Informations Covid-19

Itinéraire Cuba : quel voyage à travers l'île

Entre l’exotisme de La Havane, la magnificence de la Plaza de Armas, le goût unique du cigare cubain et la grandeur du Museo Nacional de Bellas Artes, Cuba a beaucoup à offrir à tout le monde qu’il soit randonneur à budget serré ou un vacancier de luxe. Mais quelles que soient l’étendue de votre budget de vacances et la durée de votre séjour, il est toujours indispensable d’établir un itinéraire cohérent avant de partir en vacances. Même si Internet est de plus en plus accessible à Cuba, cela ne signifie pas que toutes les destinations touristiques locales qui existent à ce jour figurent sur la toile. Et c’est justement pour cette raison que vous devrez entreprendre beaucoup de recherches avant de partir et planifier votre visite.


Combien de jours prévoir ?

Il y a tout simplement peu de destinations qui ressemblent à Cuba. Combien de temps disposez-vous pour un séjour dans la plus grande île des Caraïbes ? Que vous prévoyiez un seul week-end, une ou trois semaines, vous arriverez forcément à vous divertir grâce aux innombrables destinations qui enrichiront votre expérience de voyage. Dans ce guide voyage cuba, nous avons sélectionné trois itinéraires qui vous permettront de passer votre séjour, qu’il soit de quelques jours, d’une ou plusieurs semaines.

Une semaine de séjour à Cuba

Il est vrai qu’expérimenter ce beau pays pendant une seule semaine de séjour est une véritable course contre la montre. Alors si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous devez être prêt à découvrir tout au moins les principales destinations du pays. Le plus grand challenge ici, c’est de trouver beaucoup de sites à visiter sans pour autant perdre son temps dans un bus. Avec seulement une semaine devant vous, vous avez cependant le temps de découvrir l’univers cubain à votre rythme, car il n’y a pas de raison de le voir seulement à moitié pour le simple plaisir de dire que vous y êtes allé.

1 semaine de séjour à Cuba

Si votre première destination cubaine est La Havane, vous avez choisi sûrement LA ville qu’il faut pour découvrir Cuba sous son meilleur jour. Entre passer des journées sereines dans les rues pavées de la vieille ville, et passer des nuits animées au Malecon, vous ne verrez pas passer le temps avec les centaines de sites existants à La Havane. Explorez l’esplanade qui borde la rivière longeant la ville, expérimentez la vie nocturne locale, et n’hésitez pas à prolonger vos journées d’escale à La Havane pour vous immerger de l’atmosphère cubaine. Après avoir exploré La Havane, dirigez-vous vers les champs de tabac de Vinales. Ici, vous verrez l’évolution des plantes de tabac local, de la période de croissance jusqu’au séchage des feuilles.

10 jours de vacances à Cuba

Vous direz probablement que 10 jours sont mieux qu’une semaine de séjour. En effet, c’est l’occasion idéale pour savourer chaque destination, ce qui est propice à la spontanéité et à la détente. Cuba offre un large choix d’expériences dont la majorité vous sera accessible pendant ces 10 jours de dépaysement.

10 jours de vacances à Cuba

Comme pour un séjour d’une semaine, vos cinq premières journées se passeront à La Havane, le centre de Cuba. Explorez les rues, imprégnez-vous de la musique locale pendant les nuits, et laissez vos temps libres vous emmener où bon vous semble ! Le cinquième jour de vos vacances, vous vous dirigerez vers Vinales pour découvrir le doux parfum de l’air local… et du tabac cubain. À partir du sixième jour, envolez-vous vers Trinidad, cette ville qui reste célèbre pour ses rues parfaitement préservées depuis l’époque coloniale. De plus, son emplacement est plus qu’idéal, car ici, vous êtes à quelques minutes de l’océan, des montagnes et d’autres destinations qui méritent vraiment d’être explorées. Enfin, pour terminer vos 10 jours de vacances, vous aurez le choix entre repasser à La Havane, passer encore une nuit à la plage, ou encore vous diriger vers Cayo Coco ou Cienfuegos. En attendant votre arrivée à l’aéroport, il y a encore d’innombrables curiosités à découvrir.

3 semaines de séjour à Cuba

À Cuba, il y a tant de choses à voir en si peu de temps. Mais il faut dire que 3 semaines restent largement suffisantes pour explorer de fond en comble ce pays si merveilleux. À La Havane, concentrez-vous sur Habana Vieja, où les grandes plages regorgent de musées et de sites historiques. Ne manquez pas la Plaza de Armas, la Plaza del Catedral ou encore la Plaza Vieja. Ensuite, vous pourrez rallier Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Camagüey, Santiago, Baracoa, Guardalavaca, Cayo Coco, ou encore Santa Clara, en prenant soin de parcourir en voiture tous les sites dans chaque ville. Si vous avez la chance de visiter Cuba, l’important est de le vivre pour vraiment comprendre à quel point le pays est spécial. Bien évidemment, le pays est un haut lieu touristique, mais l’intérêt d’un voyage dans le pays est de pouvoir vivre une vie authentique, à l’abri des chahuts dans des villes comme Paris.
Autres sujets

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS