tower ou encore le Trump International Hotel.

Une ville multi-culturelle :

Chicago est souvent considérée comme la plus américaine des villes des États-Unis, dont l'histoire a incontestablement été influencée au fil des années par les cultures et les traditions de nombreux pays du monde. En flânant le temps d'une balade dans les rues du quartier afro-américain de Bronzeville ou encore dans celles du quartier mexicain de Lower West Side, vous découvrirez alors toute la richesse culturelle que la ville a à vous offrir...

L'importance du sport à Chicago :

Si l'importance de son architecture ainsi que de son histoire n'est plus à prouver, les activités sportives tiennent également une place majeure dans le quotidien des Chicagoans ! Ce qui lui a d'ailleurs valu d'être nommée meilleure ville sportive des États-Unis en 2010 ! Les fans de basketball se régaleront devant un match des Bulls de Chicago, tandis que les amateurs de baseball devront faire un choix entre les Cubs et les White Sox !

Le lac Michigan:

La ville de Chicago se situe juste au bord du lac Michigan et jouît donc d'un positionnement idéal pour votre plus grand bonheur. Une promenade en bateau sur le lac, ou une randonnée sur l'une de ses plages, vous offrira alors l'opportunité de découvrir un paysage naturel unique, en contraste avec les immenses gratte-ciels du centre-ville...

La scène musicale de Chicago :

Chicago est célèbre pour sa scène musicale légendaire, qui a été notamment marquée par le développement du jazz ainsi que du blues. Que vous ayez une préférence la musique classique, le hip-hop, ou encore le rock 'n' roll, vous ne pourrez être que séduit par l'ambiance de cette ville, qui vous réserve encore de nombreuses surprises...

Vue de ChicagoVue de Chicago
Les Musées de ChicagoLes Musées de Chicago

Les 5 incontournables lieux à visiter dans la ville de Chicago


Le Chicago Board of Trade

Le Chicago Board of Trade, créé en 1848 et situé dans le quartier Loop à Chicago, est l'une des plus anciennes bourses de commerce au monde. Une statue de la déesse romaine Cérès se dresse au sommet du bâtiment, en référence à l'héritage laissé par le marché des matières premières au 19e siècle.

Le Millenium Park :

Facilement accessible par les transports en commun grâce à son positionnement au cœur même du centre-ville de Chicago, le Millennium Park offre large variété d'activités pour toute la famille, où vous pourrez partager un moment de calme et de quiétude le temps d'un pique-nique, ou bien encore pratiquer le patinage sur glace, sans manquer bien sûr d'observer l'une des nombreuses sculptures qui s'y trouvent...

Le Musée d'Art Contemporain de Chicago:

Le Musée d'Art Contemporain de Chicago, ou MCA, se situe près du Water Tower Place au centre de Chicago, et compte pas moins de 6 000 œuvres dont certaines des plus célèbres peintures d’Andy Warhol et bien d'autres encore. Il est aussi le lieu de nombreuses expositions temporaires d'art contemporain.

La Willis Tower:

Du haut de ses 442 mètres de haut, la Willis Tower, autrefois appelée la Sears Tower, est encore aujourd'hui la plus haute tour des États-Unis. La tour est le siège de certaines des plus grandes sociétés ainsi que de centaines d'entreprises florissantes aux États-Unis mais aussi à travers le monde. Plus qu'un simple immeuble parmi tant d'autres, la Willis Tower constitue un véritable point de repère culturel et emblématique de la ville de Chicago.

La jetée Navy :

Longue de plus d'un kilomètre de long et ancrée sur les rives du Lac Michigan, la jetée Navy, ou Navy Peer en anglais, est décidément un lieu à ne pas manquer lors de votre visite à Chicago ! Ses terrains de jeu, ses musées, ses restaurants et autres boutiques en tous genres suffisent à en faire l'endroit idéal pour partager un moment de détente avec vos amis ou en famille.

Le Milleunium ParkLe Milleunium Park
La Nuit à ChicagoLa Nuit à Chicago

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo