Pour vos prochaines vacances, changez de décor et partez plus loin pour découvrir La Havane Vinales à Cuba. Lorsqu’on parle de cette destination, on a tendance à exposer les belles plages. Sachez que sur la terre ferme, vous pourrez aussi faire de belles explorations.
La Havane Vinales
Votre point d’arrivée pour ce voyage à Cuba sera sûrement La Havane. Appelée également « la ville aux mille colonnes », c’est la capitale de ce petit bout de terre dans les Caraïbes. Passez-y quelques jours pour découvrir cette vieille ville qui est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous allez très vite vous rendre compte sa décadence, mais par contre, c’est ce qui fait son charme.
Prenez le temps de visiter les principaux attraits touristiques tels que son centre historique et la place de la Révolution. N’oubliez pas de flâner dans les rues de la Havane Centre pour découvrir la routine des Cubains. Pour agrémenter votre voyage, passez aussi au port un peu plus tard vers la soirée, notamment vers 21h, car une cérémonie de canon y serait de temps en temps organisée.
Pas très loin de La Havane, il y a la petite ville de Vinales qui est dans la province de Pinard el Rio. Elle figure parmi les incontournables pour un séjour à Cuba. La vallée de Vinales qui est inscrite au Patrimoine Mondial fait sa réputation. Pour découvrir cette vallée, vous devez vous faire accompagner par un guide voyage cuba. Sur place, les amateurs et les passionnés de randonnée et d’escalade seront bien gâtés. Ce passage à Vinales est également une occasion pour tisser des liens avec les locaux. Les Cubains ont d’ailleurs ce côté accueillant et ils vous ouvriront leurs portes pour partager ensemble un repas.
Distance entre La Havane et Vinales
Vinales est une petite municipalité dans la province de Pinard el Rio. Cette dernière se trouve à l’extrémité occidentale de l’île de Cuba. Ce n’est évidemment pas la porte à côté de la Havane. Il faut faire quelques heures de route pour y arriver depuis La Havane. De la capitale cubaine, la ville de Vinales se trouve à environ 180 km en prenant l’Autopista Este-Oeste.
Excursion Vinales depuis La Havane
Si vous ne pouvez pas rester à Vinales, vous pouvez y faire un tour en organisant une petite excursion. Cela vous permettra de découvrir en une journée cette petite municipalité et sa fameuse vallée. Pour une exploration optimale, contactez une agence touristique locale. Elle pourra vous proposer plusieurs circuits et vous pourrez même faire la balade à cheval. La plupart des excursions intègrent la vallée de Vinales et les plantations de café et de tabac.
La Havane Vinales transport
Le moyen de transport est un des principaux soucis lorsqu’on part en voyage. On se pose toujours cette fameuse question sur comment on va se déplacer. Si vous devez vous rendre à Vinales, ne vous inquiétez pas, car vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport.
La Havane Vinales bus
Ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir le luxe pour ce séjour à Cuba. Si vous tenez à vous rendre à Vinales depuis La Havane, vous pouvez prendre le bus. Certes, le trajet sera plus long, mais vous pourrez économiser. Il y a les bus Viazul qui assurent la liaison La Havane et Vinales tous les jours.
Ce moyen de transport en commun ne travaille pas 24 heures sur 24. Vous devez alors arranger votre planning pour quitter la capitale à 9h ou à 14h. Depuis Vinales, les bus partent à 8h et à 14h pour se rendre à La Havane. Le trajet fait à peu près 3h15 et vous vous arrêterez quelques minutes à Pinard del Rio. Le prix bus la havane vinales est de 12 Pesos Cubains.
La Havane Vinales en voiture
Pour ne pas être contraint aux horaires bus La Havane Vinales, vous pouvez prendre une voiture de location pour vous déplacer. C’est d’ailleurs le moyen de transport le plus rapide pour faire le trajet la Havane Vinales.
Vous pourrez parcourir les 181 km qui séparent les deux villes en moins de 2h30. Vous devez donc prendre l’Autopista Este-Oeste. Depuis la capitale, vous passerez par Pilotos, Puerta de Golpe, par Taco Taco, par Los Pinos, par Cayajabos et par d’autres petits villages avant d’arriver à Vinales.
La Havane Vinales taxi
Il y a également le cuba taxi La Havane Vinales et même s’ils travaillent à la capitale, ils peuvent vous déposer jusqu’à Vinales. On parle ici des taxis officiels qui sont en jaune et noir qu’il ne faut pas confondre avec les taxis collectifs. Vous serez seul dans ce taxi de la Havane à Vinales. En général, le prix taxi la havane Vinales est d’un peso cubain par km.
Cependant, les chauffeurs de taxi restent toujours ouverts à la négociation surtout pour un long trajet. C’est pour cette raison que le tarif taxi la havane vinales est très variable. Avant de monter dans le taxi alors, il est préférable de connaître son tarif pour le trajet la havane vinales. Demandez également à l’avance si le chauffeur a de change.
La Havane Vinales en taxi collectif
Pour vous rendre à Vinales depuis la capitale, vous pouvez également prendre les taxis collectifs. Ce sont de vieilles voitures américaines qui sont à partager avec d’autres personnes. Ces taxis ne sont pas facilement détectables, car ils ne portent pas forcément la pancarte « taxi ».
On laisse souvent entendre que ces moyens de transport sont surchargés, mais lorsqu’ils prennent des touristes, les chauffeurs respectent le nombre de places autorisées. Le prix taxi collectif la havane vinales est moins de 1 peso cubain pour un trajet entre 10 et 15 km. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez même encore négocier le prix.
Vous avez maintenant les éléments pour bien préparer votre séjour à la Havane Vinales. Si votre séjour est court, il faudra bien vous organiser pour ne pas rater les endroits incontournables. Pensez également à lister les activités que vous prévoyez faire sur place avant le départ.
Autres sujets