Informations Covid-19

Plage La Havane

Cuba est une destination de vacances très prisée, et pour cause, elle vous accueille pratiquement toute l’année grâce à son climat assez chaud, même quand c’est l’hiver.

La capitale de ce pays est La Havane, ville ancienne très réputée qui possède de magnifiques plages. L’une des raisons d’y aller est de vous distraire et de faire le plein d’énergie pendant votre séjour. Les villes sont nombreuses et ont chacune une histoire à raconter, des secrets à découvrir. Nous allons vous emmener à la découverte des plages de La Havane.
Lire la suiteRéduire


Activités à La Havane

Terre du son et de la danse, on a l’impression de se trouver quelques années en arrière. On y sent de la joie de vivre. C’est l’une des plus grandes villes des Caraïbes qui s’étend sur des centaines de kilomètres carrés. Musées, restaurants ou avenue maritime, il y a de quoi se distraire.

Vous verrez par exemple à la Malecón, promenade en bordure de mer, les Havanais se rafraichir en fin de journée, au moment où le soleil se couche. Il n’y a qu’un fort courant et de gros rochers, mais l’air frais et l’odeur de la mer sont très agréables. Bien entendu, le reggaetón, les danses et le rhum sont au rendez-vous. Vous pouvez aussi faire un tour au Capitole National qui est le Siège de l’Académie des sciences. Il ressemble d’ailleurs beaucoup au Capitole de Washington, peut-être cela est dû à son dôme imposant.

Les options de logement sont nombreuses dans cette ville. Vous pouvez loger en ville et vous rendre à la plage pour quelques heures ou pour y passer la journée. Il y a sur certaines plages ou à proximité des hôtels prêts à vous accueillir.

Dans ce cas, vous pouvez passer tout votre temps à la plage ou visiter les environs. À Chatelaillon Plage La Havane, vous trouverez de nombreux restaurants tels que La Havane, La petite Havane, des hôtels, des piscines et même un casino. Tous ces lieux sont à proximité de la plage. La cuisine proposée est très épicée et inventive. La limitation des ressources n’a pas permis qu’elle soit assez variée. Comme boissons, vous avez l’eau, le café, le guarapo, les sodas, les bières et les vins. Mais en tête viennent les eaux-de-vie et le rhum grâce auxquelles on obtient de très bons cocktails qui sont encore plus délicieux lorsque vous êtes à la plage, au moment où le soleil se couche.

Plage à la havane

L’architecture de la ville est assez ancienne. À une certaine époque, entre le 16e et le 18e siècle, les chantiers navals étaient nombreux. Il a donc fallu construire des fortifications. Un fort, un phare, et une forteresse ont donc été érigés pour protéger la ville militairement au vu de sa situation côtière. Ils sont restés témoins de ce temps et un musée conçu plus tard en retrace les évènements.

Évidemment, la musique est présente partout dans la ville. Les spectacles de musique cubaine peuvent se tenir dans la rue ou dans les restaurants pour accompagner le repas. En vous promenant dans la ville, vous la découvrirez mieux et ce sera une occasion de vous imprégner de l’atmosphère unique qui y règne.

Une autre manière de profiter de bons moments ou de vous détendre à la fin de la journée est d’aller à la plage. Eh oui, les plages de cette ville sont de vrais coins de bonheur. Limité par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, Cuba a de nombreuses plages. Mais celles de l’Est sont moins isolées. Les plages de La Havane sont proches de la ville, mais n’en font pas partie. C’est leur proximité qui leur a conféré le nom de plages de La Havane.

De toute beauté, elles n’attendent que vous à peu près toute l’année, à l’exception de la période des pluies et des ouragans. Vous serez étonnés de voir que les résidents ne nagent pas alors que vous trouvez l’eau bonne. Le climat équatorial qui règne dans ce pays fait que l’hiver cubain est plus chaud que l’été dans d’autres pays. Pendant que les habitants trouvent que l’eau est un peu froide, elle fera votre satisfaction. La blancheur du sable est éblouissante et l’eau limpide et chaude. Vu que la ville n’est pas loin, au cas où vous y résidez, vous pouvez y passer la journée. Selon qu’elle est plus fréquentée ou pas, vous rencontrerez du monde à certains moments . Sur certaines, il y a en majorité des visiteurs étrangers et sur d’autres, des locaux. Le paysage est très beau, vous pourrez faire de très jolies photos pour partager ces merveilleux moments avec vos proches .

Entre La Havane et Viñales

Viñales est située à environ 140 kilomètres de La Havane. En deux heures de route, vous vous retrouverez en pleine campagne. Si vous décidez de faire un saut dans cette ville, vous pourrez emprunter un chemin en bordure de mer afin de découvrir de belles plages. Sable blanc, soleil et eau turquoise sont au rendez-vous. Ces plages sont en général peu fréquentées donc plus calmes. Vous rencontrerez beaucoup plus de résidents de la ville qui sont venus se détendre au bord de la mer pour bien terminer la journée.

Pas loin de Viñales se trouve Cayo Jutías, une petite île de sable qui a une très belle plage qui s’étend sur des kilomètres. Le contraste entre la mer bleu-turquoise et le sable si blanc rend le paysage plus saisissant. Il y a aussi des mangroves. Plusieurs petites plages sont à votre disposition. Certaines sont aménagées et d’autres non. Vous pouvez y venir pour passer la journée et repartir à la ville. La vallée de Viñales et ses mogotes est aussi à visiter.

Les plages publiques à La Havane

Elles méritent que l’on parle d’elles et nous allons le faire. Bien que la plage soit publique, il vous faudra dépenser quelques sous pour louer des transats ou goûter des cocktails. Dans l’après-midi, vous pourrez acclamer les spectacles musicaux offerts par certains groupes.

Playas del Este

Plus grande et plus connue, elle s’étend sur près d’une dizaine de kilomètres. Elle n’est pas très loin de La Havane. Cette plage contient de nombreuses petites plages différentes, nous parlerons de quelques-unes. Vous pouvez louer des transats et des parasols pour vous reposer après avoir pris un bain dans l’eau claire qui est à votre disposition. Vous pouvez également marcher pour faire du bien à votre organisme.

Santa Maria del Mar

Elle est considérée comme la plage principale de la Playas del Este et accueille de nombreux visiteurs entre juin et aout. À cette période de l’année, vous pourriez avoir un peu de mal à vous faire une place sur l’étendue de sable. Si vous préférez le calme, nous vous conseillons d’y venir en mai et en octobre quand les visiteurs ne l’ont pas encore envahie. Vous pouvez décider de séjourner sur place car de nombreux hôtels sont installés à proximité. On a d’ailleurs l’impression de se trouver dans une station balnéaire indépendante, au point d’oublier la présence de la ville à quelques kilomètres.

Playa Boca Ciega

Elle est peu fréquentée. Les habitants sont plus nombreux à y venir, ce qui vous donne l’impression d’être dans un monde différent. C’est un endroit pas très développé, mais qui présente quand même des avantages pour les visiteurs étrangers. Ainsi vous avez le peu de bruit et la non-cherté des services et produits proposés par les restaurants et bars qui sont à proximité.

Playa Guanabo

Elle se trouve proche du village de Guanabo, dont elle tient son nom. Vous pouvez profiter de votre présence pour visiter le village et prendre connaissance du mode de vie qui y est pratiqué. Plutôt rustique, cette plage est peu fréquentée par les touristes. Pourtant c’est un bout de paradis qui est inexploité. Au coucher du soleil, les bars du village s’animent pour offrir une ambiance de fête même si les rassemblements n’ont pas l’ampleur de ceux de Santa Maria del Mar.

Playa Bacuranao

La particularité de cette plage hormis le fait qu’elle soit à proximité de La Havane est son récif de corail. Vous serez ravis de le visiter si vous avez une attirance particulière pour le snorkeling. Le sable n’est peut-être pas aussi fin sur cette plage que sur les autres situées le long de la Playas del Este mais elle n’en demeure pas moins belle.

Playa El Salado

Littéralement, signifie « plage salée », elle est différente des autres et nous allons vous expliquer pourquoi. Les courants océaniques présents aux côtes de Cuba sont la cause du niveau élevé de sel qui se remarque le long de cette plage, vous le remarquerez sur vos lèvres. Votre peau vous dira merci pour ce bain bienfaisant. Un peu éloigné de la ville, il vous faudra compter environ 30 minutes si vous vous rendez à cette plage en voiture.

Les plages de La Havane vous accueillent tout au long de l’année. Que ce soit pour marcher, vous baigner, visiter des récifs de corail ou juste vous allonger et profiter d’une boisson bien fraîche, vous ne regretterez pas de vous y rendre. Maintenant que vous avez une idée des merveilleux bouts de paradis qui vous attendent, vous n’avez plus de raison d’hésiter. À la fin de votre séjour vous n’aurez qu’une seule envie, revenir découvrir un peu plus. C’est en effet ce que disent beaucoup de touristes dans la rubrique plage La Havane avis de ce site.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS