Séjour La Havane

Quand on entend Cuba, on pense directement au légendaire Fidel Castro, au socialisme et aux problèmes avec les États-Unis d’Amérique.

Mais non, comment juste lier un état insulaire des Caraïbes à la politique ? Cuba est en effet un véritable pôle touristique et ce n’est pas sa capitale La Havane qui ne nous donnera pas raison. Essayez donc un séjour à La Havane et vous comprendrez pourquoi elle a été désignée « clé du Nouveau Monde ». Cet article vous informe sur les lieux incontournables à visiter pendant votre voyage à La Havane et sur les activités que vous pourrez mener. Découvrons!
Lire la suiteRéduire

Séjour combiné La Havane Cayo largo

Véritable paradis pour les voyageurs qui recherchent le calme et qui aiment profiter de la mer, Cayo Lago s’avère être une île de villégiature constituée d’un seul village : le village d’Isla del Sol. Profitez d’un séjour la Havane Cuba pour visiter Cayo Largo et voir les plus belles plages des Caraïbes et les différents sites touristiques de Isla del Sol.

Vous aurez l’embarras de choix entre le sable fin et blanc et les eaux étonnamment limpides de la playa Sirena, la playa Blanca, la playa Los Cocos ou encore la punta Mal Tiempo. Vous pourrez résider dans un des luxueux hôtels situés sur la playa Lindamar. N’est-il est agréable de dormir sous des bruits de vagues et de se réveiller avec une vue incroyable sur la mer ?

Dans le village, vous pourrez visiter la Casa Museo, un petit musée consacré à l’histoire de Isla del Sol et où on peut voir entre autres des photos relatives à l’ouragan Michelle qui a dévasté le village en novembre 2001. Vous pourrez visiter la Granga Las Tortugas, une ferme de tortues.

Vous verrez et toucherez des œufs de tortues recueillis sur les plages de l’île. Vous ferez le bonheur de votre palais en allant déguster un plat de fruits de mer dans le restaurant El Torreon. Et le soir, vous pourrez aller en discothèque pour danser sur des airs de salsa ou de chachacha.

Séjour combiné la Havane Varadero

Située à seulement 150 km de La Havane, Varadero est une station balnéaire du Cuba très visité et un endroit à voir absolument. Elle dispose de plus de 20 km de plage et d’eaux calmes qui se jettent dans une mer turquoise. Vous pourrez y passer des vacances sportives ou festives. En effet, si vous avez la fibre sportive, vous aurez la possibilité de faire de la plongée, de la planche à voile ou du catamaran.

Vous pourrez aussi juste installer votre transat, farnienter en buvant votre mojito et apprécier le beau spectacle des vagues qui vont et viennent jusqu’au soir. Le soir, avec votre partenaire, vous pourrez profiter du beau coucher de soleil. C’est un lieu touristique donc il y a à voir et vous ne pourrez pas ne pas vous distraire.

De plus, les hôtels proposent des animations dont vous pourrez profiter pour faire de votre séjour la havane Varadero un des meilleurs moments de votre vie. Surtout, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire et un chapeau avant de vous rendre sur la plage. Il y fait beau le plus clair du temps.

Séjour La Havane Cayo Coco

Cette fois, nous sommes au nord de Cuba, dans la province de Ciego de Avilla. Elle est sur l’île de Cayo Coco et est la plus grande île de l’archipel de Sabana Camaguey. L’île de Cayo Coco possède 22 km de sable blanc et d’eaux turquoise. Elle possède également une importante réserve d’oiseaux ; c’est l’attraction principale de l’île à part les plages.

Couverte à 85 % de végétation, l’île possède plus de 200 espèces d’oiseaux. On y trouve des flamants roses de Dougall. C’est de là que l’île tire son nom. Pendant votre séjour la Havane Cayo Coco, vous aurez tort de manquer d’observer le magnifique spectacle qu’offrent les différentes espèces d’oiseaux présent. Vous pourrez donc voir le tocororo (Trogon) aux couleurs vives, le colibri d’Helen, le pic à pic, à bec d’ivoire.

L’île possède d’ailleurs le plus grand site au monde de nidification des flamants roses. Les ornithologues ne seront que très heureux de visiter Cayo Coco. Vous aurez accès à ce paradis touristique à travers une route artificielle bordée par la mer des Caraïbes, conçue spécialement pour les touristes. Vous pourrez vous détendre à travers les services de massage de hammam qu’offrent les hôtels. Alors profitez en !

Séjour la Havane Trinidad

Faire un séjour la Havane Trinidad varadero, c’est faire un véritable saut dans le passé. Construite au début du 16e Siècle par le conquistador Diégo Valasquez de Cuellar, Trinidad est située entre mer et montagne sur la côte sud de Cuba à 328 km de La Havane.

Durant cent ans, la ville fut complètement isolée. Ceci lui a permis de conserver sa richesse architecturale et d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pendant votre séjour à Trinidad , vous devez absolument visiter la Plaza Mayor. Les fans d’histoire pourront admirer les nombreux palais et musées de la ville.

Un détour par le musée romantico et le Palcio Cantero peut s’avérer interessant. Vous pourrez même visiter une grotte abritant le musée de la spéléologie. Vous aurez du plaisir à vous promener dans les anciennes rues parfaitement préservées, témoignent du passé colonial de la ville. Trinidad est le Cuba du 19e siècle en miniature.

Cet article est un véritable guide de voyage pour ceux qui s’apprêtent à aller passer des vacances à Cuba et qui veulent profiter des plages de la Havane. Des plages paradisiaques, des îles splendides, des musées, pour sublimer votre séjour.Un sejour La Havane All inclusive vous permet de vivre une expérience hors du commun.

Vous pourrez même faire un voyage dans le temps à travers la visite de Trinidad. Et pour ceux qui ne voient que le côté politique du pays, les différents lieux présentés ici vous prouvent que Cuba est une destination de choix. Quoi de mieux pour passer d’excellentes vacances ? On espère vous avoir !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS