Informations Covid-19

Circuit Cuba

Faire des voyages Cuba, c’est découvrir un style de vie particulier, avec la culture de l’économie toujours présente même si l’embargo américain a été assoupli en 2014. Le pays est désormais devenu un pays très touristique et évolue à grande vitesse. Cuba, la plus grande île caribéenne, est un pays dynamique avec des plages bordées de récifs coralliens magnifiques, des montagnes recouvertes de forêts tropicales et des villes à l’architecture hispanique… un mélange de culture, un décalage temporel qui séduit tous les voyageurs. Lors de votre circuit, ne passez pas à côté de nos conseils pratiques à l'aéroport de cuba et surtout pas de ces lieux incontournables.



La Havane

La Havane, surnommée la « Ville aux Mille colonnes » avec son architecture coloniale classée au patrimoine mondial de l’Unesco ne peut que vous séduire. Des maisons de toutes les couleurs, de vieilles voitures, le décor est planté. Il n’y a plus qu’à vous installer pour déguster un bon cigare dans votre hôtel colonial, après avoir fait une balade le long du fameux boulevard Malecón. Une promenade à faire absolument pendant votre séjour : en front de mer, venez écouter les musiciens qui répètent seuls ou en groupe. Un lieu animé, le jour comme la nuit... Visitez également le quartier de la Vieille ville de la Havane (Habana Vieja), avec ses magnifiques hôtels coloniaux, et son musée de l’automobile. Tellement de lieux à ne pas manquer dans cette partie de l'île, veillez donc à ce que votre budget cuba les inclut.

Trinidad, l’une des plus belles villes de Cuba

Ne venez pas faire un circuit sans aller passer quelques jours dans la sublime Trinidad. Là encore, vous pourrez admirer des maisons de style colonial aux tons pastel et flâner dans cette ville qui semble assoupie depuis les années 1850. Avec ses rues pavées et son style unique, c’est vraiment un retour dans le passé. A partir de ce lieu, vous pouvez également partir à la découverte des cultures de cannes à sucre à travers des circuits aux alentours. Renseignez vous auprès d’une agence de voyage cubaine qui proposent des circuits de découverte de cette culture typique du pays.

Découvrez le Folkoriko, à Santiago de Cuba

Le Folkloriko, ou plutôt les groupes de Folklorico, ce sont les les descendants de la culture des esclaves. Venez vibrer au rythme des percus qui invoquent les esprits des divinités africaines et assister aux spectacles pleins de couleurs, de dynamisme et d’authenticité. Et si vous venez à Santiago au mois de juillet, vous pourrez assister au plus beau carnaval du pays : danses, musiques, paillettes, vous ne résisterez pas longtemps à l’envie de danser et de partager ce moment de convivialité avec la population ! Santiago, la deuxième plus grande ville de Cuba, est constituée d'une importante mixité, des origines et des nationalités diverses, de quoi surprendre et charmer les visiteurs.

Montez au sommet du Pico Turquino, le plus haut sommet de Cuba

Pour les plus sportifs, lancez-vous dans l’ascension de la montagne la plus haute de cette destination caribéenne… Mais même pour les plus entraînés, vous devez obligatoirement vous faire accompagner par un guide de la région pour vous lancer dans l’aventure. En effet, traverser les forêts tropicales de la Sierra Maestra ne s’improvise pas comme ça ; pensez donc à comment bien préparer votre valise. Il vous faudra 3 jours pour atteindre le sommet après un périple de près de 17 kilomètres. Le long du trajet, vous pourrez aller visiter le quartier général de Fidel Castro. Niché dans la forêt, il était presque inaccessible !

Faune et de la flore à la Cienaga de Zapata

Les marais constituent la zone la plus sauvage du territoire. C’est là que vous y trouverez l’animal le plus impressionnant de la faune locale : le crocodile. Vous pourrez y observer également de nombreux oiseaux, avec plus de 350 espèces présentes dans le pays. Ce marais est le plus grand des Caraïbes. Il est protégé, et classé comme réserve de biosphère de l’Unesco. Vous pourrez y pêcher, faire des randonnées, partir à la recherche des crocodiles et autres reptiles comme les tortues et observer, entre autres, le minuscule colibri d'Helen et le pic à bec ivoire et y découvrir le plus grand site au monde de nidification des flamants roses. Bien que ces zones soient fortement visités, il vaut tout de même la peine d'avoir une idée sur les éventuels dangers à éviter sur place.

Flâner et se reposer après les visites

Un séjour à Cuba, c’est bien sur profiter des immenses plages paradisiaques qui entourent l’île. Il y en a pour tous les goûts : de la plage de sable fin aux pieds de votre hôtel, à la plage de palmiers sauvage et difficilement accessible et donc réservée aux plus sportifs, vous trouverez forcément votre coin de paradis…Cuba est réputé pour être l’un des sites de plongée les plus intéressants dans les Caraïbes : une eau limpide, des récifs de coraux magnifiques et des milliers de poissons… de quoi faire le bonheur des plongeurs débutants autant que des confirmés. Et pour vivre l’expérience cubaine à fond, nous vous conseillons de séjourner quelques jours dans une casa particular. L’occasion de partager un bon verre de rhum en toute tranquillité avec des cubains qui vous accueillent comme chez eux…

Un circuit à Cuba, c’est découvrir d’une architecture éclectique, d’un mélange de cultures. Le passé et le style moderne cohabitent dans toutes les villes que vous visiterez. N’hésitez pas à partir en voyage dans ce pays aux mille facettes, qui est en pleine évolution. Si vous vous demandez comment se rendre à Cuba, sachez que de nombreux voyages directs depuis la France, notamment Paris, sont proposés ; vous trouverez forcément votre itinéraire idéal. N'oubliez pas tout de même de vous renseigner sur les formalités administratives pour un voyage à cuba avant de réserver votre billet.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS