Informations Covid-19

Que faire à Cuba : le meilleur de l'île | La Havane

Un séjour à Cuba ne vous laissera pas indifférent ; il y a tant à voir et à découvrir, au niveau de l'architecture, de l'histoire de l'île et de ses fabuleux sites naturels. Un voyage risque de vous paraître insuffisant pour pouvoir en apprécier tous les charmes. Préparez-vous à découvrir une destination magique, fascinante et parfois un brin déroutante au travers de ses villes comme la capitale ou l'ascension du Pico Turquino.

Visiter La Havane

La ville historique de La Havane surnommée la "ville aux Mille Colonnes" est une véritable splendeur architecturale pleine de vie. Inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, elle impressionne pour ses nombreux édifices historiques ainsi que ses nombreux restaurants. Si elle peut paraître décadente, c'est aussi un des aspects qui lui confère un grand charme. Il suffit de déambuler dans ses petites ruelles pour se rendre compte de l'ambiance unique, avec la présence de musiciens locaux et la possibilité de s'asseoir sur une jolie terrasse le long du Malecón pour déguster un délicieux rhum.

Visiter Trinidad

C'est sur la côte sud que se trouve Trinidad, une ville pleine de charme où l'on admire des palais anciens et ses monuments historiques. Laissez-vous séduire par ses rues pavées, avec un spectacle fascinant de maisons colorées. Si vous vous promenez dans le vieux centre-ville, vous avez l'occasion de découvrir plusieurs palais. Dans ce joli joyau du sud du pays, n'oubliez pas de passer vers la plaza Mayor ou visiter le Museo Romantico. C'est dans ce musée que vous pouvez découvrir les objets utilisés par la bourgeoisie vivant au 19ème siècle. Profitez de passer par la cour intérieure, avec de très beaux murs jaunes lumineux. A l'étage, vous profitez d'une vue splendide sur toute la région.

Découverte de la Ciénaga de Zapata

Ce marais est l'un des sites les plus stupéfiants de Cuba et également l'un des plus préservés de tout le territoire mais aussi de toutes les Caraïbes. Ici vivent de nombreuses espèces animales protégées, en particulier des tortues, le colibri d'Helen ou encore le crocodile cubain. Profitez de visiter ce lieu encore sauvage et où l'homme n'a aucune emprise. Les paysages vierges sont fascinants ; vous pouvez les admirer à l'occasion de visites guidées, de randonnées ou de sessions de pêches.

Partir en excursion à Varadero

Au cours de votre séjour à Cuba, pensez à visiter Varadero, à environ 40 km de Mazanzas. Cette station balnéaire est connue à travers le monde pour être une étape incontournable lors d'un séjour sur l'île. C'est ici que le tout premier hôtel de Cuba a été construit, en 1940. C'est aujourd'hui un lieu très branché et moderne, où l'on retrouve de nombreux complexes hôteliers de style américain le long des plages. Si la station balnéaire de Varadero a connu quelques transformations au fil du temps, elle continue de passionner les visiteurs, pour son charme historique. Profitez d'y faire un tour pour en ressentir l'ambiance festive typiquement cubaine.

Visiter la vallée de Viñales

La vallée de Viñales fait partie des sites naturels les plus époustouflants de Cuba. Si vous êtes en quête de paysages naturels, c'est ici qu'il faut vous rendre pour une excursion inoubliable. La beauté permanente et renversante de ces lieux traverse les saisons et transforme les paysages de façon spectaculaire, entre le vert des forêts, la couleur ocre des terres et les collines mogotes. Venez à Viñales pour immortaliser de fabuleux panoramas.

Gravir le Pico Turquino

En quête d'adrénaline durant votre voyage à Cuba ? Accompagnés par un guide, faites l'ascension de la plus haute montagne de l'île : le Pico Turquino. Il s'agit d'un trek accompagné de 2 à 3 jours. Vous voici partis pour 17 km d'ascension plutôt difficile, réservée aux initiés. La marche vous mène à travers les forêts de l'impressionnante Sierra Maestra. Au cours de cette excursion, les férus d'histoire peuvent profiter d'un détour pour découvrir un site passionnant, qui n'est autre que l'ancien quartier général de Fidel Castro. Une aventure au coeur de la nature qui vous réserve de beaux moments de découverte.

Parcourir le Malecón à bord d'une voiture ancienne

Ce n'est pas une simple avenue, en effet le boulevard de Malecón relie la Havana Vieja et Mirama, sur une longueur de 8 km. De bout en bout de la ville de la Havane, le Malecón est un boulevard particulièrement animé, autant de jour comme de nuit. Si les musiciens aiment s'y exercer, c'est aussi le lieu de rendez-vous des amoureux et des fêtards, dans un décor idyllique de bord de mer. Envie d'un joli souvenir de ce lieu emblématique de Cuba ? Grimpez à bord d'une ancienne voiture pour un petit tour bucolique. Cuba est une destination qui ne ressemble à aucune autre ; l'ambiance qui y règne est empreinte d'authenticité, avec un charme historique quasiment intact dans ses villes principales et un accueil chaleureux des cubains. Ici, vous pouvez admirer des sites encore à l'état sauvage, et des vallées colorées. Une véritable aventure pleine de surprise.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS